The Watch Observer

07/03/17, 15:39
 

Hamilton Intra-Matic 68 - chrono vintage (Baselworld 2017) (Général)

Salut à tous,

Il est rare que je poste ici des infos quand je n'ai pas quelques photos personnelles à l'appui mais je déroge à cette règle aujourd'hui pour vous inviter à découvrir une nouveauté Baselworld 2017 de chez Hamilton que je trouve très sympa : le modèle Intra-Matic 68.

Inspiré d'un chronographe produit par Hamilton en... 1968, le Chronograph B, cette nouveauté joue à fond la carte vintage en affichant notamment un cadran panda inversé assez séduisant (sur les photos officielles en tout cas !).

Parce qu'Hamilton (comme les autres, je sais, c'est bien triste !) est là pour vendre des montres, la marque fait quelques concessions à notre époque en dotant notamment cette Intra-Matic 68 d'un boîtier de 42mm de diamètre quand le modèle original se contentait d'un 36mm...
Un choix probablement guidé par l'épaisseur du robuste 7753 modifié embarqué qui a contraint Hamilton à élargir le diamètre de son chrono pour conserver un rapport diamètre / épaisseur harmonieux visuellement.

Quoiqu'il en soit, je trouve cette série limitée à... 1968 exemplaires très réussie.

C'est ici : Hamilton Intra-Matic 68 - Baselworld 2017

Vous aimez ?

Et pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur le lien, un petit montage avec le Chronograph B original et le modèle dont je rapporterai des photos prises à Baselworld 2017.

[image]

nonosore

07/03/17, 19:00

@ The Watch Observer
 

Hamilton Intra-Matic 68 - chrono vintage (Baselworld 2017)

Et le diamètre qui gâche tout, quel dommage...

Servius

07/03/17, 19:14

@ The Watch Observer
 

Hamilton Intra-Matic 68 - chrono vintage (Baselworld 2017)

C'est bien dommage effectivement... L'augmentation de la taille des tocantes est-elle corrélée à celle des poignets? J'espère que non, sinon il va falloir prévoir dans quelques années des pulls à manches en pattes d'éph...

Sinon le design est sympa, les autres modifications (couleur de l'échelle tachymètre, date à 6h notamment) sont plutôt réussies je trouve.

plibou

07/03/17, 19:45

@ Servius
 

Hamilton Intra-Matic 68 - chrono vintage (Baselworld 2017)

sympa
après effectivement dommage pour la taille
mais un panda si le prix est raisonnable ça va partir comme des petits pains

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil07/03/17, 20:04

@ plibou
 

Hamilton Intra-Matic 68 - chrono vintage (Baselworld 2017)

» sympa
» après effectivement dommage pour la taille
» mais un panda si le prix est raisonnable ça va partir comme des petits
» pains

Très belle réédition ce chrono! La taille est actualisée en fonction de la cible: quadra-quinqua à l'aise mais presbytie oblige...
Le prix aussi d'ailleurs.
:-P

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

renaud (Modérateur)
[image]
08/03/17, 21:26

@ The Watch Observer
 

Hamilton Intra-Matic 68 - chrono vintage (Baselworld 2017)

bonsoir Pierre,

déjà merci pour cette présentation d'une montre que je ne connaissais pas. Toujours à la pointe de la recherche je vois !:ok:

Cette Hamilton est jolie, son prix avec un Valjoux est cohérent (mais je trouve tout trop cher).
Son diamètre m'agace un peu. Un 39mm pour se rapprocher du modèle original qui était de 36mm m'aurait apparu un meilleur choix, associé à un mouvement à remontage manuel pour réduire l'épaisseur. Cadran très réussi.

Bref:
une jolie montre, qui n'est pas sans me rappeler certaines B&R, bien dessinée, mais qui me fait un peu penser à la pub de la Fiat 500 qui reçoit un cachet bleubleu dans le réservoir et voit sa taille décupler. Sans cette pilule bleue j’eusse plus aimé.

Amitiés

renaud

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

nicolas21000
[image]
BZH,
16/03/17, 17:43

@ The Watch Observer
 

Hamilton Intra-Matic 68 - chrono vintage (Baselworld 2017)

42mm.....Pffff quel dommage..... :-(

---
" I will show you fear in a handful of dust " NON A CHRONOAGENT.IT

ROM-1

17/03/17, 21:29

@ The Watch Observer
 

Hamilton Intra-Matic 68 - chrono vintage (Baselworld 2017)

Elle est très jolie, mais je trouve le blanc des aiguilles et des index trop «ultra brite»...

Danny

Page d'accueil09/06/17, 20:10

@ The Watch Observer
 

Hamilton Intra-Matic 68 - chrono vintage (Baselworld 2017)

Hello,

Elle m'avait tapé dans l'oeil, et j'ai craqué... :-)

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

C'est mon 1er chronographe, et 1er à base de 7750 (ou 7753 si j'ai bien suivi)... c'est bien épais, mais on s'y fait vite.

J'ai le poignet assez fin et en + j'ai un peu maigri dernièrement... mais comme d'hab les photos au smartphone exagèrent un peu les proportions à cause du grand angle. La dernière photo donne une meilleure représentation de la réalité.

La couleur crème des sous-compteurs et de l'échelle tachymétrique externe est très sobre, j'aime beaucoup.

En plus pour le moment elle est régulière et ne prend que 2 s / jour :cool:

---
Ne ratez pas les annonces du CDA qui vous intéressent, avec https://www.cdalertes.fr

Blackeyed

12/06/17, 11:36

@ Danny
 

Hamilton Intra-Matic 68 - chrono vintage (Baselworld 2017)

très jolie montre. Ca me donne envie de trouver celle des années 70 qui avouons le, est beaucoup plus sexy et mieux équilibrée.

Ce qui m'amène à une question ? Pourquoi les marques horlogères qui exploitent le créneau juteux du néo vintage n'emploient elles pas des calibres à remontage manuel ? On perdrait en taille et en épaisseur ce qui serait bien plus attirant.

---
11ans déjà que je passe le plus sombre de mon temps à l’eclaircir en ces lieux.

LeonDeBayonne

12/06/17, 14:24

@ The Watch Observer
 

Hamilton Intra-Matic 68 - chrono vintage (Baselworld 2017)

Non, je n'aime pas. S'ils s'étaient contentés d'agrandir le cadran passe encore, mais la nouvelle boite est épaisse comme un steak... Et que dire de ce guichet de date dont l'utilité et l'esthétisme m'ont toujours... étonné. C'est dommage, la réédition purement et simplement de la version originale (comme JLC avec la Polaris et la Deep Sea, ou plus récemment comme Omega avec la 2915) aurait assurément fait un carton.

Blackeyed

12/06/17, 17:02

@ LeonDeBayonne
 

Hamilton Intra-Matic 68 - chrono vintage (Baselworld 2017)

» Non, je n'aime pas. S'ils s'étaient contentés d'agrandir le cadran passe
» encore, mais la nouvelle boite est épaisse comme un steak... Et que dire de
» ce guichet de date dont l'utilité et l'esthétisme m'ont toujours... étonné.
» C'est dommage, la réédition purement et simplement de la version originale
» (comme JLC avec la Polaris et la Deep Sea, ou plus récemment comme Omega
» avec la 2915) aurait assurément fait un carton.


Je vois que je partage votre opinion, mais me suis exprimé de manière bien plus démagogue :ok:

---
11ans déjà que je passe le plus sombre de mon temps à l’eclaircir en ces lieux.

Xababa
[image]
Les pieds sur terre la tête ailleurs,
12/06/17, 23:28

@ Blackeyed
 

Hamilton Intra-Matic 68 - chrono vintage (Baselworld 2017)

c'est vrai qu'elle a l'air jolie mais je vais me presser de l'essayer pour me faire ma propre idée
+1 pour le remontage manuel et avec une taille 40 ce serait parfait
:ok:

plibou

13/06/17, 09:08

@ Xababa
 

Hamilton Intra-Matic 68 - chrono vintage (Baselworld 2017)

oula quelle épaisseur !

Tardigrade

12/07/17, 23:47

@ plibou
 

Hamilton Intra-Matic 68 - chrono vintage (Baselworld 2017)

L'AD Rolex de La Rochelle a ouvert une boutique de l'autre côté de la rue, pour vendre les marques moins premium. Rolex, Tudor, TAG Heuer, Bell & Ross etc d'un côté et Seiko, Hamilton, Lip etc de l'autre. Je rentre du "petit côté" et je vois la série limitée Hamilton 68 :

[image]

[image]

Très chouette. Vraiment. La numéro 301/1968. Mais :
- les cornes sont très basiques et pas du tout travaillées. Pas dignes du si joli reste.
- l'aiguille du chrono est très blanche, et ne va pas avec l'ivoire des compteurs.
- au porté, on sent beaucoup les mouvements de la masse oscillante. Ça donne une présence de la montre, qu'on oubliera ainsi pas d'avoir, mais ça m'a fait peur d'en être gêné après une journée entière.
- 2.000 € dans une Hamilton...

Blackeyed

13/07/17, 16:53

@ Tardigrade
 

Hamilton Intra-Matic 68 - chrono vintage (Baselworld 2017)

je suis à La Rochelle pour le week end. J'irais faire un essai.

Ta remarque sur le boîtier laisse présager l'origine de ce dernier...

---
11ans déjà que je passe le plus sombre de mon temps à l’eclaircir en ces lieux.

Tardigrade

13/07/17, 23:59

@ Blackeyed
 

Hamilton Intra-Matic 68 - chrono vintage (Baselworld 2017)

C'est globalement une jolie montre, mais passé l'enthousiasme de premier contact, on s'attarde sur les détails et la magie n'opère pas. Surtout quand on se dit que c'est une Hamilton à 2.000 €...

Bigdiler

23/10/17, 10:19

@ Tardigrade
 

Hamilton Intra-Matic 68 - chrono vintage (Baselworld 2017)

Regardons : très beau design, chrono avec date, étanche à 100m, 60h d'autonomie, 2000€. C'est quand même pas mal, non ? Alors oui, y a marqué Hamilton dessus. Donc c'est acté, on achète une marque avant d'acheter une montre. Ah oui, faut voir le côté investissement, d'accord.

Bigdiler

23/10/17, 10:28

@ Tardigrade
 

Hamilton Intra-Matic 68 - chrono vintage (Baselworld 2017)

Je ne vois pas trop la différence... Bell&Ross fait de belles montres. Mais beaucoup plus chères que celle-là et plutôt moins intéressantes. Ah! Le marketing...

290388 messages dans 23849 discussions, 42547 usagers enregistrés, 734 usagers en ligne (0 enregistrés, 734 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum