spector.albert

07/04/17, 18:41
 

Rolex vintage le temps n'a pas de prise (Général)

Bonjour à tous , je viens partager avec vous une nouvelle acquisition qui a la particularité d'avoir traversé 58 années sans presque aucune rides.

Il s'agit d'une Datejust 6605 de 1959 ,montre intéressante par plusieurs points :

-c'est la première Rolex à avoir introduit le cyclope

-elle est ici quasiment new'old stock achetée en Allemagne à son premier propriétaire

-cadran noir laqué gilt , ils faisaient beaucoup ce genre de cadrans écritures dorées sur fond noir fin des années 50 , le submariner ,GMT , explorer étaient aussi proposées avec des écritures dorées ,ici son état est assez incroyable pour son âge , sans retouches , le plot de radium sont encore présents à certains endroits bien net et précis , ils se sont estompées à d'autres endroits ,normal vu l'âge !Le Rolex était aplliqué et non peint sur ces modèles .

-elle a tout gardé d'origine , le cadran ,la lunette biseautée particulière de ces années là je ne connais pas la dénomination de ce crénelage d'ailleurs,et aussi son bracelet : un jubilé plié ultra confortable et léger avec le très rare fermoir portefeuille big logo estampillé de l'année de la montre 59,Le big logo ce n'est pas le fermoir avec la grosse couronne mais l'écriture très large sur les lames du fermoir , ces bracelets furent produits apparement uniquement en 1959, très difficile à trouver en bon état .

Si vous avez des infos , des précisions , des corrections à apporter n'hésitez pas à partager .

[image]

[image]

[image]


[image]

[image]

[image]

[image]


Ici l'évolution de ce lames de fermoir: 1958 ,1959 big logo,1960,1961 (crédit Bill)

[image]

Avec une de ses amies vintage,j'aime aussi les sportives anciennes

[image]


[image]

[image]

[image]

Gér@rd
[image]
Paris,
08/04/17, 08:27

@ spector.albert
 

Rolex vintage le temps n'a pas de prise

Bonjour,

J'aime aussi beaucoup les petite datejust vintage de ce genre, mais si vous voulez que tout le monde les admire, il faudrait mettre des photos au moins 2 ou 3 fois plus petites (linéairement).

spector.albert

08/04/17, 11:45

@ Gér@rd
 

Rolex vintage le temps n'a pas de prise

Désolé , je ne sais pas ce qui s'est passé , sur ma tablette en Prévisualisation elles étaient de taille correcte , je ne sais pas les réduire ...

M. Mitsuhirato
[image]
Rhône-alpes,
08/04/17, 12:39

@ spector.albert
 

Rolex vintage le temps n'a pas de prise

Très belle acquisition :love:
La sub est suberbe aussi (point s'en faut) avec un bracelet qui lui va à merveille (j'adore l'association de l'or et du cuir un peu "rude";)

spector.albert

08/04/17, 12:55

@ M. Mitsuhirato
 

Rolex vintage le temps n'a pas de prise

� Tr�s belle acquisition :love:
� La sub est suberbe aussi (point s'en faut) avec un bracelet qui lui va �
� merveille (j'adore l'association de l'or et du cuir un peu "rude";)


Merci ,j'ai longtemps cherché ce qui pouvait le mieux matcher,là je suis satisfait .

Alex à ML
[image]
Ile de France,
08/04/17, 12:49

@ Gér@rd
 

Rolex vintage le temps n'a pas de prise

ah ? :confused:

juste pour info, mon PC les supporte bien.

Bon we ensoleillé ;-)

---
Réfléchir c’est difficile, c’est pourquoi la plupart des gens jugent.

simplicity

10/04/17, 22:19

@ spector.albert
 

Rolex vintage le temps n'a pas de prise

Belle prise ! Tout le charme et l'élégance de ces Rolex vintage :ok:

---
Celui qui écoute se fatigue moins que celui qui parle

hhh
[image]
Sur le forum,
12/04/17, 13:22

@ spector.albert
 

Rolex vintage le temps n'a pas de prise

La lunette c'est une "turned engine bezel" ou un truc approchant.

---
Il n'y a pas que les montres dans la vie.

290589 messages dans 23867 discussions, 42611 usagers enregistrés, 849 usagers en ligne (0 enregistrés, 849 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum