jegu

27/09/16, 19:03
 

problème disque de jour (Général)

Bonjour,je me suis fais faire une montre avec un mouvement valjoux 7750.Une fois celle ci montée le disque de jour refuse de se maintenir,même avec une entretoise adaptée.Quand celle ci se retrouve la tête en bas un jeu ce créer et le disque n'est plus maintenue.Ce qui signifie que le sautoir des jours ne prend pas les pattes du disque.Impossible d’être au bon jour et parfois même restant bloqué entre deux.Je tiens à préciser qu'elle a été démontée à plusieurs reprises,avec essaie sur autre boitier et autre cadran.Sans résultats!!!Je suis à cours d'idées!Au secours cela fait 1 an que nous sommes pencher sur le problème et rien.

Niguessnilotus

27/09/16, 20:44

@ jegu
 

problème disque de jour

» Je tiens à préciser qu'elle a été
» démontée à plusieurs reprises,avec essaie sur autre boitier et autre
» cadran.Sans résultats!!!

Tu peux la demonter X fois ...le tout étant de bien tout remonter :lol2:
Le boitier n'a rien à voir dans ton histoire .
Faut enlever cadran et aiguilles ...c'est juste dessous : tu remets tout bien en recalant ....et on contrôle avant de remettre aiguilles et cadran ...en mettant en position mise à l'heure pour voir si cela passe bien .
2 ou 3 contrôles en position de marche normale pour voir le déroulement des opérations , c'est pas du luxe non plus .
Tester aussi le passage de la date et du jour en position réglage rapide aussi ...d'ailleurs si cela ce cale bien là ... c'est bon signe !
Bon il y a un moment que j'en ai pas fait des 7750 , mais de mémoire ...rien de spécial ...quoique que j'en ai demonter/remonter qu'une dizaine ....
Le mieux étant d'avoir la doc eta/valjoux sous le coude au remontage . ( dispo sur le net ).

jegu

27/09/16, 21:21

@ Niguessnilotus
 

problème disque de jour

Bonsoir,merci pour votre réponse.Nous referons un essai en croisant les doigts.

Oufdii

27/09/16, 23:06

@ jegu
 

problème disque de jour

» Bonsoir,merci pour votre réponse.Nous referons un essai en croisant les
» doigts.

Surtout pas malheureux: trop compliqué avec les doigts croisés:no: :no: :no:

Emiat

Juste derrière toi !,
29/09/16, 10:21

@ jegu
 

problème disque de jour

C'est terrible cette histoire :(

Du coup tu n'as plus le choix dans la date ;)

---
le génie, quête amère ;)

DJMB

30/09/16, 01:06

@ jegu
 

problème disque de jour

Sur le 7750, le sautoir de quantième et celui des jours se ressemblent fortement, mais ce ne sont pas les mêmes. Vérifiez.

290630 messages dans 23870 discussions, 42621 usagers enregistrés, 1235 usagers en ligne (3 enregistrés, 1232 invités) :
Origami, gunt, Nicolas (Modérateur)
RSS Feed
powered by my little forum