Salomé Lucas

24/01/17, 00:32
 

Montre mono aiguille 24h petit budget (Général)

Bonjour !
Je recherche désespérément une montre mono aiguille 24h pour tout petit budget. Savez vous si cela existe?
En vous remerciant.

Gér@rd
[image]
Paris,
24/01/17, 07:34

@ Salomé Lucas
 

Luch voyons...

La reine populaire incontestée demeure la Luch au rapport qualitè/prix imbattable.

On la trouve sans problème (y en a des wagons), neuve, pour moins de 50€ port compris sur Ebay. Cadran blanc ou cadran noir, inscription en cyrillique ou caractères latin au choix. Fabriquée en Biélorussie c'est une montre mécanique à remontage manuel. Evidemment à ce prix là, la finition n'est pas comparable à une Meistersinger ou autre mais reste tout à fait supportable. Le mouvement à l'intérieur est un mouvement soviètique de montre de femme (Luch a dû récupérer les stocks) mais il marche très bien. Bref, pas la peine de chercher plus loin...

[image]

Salomé Lucas

24/01/17, 10:16

@ Gér@rd
 

Luch voyons...

Bonjour,
Merci pour votre réponse :)
La Luch serait idéale en effet, je suis tombée plusieurs fois dessus mais impossible de la trouver en cadran 24h. Savez vous si cela est possible?
Merci :)

Laurent B
[image]
Près du Ciron...,
24/01/17, 10:35

@ Salomé Lucas
 

Luch voyons...

» Bonjour,
» Merci pour votre réponse :)
» La Luch serait idéale en effet, je suis tombée plusieurs fois dessus mais
» impossible de la trouver en cadran 24h. Savez vous si cela est possible?
» Merci :)

Il me semble qu'elle n'existe qu'en 12h; après il faut taper plus haut…


[image]

et un peu plus cher :

[image]

---
Instagram : rustikcuriositas

Salomé Lucas

24/01/17, 10:49

@ Laurent B
 

Luch voyons...

D'accord, merci, je vais arrêter mes recherches ^^
Bonne journée !

Gér@rd
[image]
Paris,
24/01/17, 11:56
(Modifié par Gér@rd
le 24/01/17, 12:05)


@ Salomé Lucas
 

Luch voyons...

Désolé j'avais pas fait attention que vous vouliez une 24 heure, auquel cas ça n'existe pas en Luch. Cela existe mais faut compter alors plus de 200€ et ce sera alors à quartz. Faut attendre que des chinois se lance là-dedans... ;-)

Ceci dit, pour un bricoleur en horlogerie (ou quelqu'un ayant un copain qui puisse le faire), une solution simple serait d'acheter une Raketa 24heure (il y en a plein sur Ebay dans les 50€), de virer l'aiguille des minutes et de remplacer l'aiguille des heures par une plus grande. C'est pas très satisfaisant d'un point de vue mécanique horlogère mais ça devrait marcher...

Sinon, monoaiguille et en plus 24h, vous cherchez la difficulté aussi bien pour le prix (c'est rare et donc cher) que pour la lecture de l'heure (déjà avec une monoaiguille 12h la lecture n'est pas immédiate)...


[image]

Salomé Lucas

24/01/17, 13:00

@ Gér@rd
 

Luch voyons...

D'accord merci.

Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais j'aurai aimé tenter l'expérience afin de voir ce qu'une telle montre peut changer dans notre perception du temps.
C'est plus par curiosité qu'autre chose (ce qui explique ma réticence à y consacrer un budget plus important).

Merci en tout cas pour votre réponse.

Bonne journée !

290665 messages dans 23874 discussions, 42643 usagers enregistrés, 1053 usagers en ligne (0 enregistrés, 1053 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum