The Watch Observer

29/03/17, 14:59
 

Découverte Baselworld 2017 : Werenbach (Général)

Salut à tous,

Baselworld, ce n'est pas que Rolex, Patek (série photos à venir) ou Seiko.
On y trouve également quelques "petites" marques en déambulant dans les nombreuses allées du salon - au risque de se perdre !
C'est ainsi que j'ai découvert la marque Werenbach, fondée en 2013.

Sa particularité : proposer des montres dont les cadrans sont conçus à partir de morceaux récupérés des fusées Soyouz :yes:
Il en résulte des cadrans de différentes couleurs texturés que Werenbach laisse dans leur jus - irrégularités incluses.

Souhaitant accélérer son développement, la maison zurichoise a opté pour un financement participatif via Kickstarter qui s'ouvre le 31 mars prochain (le jour du Friday wear !).

Je trouve le concept sympa, le look des modèles assez réussi et le prix contenu - en particulier si vous participez au Kickstarter.
D'où cet article et cette série photos que j'ai le plaisir de vous inviter à découvrir aujourd'hui et qui, je l'espère, aideront son fondateur à boucler sa levée de fonds.

C'est ici : Werenbach - Baselworld 2017.

Et en guise d'illustration, deux des montres (il s'agit de montres automatiques embarquant des Miyota) produites dans cette nouvelle collection appelée Earth.

Belle journée ensoleillée !
Pierre

[image]

[image]

capitaine56

Toujours près de la mer,
29/03/17, 19:59

@ The Watch Observer
 

Découverte Baselworld 2017 : Werenbach

Bonsoir et à nouveau merci.
amusante, cette montre, mais c'est une vraie page d'écriture!

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Gilles eud Grenoble

29/03/17, 21:17

@ The Watch Observer
 

Découverte Baselworld 2017 : Werenbach

Bonsoir à tous,
eh bien je n'ai pas les tarifs de ces pièces (on verra le 31 Mars), mais j'aime bien que pour des objets un peu irrationnels tels que sont nos garde-temps, on me raconte une histoire. Ou que l'objet ait une histoire. (Si tant est que ce ne soit pas usé jusqu'à la corde, et c'est un amoureux - éconduit - de la speedmaster qui vous parle).

Donc dans le cas présent, des morceaux de Soyouz, dans une carrure élégante et sans prétention, ben moi, ça me parle. Un petit regret pour le Miyota (encore que).

Pour l'instant, j'adhère ...

Rdv le 31 !
GdG

Néo
[image]
Va savoir ?,
29/03/17, 23:38

@ Gilles eud Grenoble
 

Découverte Baselworld 2017 : Werenbach

» Bonsoir à tous,
» eh bien je n'ai pas les tarifs de ces pièces (on verra le 31 Mars)

il me semble avoir lu environ 1000 €

j'avoue que ce genre de montre m'éclate !
Après celles qui ont eu un bout du Titanic, celles qui ont un cheveux de Napoléon, celles qui ont une goutte d'un Whiskie hors d'âge, celles qui ont la goutte de cognac ou de je ne sais plus quelle gnôle... voici celle qui a un ch'ti bout de fusée russe Inside...

C'est y pas beau le fétichisme quand même ;)


---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

The Watch Observer

30/03/17, 11:12

@ Gilles eud Grenoble
 

Découverte Baselworld 2017 : Werenbach

» eh bien je n'ai pas les tarifs de ces pièces (on verra le 31 Mars)

Salut GdG,

Les prix publics ainsi que les prix "consentis" dans le cadre de l'opé Kickstarter sont indiqués dans la page créée par la marque.
Ici : Werenbach sur Kickstarter.com.

C'est la raison pour laquelle je ne les ai pas repris dans mon article.
Mais le modèle le moins cher est à 490 CHF (au lieu de 990 CHF en PP) et le plus cher, la version sur cadran orange (série limitée) est à 769 CHF (au lieu de 1.399 CHF en PP).

The Watch Observer

31/03/17, 16:42

@ The Watch Observer
 

Werenbach : financement Kickstarter ouvert !

Que ceux qui sont intéressés ne tardent pas : le financement, ouvert depuis 16h aujourd'hui, est presque bouclé !

C'est ICI.

290665 messages dans 23874 discussions, 42646 usagers enregistrés, 947 usagers en ligne (1 enregistrés, 946 invités) :
PaulDec
RSS Feed
powered by my little forum