Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
21/02/17, 15:44
(Modifié par Montres1
le 21/02/17, 15:50)
 

Compte rendu Doha Jewellery and Watches Exhibition (Général)

Bonjour a tous,

Une petite visite hier au Salon de la joaillerie et horlogerie de Doha m'a permis, entre divers parrures et diamants de dizaines de carats, notamment de m'entretenir longuement avec l'horloger de la Maison Vacheron Constantin. J'ai pu y admirer la Vacheron Constantin Celestia Astronomical Grand Complication 3600 (presentee ici par TWO ) et de passer le sublime Quantieme perpetuel "Excellence Platine"

Photo du site officiel ci-dessous:

[image]


Cette piece est une merveille, la cadran est en platine avec une finition sablee gris mat du plus bel effet. Tout est en platine (d'ou l'indication tres discrete au demeurant "pt 950" sur le cadran) sur ce modele y compris les indexs. Bien que de diametre 41mm, la faible epaisseur seulement 9mm le rend extremement comfortable est tres discret.
Ce QP etait egalement presente a Bale 2017, sauf que la version "Excellence Platine" est semble-t-il plutot reservee au Moyen Orient.


J'ai egalement pu admire la Pequignet Paris Royal (Modèle 9007437 CG) ci-dessous (photo du site):



[image]


Je dois dire que j'ai ete particulierement seduit par ce modele qui concentre quelques complications interessantes:
- Indicateur de reserve de marche
- grande date
- jour
- Phase de Lune
J'ai trouve ce modele tres equilibre avec une belle symetrie. Par ailleurs le calibre Royal est une vraie reussite esthetique !

Pour finir j'ai pu participer a un atelier horlogerie organiser par " Objectif Horlogerie" (une societe parisienne) avec demontage et remontage d'un Unitas.

[image]

Merci a Samir et Jean-Paul pour leur chaleureux accueil et l'atelier fort interessant (pour ceux qui sont interesses, il y a plusieurs formules proposees a Paris: www.objectifhorlogerie.fr )

Voila un petit compte rendu d'un salon ou peu de chronomaniaques auront l'occasion de se rendre !

290584 messages dans 23867 discussions, 42611 usagers enregistrés, 863 usagers en ligne (1 enregistrés, 862 invités) :
dav67
RSS Feed
powered by my little forum