Jeff d'Alsace
[image]
France,
27/09/16, 21:59
 

Montre pilote (Général)

Question peut-être bateau, mais selon vous quelle est la plus belle montre de style pilote, 3 aiguilles, production des 20 dernières années? Plus belle = qualité/finition du boitier, du cadran, du mouvement, des aiguilles, ...

---
Jeff.

LEOPOLD

27/09/16, 22:19

@ Jeff d'Alsace
 

Montre pilote

La mienne, bien sûr!:lol3:

http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=222527&page=1&category=5&order=last_answer&descasc=DESC#.V-rTAfCLSCg

;-)

Jeff d'Alsace
[image]
France,
27/09/16, 22:30

@ LEOPOLD
 

Montre pilote

C'est une belle piece, d'autant plus avec une production très limitée:ok:

---
Jeff.

Jeff d'Alsace
[image]
France,
28/09/16, 21:02

@ Jeff d'Alsace
 

Montre pilote

Mon avatar ne me démentira pas, une des plus belle 3 aiguilles selon moi: Union Glashütte Flieger Panorama Datum.
[image]

---
Jeff.

Jeff d'Alsace
[image]
France,
29/09/16, 21:56

@ Jeff d'Alsace
 

Montre pilote

Une autre photo
[image]

---
Jeff.

Gremio
[image]
Aix en Provence,
29/09/16, 11:32

@ Jeff d'Alsace
 

Montre pilote

IWC TZC

[image]

39mm, complication GMT sur le disque à 12h. Seul defaut à mon avis : pas de date rapide.

Jeff d'Alsace
[image]
France,
29/09/16, 21:53

@ Gremio
 

Montre pilote

100 % d'accord, c'est une des plus belles Pilote en 3 aiguilles.:ok: La version Spitfire est aussi dans le top 10 de mon point de vue. Le cadran est de toute beauté. Sinon je confirme le coté fastidieux de la mise à date lorsque la date du jour est éloignée de celle de la montre.
[image]

D'autres propositions?:-P

---
Jeff.

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
30/09/16, 08:20

@ Jeff d'Alsace
 

Montre pilote

Hello,
Pour moi il y a la Glashutte Original Senator Navigator Panorama Date (un nom assez pourri il faut bien le dire ! :-D ) comme celle-ci (credit photo web desole difficile de trouver une photo correcte):

[image]

Elle est superbe et je n'ai pas ete loin de craque il y a de cela quelques annees. Il y a en plus un poussoir a 8h qui ramene la seconde centrale a 0. Diametre de 42 je crois. Celle-ci n'est malheureusement plus produite, mais elle a pour tous les codes des aviators (lisibilite, fond noir, aiguille bleues) avec des petits plus (grande date, remise a zero des secondes etc...).

Voila !

Jeff d'Alsace
[image]
France,
30/09/16, 22:54

@ Montres1
 

Montre pilote

Je plussoie, elle est magnifique :ok: , et presque parfaite si ce n'était la position de la grande date qui vient manger le 4. J'adore la couronne!

---
Jeff.

Jeff d'Alsace
[image]
France,
30/09/16, 23:00

@ Jeff d'Alsace
 

Montre pilote

Il y a bien entendu l'incontournable IWC Big Pilot 5002
Photo glanée sur le net
[image]

---
Jeff.

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
02/10/16, 16:48

@ Jeff d'Alsace
 

Montre pilote

Magnifique en effet, et mieux encore je viens de voir un nouveau modele d'IWC Pilot la "Big Pilot Heritage 48" qui vient de sortir et qui est AMHA une vrai reussite (image catalogue IWC):

[image]

et le verso (source ecrite dessus):
[image]

48mm, boite titane (IWC recommence et c'est une bonne nouvelle) et un indicateur de reserve de marche subtilement inclus sur l'arriere du boitier, plus les codes traditionnels des IWC Pilot.

Par ailleurs, je crois que c'est la premiere fois depuis des annees que j'aime bien une IWC, je trouvais que la marque s'etait un peu perdue ces dernieres annees et aucune n'etait reellement tentante, ce qui fait de cette pilot une montre exceptionnelle a plus d'un titre !!!:lol3: :lol3:

Jeff d'Alsace
[image]
France,
03/10/16, 10:58

@ Montres1
 

Montre pilote

Oui elle est juste magnifique et le choix du titane est un vrai plus. J'adore cette couronne. Deux hics: 48 mm ça commence à faire gros, il faut essayer, et le prix...

---
Jeff.

Jeff d'Alsace
[image]
France,
03/10/16, 18:53

@ Jeff d'Alsace
 

Montre pilote

Un passionné vient juste de publié un site dédié au big Pilots IWC : http://bigpilot.watch

---
Jeff.

moonfleet

04/10/16, 21:55

@ Jeff d'Alsace
 

Montre pilote

Celle qui me vient à l'esprit spontanément c'est la IWC Mark XII
Sobre , petite , unique
Je ne sais pas si on entre dans le cadre temporel des 10-15 ans

Jeff d'Alsace
[image]
France,
06/10/16, 22:01

@ moonfleet
 

Montre pilote

Oui la Mark 12 est certainement dans le top 10, seul son diamètre de 36 mm peut être un frein.
[image]
C'est pourquoi je vais finalement très certainement lui préférer la Mark 15, même si la finition est un peu en dessous. A moins que quelqu'un me fasse découvrir un modèle qui m'a échappé! C'est un peut le but de ce post pour moi. :cool:
[image]

Photos tirées du net.

---
Jeff.

290607 messages dans 23869 discussions, 42615 usagers enregistrés, 926 usagers en ligne (3 enregistrés, 923 invités) :
daudouss, js, patrickfr
RSS Feed
powered by my little forum