adricube

Bazas,
19/11/16, 11:33
(Modifié par adricube
le 19/11/16, 11:39)
 

Chronomètre de marine Delolme, le retour (Revues & Essais)

Je vous avais présenté il y a quelques mois, ou même quelques années, un chronomètre de marine hérité en piteux état,
ici

Après avoir cherché, hésité, économisé, je l'ai confié à M. Peter Peschel, horloger sis à Bordeaux, qui a lui même sous traité la partie "coffret" à un ébéniste.

Pour une somme finalement raisonnable, et un délai peu conforme à celui annoncé (8 semaines sont devenues presque 8 mois, mais je n'ai pas mis la pression non plus), le voilà de retour.

Rappelons donc jusqu’il s'agit d'un chronometre de marine datant du milieu du XIXème siècle, de type "2 jours" (pour la réserve de marche), par l'horloger anglais Henry Delolme dont les germanophones apprendront un peu plus ici

Je ne suis pas un très grand photographe, et je n'ai pas voulu le réouvrir, mais l'aspect extérieur est magnifique. Quand à la précision ... époustouflante.
Le chronomètre tient ses 2,5 jours de réserve de marche, et, depuis 3 semaines qu'il tourne chez moi, ne montre aucun écart horaires ....

Quelques images donc ...

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

Merci de votre attention :waving:

Nicolas (Modérateur)
[image]
19/11/16, 11:57

@ adricube
 

Chronomètre de marine Delolme, le retour

Superbe !

Profite bien de ce très bel objet..

---
[image]

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil19/11/16, 12:41

@ adricube
 

Chronomètre de marine Delolme, le retour

:surprised:

Magnifique restauration!! Merci du partage. Ces chrono sont de vraies pièces d'histoire horlogère, ils méritent amplement les efforts prodigués pour leur rendre une seconde jeunesse.

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

regalis
[image]
19/11/16, 14:33

@ adricube
 

Chronomètre de marine Delolme, le retour

»
» Je ne suis pas un très grand photographe, et je n'ai pas voulu le réouvrir,