The Watch Observer

17/01/17, 19:26
 

Jaeger-LeCoultre : photos & prix des nouveautés SIHH 2017 (Général)

Salut à tous,

Le suite des nouveautés SIHH 2017 avec Jaeger-LeCoultre.

C'est ici : Jaeger-LeCoultre - SIHH 2017 (prix et photos)

Vous y découvrirez notamment un nouveau trio de Master Control plutôt sympa dont la jolie Jaeger-LeCoultre Master Geographic (photo ci-dessous).

Bonne soirée à tous,
Amicalement,
Pierre

[image]

Mnementh

Autan en emporte le vent,
17/01/17, 20:14

@ The Watch Observer
 

Jaeger-LeCoultre : photos & prix des nouveautés SIHH 2017

Ah, la fournée du soir qu'on attend ! :yes:

Très rapidement sur la gamme Master:

- la "de base" me semble un peu chère, l'épaisseur est satisfaisante, les 39mm un poil grands vu la position de la date, mais c'est la rdm qui fait vraiment peine à voir: 38h :no:
Il faudrait que JLC se bouge sur ce point, ça fait "fin de série" pour le mouvement. :lookaround:
un point à retravailler car la rdm est un bon argument désormais.
Sinon la montre plonge dans le passé à la recherche d'un design, assez sympa avec une certaine sobriété peu démonstrative, même si la création stylistique consiste plus à feuilleter les archives désormais.
Sérieux, c'est assez cher face à la concurrence. :lookaround:

- RDM ? Justement ils l'ont fait (65h de rdm) pour ce chronographe de style ancien, et donc très tendance :-D , automatique hélas mais sans date pour le bonheur d'une symétrie conservée. Moins de 12mm d'épaisseur, c'est bien ça :yes: allez... disons 2mm de trop en largeur mais la montre a une bonne tête avec son look années 40/50. 8300 euros seulement ? c'est presque acceptable. :flower:

- la geographic, 9800 euros, là c'est déjà plus "à la limite" pour beaucoup de gens (pas des normaux hein... des foldingos :teuf: ) Toujours ce look ancien qui sera donc celui de la gamme, et un cadran plutôt bien lisible et pas trop encombré, avec une symétrie reposante, c'est pas mal du tout. Pas donné ceci dit, avec une concurrence extérieure en world timer (c'est beaucoup plus cher dans la marque) qui ne va pas rendre la chose facile.
Le réglage fuseaux à 10h semble un peu obsolète, en plus d'évoquer une Seamaster, cette excroissance n'amène rien à l'esthétique. le réglage devrait se faire par la couronne. Dommage.

---
Rien ne va de soi...

LeonDeBayonne

18/01/17, 10:42

@ The Watch Observer
 

Jaeger-LeCoultre : photos & prix des nouveautés SIHH 2017

Merci pour le partage. D'un point de vue esthétique, la nouvelle déclinaison de la ligne Master Control est très réussie. Aussi élégante que la précédente, mais moins sobre/ennuyeuse. En revanche, c'est un peu dommage qu'il n'y ait pas un compteur pour les secondes du chronomètre. Un compteur pour les minutes et la grande aiguille des secondes, ça aurait fait l'affaire. Qui utilise les heures pour chronométrer la cuisson des oeufs?

capitaine56

Toujours près de la mer,
18/01/17, 15:07

@ The Watch Observer
 

Jaeger-LeCoultre : photos & prix des nouveautés SIHH 2017

A toi,

Vil valet de l'industrie horlogère en général et de Seiko en particulier, vendu et compromis à jamais dans de louches intrigues destinées à te goberger aux frais des lecteurs abrutis que nous sommes et à nous tondre la laine sur le dos

Salut!

Bien que nous sachions maintenant, grâce à Joe (Cool, vraiment?) à quoi nous en tenir à ton sujet,

Merci.

Et si la soupe est bonne (citation) nous sommes ravis de la partager avec toi, aussi,

Continues!

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Oufdii

18/01/17, 21:22

@ capitaine56
 

Jaeger-LeCoultre : photos & prix des nouveautés SIHH 2017

» A toi,
»
» Vil valet de l'industrie horlogère en général et de Seiko en particulier,
» vendu et compromis à jamais dans de louches intrigues destinées à te
» goberger aux frais des lecteurs abrutis que nous sommes et à nous tondre la
» laine sur le dos
»
» Salut!
»
» Bien que nous sachions maintenant, grâce à Joe (Cool, vraiment?) à quoi
» nous en tenir à ton sujet,
»
» Merci.
»
» Et si la soupe est bonne (citation) nous sommes ravis de la partager avec
» toi, aussi,
»
» Continues!

Cher Capitaine comme j'aurais aimé avoir écrit, et de quelle manière, ces mots.
Merci pour lui, merci pour nous, merci pour moi:Applause_1:

mcqueen
[image]
18/01/17, 19:18

@ The Watch Observer
 

Jaeger-LeCoultre : photos & prix des nouveautés SIHH 2017

» Salut à tous,
»
Merci pour ces sympathiques et efficaces présentations

:ok:

Olivier 1143
[image]
20/01/17, 14:46

@ The Watch Observer
 

Jaeger-LeCoultre : photos & prix des nouveautés SIHH 2017

Je ne voudrais pas m'enliser dans le "c'était mieux avant", mais pour moi, après avoir découvert sur ton post la nouveauté, le modèle le plus équilibré de Master geographic reste celui-ci (38 mm d'ailleurs) :

[image]

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Olivier 1143
[image]
02/02/17, 09:47

@ Olivier 1143
 

Jaeger-LeCoultre : photos & prix des nouveautés SIHH 2017

D'ailleurs...
:-) :-) :-)

[image]

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

290388 messages dans 23849 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1171 usagers en ligne (0 enregistrés, 1171 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum