The Watch Observer

24/02/17, 11:26
 

Seiko Présage cadran émail - de nouveaux modèles Basel 2017 (Général)

Salut à tous,

Baselworld 2017 ouvre ses portes dans environ 1 mois et les annonces de nouveautés dévoilées en avant-première pleuvent de toute part.

Parmi les marques exposantes, il y en a une que certains d'entre nous suivront bien entendu avec une attention particulière.
Je veux bien entendu parler de Seiko / Grand Seiko.

Je ne sais pas si GS fera une quelconque annonce en amont du salon mais c'est le cas pour Seiko qui vient de dévoiler quatre nouvelles références dans sa collection Présage.
Il s'agit en l'occurrence de 4 modèles automatiques (un chrono, deux 3 aiguilles/date et une H/M/S, réserve de marche et date par aiguille) que la marque dote d'un cadran en émail directement inspiré de la Seiko Présage Chronographe 60ème Anniversaire SRQ019 puisqu'il est réalisé par la même équipe d'artisans dirigée par Mitsuru Yokozawa.

Une nouvelle fois, le rapport qualité / prix est bluffant avec des tarifs qui débutent à... 1.100 € (modèle dont la photo officielle figure en PJ) !

Pour ceux qui cela intéressent, c'est ici : Baselworld 2017 - Seiko Presage cadran émail.

Belle journée à tous et bon WE.
Amicalement,
Pierre

[image]

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil24/02/17, 12:54

@ The Watch Observer
 

Seiko Présage cadran émail - de nouveaux modèles Basel 2017

:ok:

Merci pour ces découvertes! Les modèles prévus ont de grandes qualités et en offrent effectivement beaucoup pour un prix abordable.
Cependant, l'épaisseur reste conséquente et je m'en étonne car la marque a su, dans le passé, produire des montres plus fines. C'est un peu dommage pour des modèles "habillés" dont le cadran en émail présageait d'une élégance plus aboutie.

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

The Watch Observer

24/02/17, 14:21

@ alemmar (Modérateur)
 

Seiko Présage cadran émail - de nouveaux modèles Basel 2017

Salut alemmar,

» Cependant, l'épaisseur reste conséquente et je m'en étonne car la marque a
» su, dans le passé, produire des montres plus fines. C'est un peu dommage
» pour des modèles "habillés" dont le cadran en émail présageait d'une
» élégance plus aboutie.

C'est vrai qu'on n'est pas dans de l'ultra thin mais 14,9mm pour un chrono et 12,4mm pour une 3 aiguilles date, cela reste raisonnable non ?
Perso, à ce prix là, cela ne me paraît pas rédhibitoire.

capitaine56

Toujours près de la mer,
24/02/17, 14:24

@ The Watch Observer
 

Seiko Présage cadran émail - de nouveaux modèles Basel 2017

Bonjour et merci, comme d'hab.
Une question bête: les Présages de l'an dernier avaient-elles déjà des cadrans en émail?

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

The Watch Observer

24/02/17, 14:33

@ capitaine56
 

Seiko Présage cadran émail - de nouveaux modèles Basel 2017

» Bonjour et merci, comme d'hab.
» Une question bête: les Présages de l'an dernier avaient-elles déjà des
» cadrans en émail?

Salut mon capitaine,

Les Présage de 2016 n'étaient pas dotées de cadran émail.
Seule l'édition anniversaire réf SRQ19, un chrono en édition limitée destiné à célébrer les 60ans de la première Seiko à remontage automatique l'était.
Cette édition limitée était d'ailleurs accompagnée d'une LE affichant quant à elle un cadran laqué.

J'en avais rapporté quelques photos de Bâle 2016.
A voir ICI.

capitaine56

Toujours près de la mer,
24/02/17, 14:43

@ The Watch Observer
 

Seiko Présage cadran émail - de nouveaux modèles Basel 2017

J'ai tout compris!:-) .

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Mnementh

Autan en emporte le vent,
24/02/17, 15:34

@ The Watch Observer
 

Seiko Présage cadran émail - de nouveaux modèles Basel 2017

Merci de cette annonce, j'en profite pour signaler aux amateurs que la Presage SARX 019 à 799€ est équipée d'un cadran émail, je cite :
"cadran blanc en émail fabriqué à la main par un maître horloger japonais (M.YOKOZAWA)" oui, oui, c'est le même.

[image]

Or, la nouvelle Presage SRQ047 à 1100€ lui ressemble furieusement :
[image]

Même mouvement 6R15, même boite simple à fond saphir et glace très bombée, mêmes aiguilles et même cadran (à la typo presage près) , même taille 40,5mm, etc . :-)

300 balles de mieux. :flower: C'est peut-être le moment d'aider Seiko à déstocker :-P

https://www.seikoboutique.fr/presage/5-SARX019J-sarx019j-4954628184269.html

---
Rien ne va de soi...

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil25/02/17, 12:48

@ Mnementh
 

Seiko Présage cadran émail - de nouveaux modèles Basel 2017

:ok:

bien vu!! D'après Seiya-japan, le fond est en hardlex sur l'ancienne par rapport à un saphir sur la nouvelle?
A 20€ max le saph' ça ne justifie pas l'écart de prix!
Ou alors yfon kom les s......: ya un grigri caché!

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

autrichongris
[image]
26/02/17, 08:24

@ The Watch Observer
 

Seiko Présage cadran émail - de nouveaux modèles Basel 2017

Outch, La photo du chrono (1ère photo) à aiguilles Bréguet ! Du très beau àmha !!

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

290590 messages dans 23867 discussions, 42611 usagers enregistrés, 918 usagers en ligne (0 enregistrés, 918 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum