YB

08/04/17, 18:45
 

Identification montre gousset (Général)

[image][image]
Bonjour
J ai eu cette montre pour mon anniversaire et je voudrais connaitre sa marque ces caractéristiques parce je ni connais rien et je ne sais pas ou je peux me documenter.
Pouvais m aider?

Néo
[image]
Va savoir ?,
09/04/17, 12:17

@ YB
 

Identification montre gousset

» Pouvais m aider?

Ben non pouvais pas... Désolé..









---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Gér@rd
[image]
Paris,
09/04/17, 12:57

@ YB
 

Identification montre gousset

Il s'agit très vraisemblablement d'une montre de la collection "Montres de gousset d'exception Hachette" datant d'il y a quelques années...

[image]

regalis
[image]
09/04/17, 13:06

@ Gér@rd
 

Identification montre gousset

Je me disais bien qu'il y avait un décalage entre l'aspect "vieilli" de la boîte et l'apparence neuve du combo cadran/aiguilles.
Bien vu :ok:

---
"Your time is gone!"

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
09/04/17, 15:47

@ Gér@rd
 

Identification montre gousset

WOWWW !!

Alors la champion du monde avoir identifie une montre Hachette collection d'il y a plusieurs annees, je dis chapeau !!:Applause_1:
:-D :-D
Belle perf ! :ok:

Stoukboy
[image]
Page d'accueilLe Genevois,
09/04/17, 23:28

@ Gér@rd
 

Identification montre gousset

Gérard, tu es mon dieu!

---
"Ça n'est pas difficile de passer pour fort, va; le tout est de ne pas se faire pincer en flagrant délit d'ignorance."

Gér@rd
[image]
Paris,
09/04/17, 14:49

@ YB
 

Identification montre gousset (suite)

[image]


Hachette/Atlas proposent régulièrement des séries d'objets à collectionner qu'on achète en kiosque chaque semaine. Des fois c'est pas trop mal (je reconnais avoir ainsi collectionné une série d'avions de guerre et des figurines militaires de l'épopée napoléonienne).

Pour les goussets ça doit dater de 2010 et il y en a eu pas mal (au moins 50 ou 60). En montre ils ont fait une série plus récente sur les montres militaires.

Pour en revenir à la série "Goussets" ils ont simplement reproduit le look de goussets célèbres ou caractéristiques de leur époque. Dedans je sais plus trop ce qu'il mettaient comme mouvement mais évidemment pour moins de 10€ fallait pas demander Byzance. Il y a sans doute eu du quartz (chinois) mais il me semble que certaines avaient quand même un petit mouvement mécanique (est-ce que la votre se remonte ?).

Cette montre se veut en fait un hommage à la "Breguet souscription Napoléon Bonaparte). C'est très très approximatif mais on reconnait quand même le look :

[image]

YB

09/04/17, 17:11

@ YB
 

Identification montre gousset

Merci pour votre réponse
Bravo pour avoir trouver d ou elle provenait
Génial ce site,beau travail

290388 messages dans 23849 discussions, 42547 usagers enregistrés, 1165 usagers en ligne (1 enregistrés, 1164 invités) :
anfred80
RSS Feed
powered by my little forum