batilou

26/03/17, 19:56
(Modifié par batilou
le 26/03/17, 20:13)
 

Compte rendu bourse de Mer 2017 en Photos (Général)

Bonjour à tous, voici un petit compte rendu de ma journée à la 14ème BOURSE ANNUELLE DE MER qui a lieu ce week-end

Cette année j'ai pu rentrer un peu plus tôt avec mon acolyte Mr Isosta dans le but de vous faire un reportage un peu plus complet afin de vous faire découvrir comment se passe une Bourse Horlogère dès le début, et je remercie vraiment Alexandre, Mr Portheaul, et toute l’équipe de L'AFAHA et Me Bordet pour cela. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur leur site et d’adhérer http://www.afaha.com/


Cette Bourse à lieu tous les ans au week-end du changement d'heure et cette année c'est la 14eme édition.

[image]

le dossier de presse est ici file:///C:/Users/batil/Downloads/Dossier%20de%20presse%20BOURSE%20DE%20MER%202017.pdf

Seront présents 75 exposants et collectionneurs venus de toute l’Europe sur les 800m2 de la Halle de Mer.

Voilà le jour J est arrivé il est temps de partir.
Départ de bonne heure pour Mer dans le Loir et Cher !


Oui je sais ma montre n'est pas à la bonne date mais pas de date rapide sur la no T :lol3:
[image]

Cette année j'ai décidé de me faire conduire par mon chauffeur mais je m’aperçois que celui ci à une sacré belle montre ......je me demande si je ne le paie pas trop :lol3:

[image]


Après un peu de route et un café nous voila arrivés et on arrive presque en même temps que les exposants, ceux ci commence à déballer doucement, moi qui suis habitué à voir ce lieu investi d'une foule importante cela me fait drôle de voir la halle presque vide,

[image]

En peu de temps tout le monde s'installe

[image]



il y a même des petits malins qui essaient de faire des affaires tout de suite ........ :mrgreen:

[image]

[image]

[image]

Les vitrines se remplissent peu à peu
[image]

[image]

[image]

[image]

Et c'est l’occasion de pouvoir faire des gros plans sur des pièces fort intéressantes
Comme cette montre incroyable vue sur le stand de Mr Mr Baudry
[image]

[youtube]cBAjVXMEEDs[/youtube]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

A mer on trouve vraiment de tout, des outils, des montres, des pièces détachées et même des conseils :mrgreen:

[image]

[image]

[image]



[image]

[image]

[image]

avant que la foule arrive on va sur le stand des copains, Seb, Michel, Jean Philippe etc.....

Au passage Merci à Michel qui n'est jamais avare de conseils et qui a toujours des pièces vraiment sympathiques sur son stand

Une superbe pendulette de voyage fabriquée à très peu d'exemplaires (12-15 j'ai déjà oublié !!!!!)
[image]
Et quand on vous dit qu'il y en a pour toutes les bourses !!!!
[image]

Un petit passage sur le stand de chronomania un rien provocateurs :mrgreen: mais toujours aussi sympathiques et eux aussi avec de bien belles montres !!!

[image]



Je pense que tout est en place ou presque le public va bientôt arriver !!

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

Il est temps de quitter tout ce petit monde pour filer à la pizzeria ou d'autres amis nous attendent.



et c'est l'occasion de discuter encore et encore d'horlogerie et d'essayer les nouveautés des amis ;-)


[image]

[image]

Au passage je tiens à dire au propriétaire de cette montre qu'elle me va mille fois mieux qu'à lui ........

[image]

14 h arrive très très vite et il est temps pour tous de se diriger vers la Halle

Et il y a déjà une queue importante !!!
[image]
[image]

Et la halle se remplie très très vite et l'ambiance change radicalement !!!

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

Mais malgré la foule, le bruit, les vendeurs sont toujours présents pour donner des conseils

[image]

[image]
[image]

Et une petite vidéo pour vous mettre dans l’ambiance !!

[youtube]_I4nC03xNtA[/youtube]


17h arrive et un petit incident va un peu chambouler notre journée et nous obliger à quelques démarches auprès de la gendarmerie, la voiture d'isosta a été détériorée mais le malfaisant qui à fait ça a laissé sa carte de visite sur le pare brise nous recherchons donc activement un certain Zavatta :-(
[image]


j'ai rencontré beaucoup de monde ce jour là et je tiens à les saluer même si je vais forcement en oublier , Jean Sebastien, Senator, Serge , Christophe , David, Lucchese, Vasco, Sébastien, Alex, jean Philippe, David, william, Mejdi, Denis, Jonathan et Madame, Pierre Henri, Olivier etc.... et bien sûr mon Ami Patrick et sa femme Chiftzerrk


Ah je vous vois venir ......c'est bien joli tout ça mais vous avez ramené quoi ???

Et bien pour ma part voici mon trésor de guerre

[image]
Je n'ai pas ramené beaucoup de pièces et j'ai cramé mon budget mais c'est comme ça et ce sera comme ça encore l'année prochaine :lol:

Merci à l'AFAHA pour cette belle manifestation.
Batilou

regalis
[image]
26/03/17, 21:12

@ batilou
 

Compte rendu bourse de Mer 2017 en Photos

» Merci à l'AFAHA pour cette belle manifestation.
» Batilou

Merci pour ce CR circonstancié, comme celui de l'an dernier (qui m'avait donné envie), et dommage pour la mésaventure du parking. Mer serait-il victime de sa notoriété?

---
"Your time is gone!"

batilou

26/03/17, 21:35

@ regalis
 

Compte rendu bourse de Mer 2017 en Photos

» » Merci à l'AFAHA pour cette belle manifestation.
» » Batilou
»
» Merci pour ce CR circonstancié, comme celui de l'an dernier (qui m'avait
» donné envie), et dommage pour la mésaventure du parking. Mer serait-il
» victime de sa notoriété?

l’épisode du Parking aurait pu arriver dans n'importe qu'elle manifestation j'ai hésité à le mettre dans mon compte rendu car ce n'est pas ce qui était le plus important et les organisateurs étaient bien embêté alors qu'ils n'y sont pour rien.

stiocour
[image]
27/03/17, 10:23

@ batilou
 

Compte rendu bourse de Mer 2017 en Photos

Merci Batilou pour ce compte rendu, qui traduit bien l'ambiance de cette bourse fort sympathique.

Merci à Bruno, mon co-exposant sans qui cette manifestation n'aurait pas la même saveur.

Ce fut encore un très beau millésime question trouvailles, et pas seulement entre exposants le matin comme le veut la légende urbaine.
Pour preuve, une rare Girard Perregaux deep diver 100 fathoms, cadran noir qui plus est, pourtant bien en évidence sur un stand pas très loin de l'entrée.
Des trocs aussi avec d'autres habitués, ou des copains,ce qui m'a permis de dégoter une paire des derniers chronos Dodane Type 21 en dotation à la toute fin des années 80 ( mouvement à quartz Lemania), parmi les 300 produits dont certains fournis à l'armée de l'air marocaine. Mais aussi une jolie Tavannes de forme avec un mouvement 3 jours ( merci Samir!), une Omega marteau 28.10 des années 40 (merci Paul), sans oublier une rarissime Gruen Precision diver que d'aucuns voulaient déjà m'arracher des mains!:-) (merci Charlie !!)
Peu de ventes "sèches" en revanche, sauf à des marchands étrangers, peut-être un signe de la morosité ambiante qui sévit chez nous, et qui semble avoir dissuadé les acheteurs français de sortir les euros.

Vivement la prochaine édition!

MJPAA

27/03/17, 11:35

@ stiocour
 

Compte rendu bourse de Mer 2017 en Photos

Merci Batilou pour ce compte rendu, vraiment on s'y croirait.

Tu as réussi à transmettre l'ambiance.

Et vraiment désolé pour Isosta :-(

Bonne journée à tous.

290670 messages dans 23875 discussions, 42649 usagers enregistrés, 1122 usagers en ligne (3 enregistrés, 1119 invités) :
alpha13, léo, man
RSS Feed
powered by my little forum