troglodyte
[image]
68, hopla!,
15/04/17, 11:02
 

Akrone (Général)

Salut les chronomaniaques !

La marque fait le buzz sur le bar d'en face, à divers degrés, d'un intérêt variable il est vrai, mais on en parle peu ici.
je vous présente la mienne, une K2 dite "Grey Shark", boite et bracelet titane, insert de lunette céramique, ETA 2892-2 inside.
je ne vais pas m'étendre, et en 2 mots, j'en ai pas mal de beaucoup plus chères, mais pas beaucoup d'aussi belle. C'est mon avis et je le partage...
:waving:
[image]

atn

15/04/17, 13:45

@ troglodyte
 

Akrone

joli design....
Et beau travail sur les aiguilles....
bravo

plibou

15/04/17, 18:13

@ atn
 

Akrone

» joli design....
» Et beau travail sur les aiguilles....
» bravo

Je suis étonné que tu aimes ;-)

Moi pour le coup ça ne me fait pas vibrer , ç est pas cher mais non

pablo

16/04/17, 10:30
(Modifié par pablo
le 16/04/17, 10:40)


@ plibou
 

Akrone

» Moi pour le coup ça ne me fait pas vibrer , ç est pas cher mais non

Moi non plus: trop chargé. Le premier modèle globalement plus dépouillé était AMHA plus réussi.

Accessoirement le modèle économique à base uniquement de petites séries limitées me déplait.

Séb80

Samara Land, au fond à droite...,
15/04/17, 14:26

@ troglodyte
 

Akrone

Hello,

Je vois que les K02 ont commencé à être livrées.

Feloches pour cette (modeste)pièce, tant qu'elle t'apporte tout le plaisir qu'on peut en attendre.

Et quand on voit la demande sur les K01, tu a peut-être entre les mains, un futur "must-have"

:ok: portes la en bonne santé comme on dit :-)

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!

sissou
[image]
Gap,
16/04/17, 11:08

@ Séb80
 

Akrone

je suis également pas emballé, la lunette céramique apporte plus un désagrément pour une plongeuse , le fait de ne pas avoir contrasté les marquages essentiels.

mais puisque tu es contant que dire de plus.

---
[image]

troglodyte
[image]
68, hopla!,
17/04/17, 00:01

@ sissou
 

Akrone

» je suis également pas emballé, la lunette céramique apporte plus un
» désagrément pour une plongeuse , le fait de ne pas avoir contrasté les
» marquages essentiels.
»
» mais puisque tu es contant que dire de plus.

c'est en effet un (petit) reproche que l'on peut lui faire, si l'on est un puriste de la plongeuse.

mais comme tu l'écris, je suis content...;-)

clweb

25/04/17, 10:18

@ sissou
 

Akrone

» je suis également pas emballé, la lunette céramique apporte plus un
» désagrément pour une plongeuse , le fait de ne pas avoir contrasté les
» marquages essentiels.

Combien de possesseurs de plongeuse font vraiment de la plongée ? ;-)

Origami
[image]
Paris,
16/04/17, 21:24

@ troglodyte
 

Akrone

Bonjour Troglodyte,

J'avais discuté avec eux après une bourse horlogère à Lille.
Je ne suis pas fan non plus du design, mais j'avais été impressionné par le sérieux de leur démarche, et par le fait qu'ils veulent vraiment proposer des montres originales et de qualité, et pas simplement faire du Private Label (en gros, acheter des montres toute faites, et simplement mettre leur nom/logo sur le cadran).

J'ai senti que ce sont vraiment des amoureux des montres, qu'ils font ça parce qu'ils aiment ça, et pas uniquement pour faire du fric.

Je leur tire mon chapeau, car il faut des corones pour se lancer là dedans à plein temps.

Donc, on peut (comme moi) ne pas apprécier le design, mais si vous aimez, je vous recommande fortement de vous y intéresser.

Pour une fois qu'on a une marque de montre française, faut les encourager.

(Pour information, je n'ai aucun lien avec eux, donc ce n'est pas de la publicité)

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

troglodyte
[image]
68, hopla!,
17/04/17, 00:17

@ Origami
 

Akrone

Hello Origami,

voilà un avis pragmatique et pondéré qui fleure bon le terrain et l'expérience de l'homme qui a mis les mains dans le cambouis, même si on n'est pas dans la même dimension qu'Akrone (j'ai aussi une Origamiwatch ;-) )

L'équerre

16/04/17, 21:36

@ troglodyte
 

Akrone

Hello Troglodyte,

Hé bha moi je l'aime plutôt bien cette Akrone.
Un peu chargée en effet mais je trouve la lunette monochrome et le travail des aiguilles magnifiques! J'aurais peut-être épuré un peu le reste, c'est tout.
Mais je comprends bien que tu l'aimes! Bel achat.

Rios

24/04/17, 21:29

@ L'équerre
 

Akrone

[image]

Une Manta pour moi....

marchinator

30/04/17, 11:11

@ troglodyte
 

Akrone

Bonjour,

j'ai découvert récemment Akrone avec la K02 et je suis comme toi, j'ai énormément aimé cette montre : la lunette est franchement sympa visuellement (niveau efficacité en plongée je sors mon joker car je vais rarement plus profond que le bac de mon évier), les aiguilles sont originales, et le cadran n'est pas trop encombré de chiffres et de littérature sur 4 lignes, c'est parfait pour moi).
Et avec un 2892-2 finition top à 650€, là où d'autres auraient mis un Myota (ou un quartz), je dis bravo.

Après, je me demande comment Akrone va viabiliser cette belle aventure à coup de séries limitées ?

@+

290629 messages dans 23870 discussions, 42621 usagers enregistrés, 1246 usagers en ligne (1 enregistrés, 1245 invités) :
edeb
RSS Feed
powered by my little forum