phil-67

24/12/16, 10:19
 

Nouvelle Rolex explorer (Général)

Bonjour,

J'ai eu pas mal de Rolex à ref 5 et 6 chiffres, celle-ci est la plus, ou l'une des plus équilibrées à mon avis, associant la qualité perçues des dernières Rolex, mais sans tomber dans la rutilance et l'épaisseur qui va malheureusement avec. Et les aiguilles sont enfin normalement proportionnées!

Philippe



[image]

crockett1616

24/12/16, 10:55

@ phil-67
 

Nouvelle Rolex explorer

Et ce cadran mat semble à tomber !
Une 1016 moderne, en somme :ok:

crockett1616

phil-67

24/12/16, 11:12

@ crockett1616
 

Nouvelle Rolex explorer

Bonjour,

Oui le cadran est mat, noir tirant parfois sous certains éclairages vers le gris très très foncé.

Les cornes n'ont pas du tout la largeur de celles la GMT 2 actuelle heureusement (enfin selon mes goûts).

philippe

Séb80

Samara Land, au fond à droite...,
24/12/16, 19:19

@ phil-67
 

Nouvelle Rolex explorer

Bonsoir Philippe,

Effectivement cette Explo I dans sa nouvelle mouture est à mon sens LA seule 6 chiffres réellement digne d'intérêt.
On y retrouve un cadran noir mat (et je sais que c'est beau...j'ai le même type de rendu avec ma GS SBGX061G). Les nuances de couleurs sont à tomber...et cela permet à l'ensemble verre/cadran "d'absorber " de sacrés reflets et autres jeux de lumière ;
[image]
Les aiguilles vont enfin jusqu'aux index (gros défaut de la précédente 214270).
L'ensemble est plutôt cohérent, sobre et lui confère une grande polyvalence.
Son nouveau diamètre de 39 (identique à la précédente) lui confère plus de facilités que les 36 d'origine, surtout pour un grand gaillard comme moi :-P

Comme déjà évoqué, on revient vers l'esprit de la 1016 (s'ils pouvaient adapter ce procédé à d'autres produits phares de la marque)...

C'est pourquoi je me suis tourné de mon côté vers GS, boudant un peu la production suisse.

L'idéal étant que tu aies trouvé LA montre de référence selon tes propres critères :ok:

Portes la en bonne santé, comme on dit ici...

Et joyeux Noël :-)

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!

phil-67

30/12/16, 12:46

@ Séb80
 

Nouvelle Rolex explorer

Merci. La photo de la GS est magnifique.

Séb80

Samara Land, au fond à droite...,
30/12/16, 12:57

@ phil-67
 

Nouvelle Rolex explorer

» Merci. La photo de la GS est magnifique.

Merci Philippe,

Petite iphonie auprès d'un feu de poêle à pelets :-P

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!

moonfleet

25/12/16, 15:51

@ phil-67
 

Nouvelle Rolex explorer

Félicitations,
c'est la seule Rolex qui me fasse (encore) vraiment envie.
Mais franchement , qu'elle est belle !
"Wear it in good health" comme ils disent en la perfide Albion

phil-67

30/12/16, 12:52

@ moonfleet
 

Nouvelle Rolex explorer

Merci. C'est une très belle montre, mais je pense assez différente quoiqu'on en dise de la 1016 ou de la 114270 de part sa présence au poignet : malgré les raisonnables 39 mm, l'ouverture de cadran est importante.

Le "super-cosc" de Rolex parait une réalité car depuis 1 semaine elle est à + 1,6 sec par 24h en moyenne.

Bien cordialement,

Philippe

290667 messages dans 23874 discussions, 42646 usagers enregistrés, 1332 usagers en ligne (0 enregistrés, 1332 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum