Manta
[image]
Planéte bleue,
15/09/16, 17:38
 

X X X ...rien à voir avec le cinéma (Général)

Je sais le titre de mon message est un peu racoleur ...:-D

En visitant le site de ce marchand ..je suis tombé sur ça ...


http://www.olivine-prestige.com/FONT-color-red-Les-XXX-ou-The-mark-of-death_a1425.html

C'est nouveau comme pratique chez Rolo ?

Ps :
Bonjour aux copaings ;-)

---
Manta

Damster
[image]
6-9,
15/09/16, 18:49

@ Manta
 

X X X ...rien à voir avec le cinéma

Le plaidoyer est assez comique, assimiler un boîtier à son fond, expliquer qu'on n'arrive pas à résoudre le problème en remplaçant le fond, provenant d'un vendeur on touche au sublime.

Un vrai pro doit être capable de dire pourquoi une montre n'est pas prise en SAV officiel.
Pour lui, présence de marque de la mort ou pas la valeur de la montre sera la même.
C'est la configuration de la montre (ce qui constitue sa valeur intrinsèque) qui provoque le marquage, dire que c'est le marquage qui dévalorise est au mieux du pur bullshit.

Si j'étais acheteur-vendeur, je signalerais systématiquement ce détail aux particuliers qui viennent me proposer leur garde-temps, de la sorte j'achèterais au plus bas.
D'ailleurs j'aurais le devoir moral de communiquer sur ce désastre patrimonial.

Pour la revente ce serait l'acheteur qui devrait connaître ce marquage, comme tous les détails d'une configuration donnée, il achète en l'état.
Entre les deux je ferais la révision que certains refusent de faire, et je mettrais un petit coup de laser welding, rien de bien méchant, c'est comme un petit polissage, ça valorise...

Pure fiction bien entendu :yes:

---
À choisir sans péril, on renonce sans gloire.

regalis
[image]
15/09/16, 18:53

@ Manta
 

X X X ...rien à voir avec le cinéma

» Je sais le titre de mon message est un peu racoleur ...:-D
Et même pas mensonger! :no: Ch'uis déçu :lol3:
J'avais déjà lu un article similaire il y a quelque mois (sur le même site je crois) et cela m'avait impressionné. Pas sûr que les possesseurs de Rolex vintage recalées à la révision veuillent rouvrir leur montre pour vérifier...
Cela devrait logiquement faire un chambard de tous les diables de telles pratiques, non?

---
"Your time is gone!"

namgyver

15/09/16, 23:02

@ regalis
 

X X X ...rien à voir avec le cinéma

Petite question:
Il n'y aurait pas dégradation volontaire d'un bien d'autrui dans le chef du SAV Rolex? Si oui, il faudrait faire appel à la justice pour obtenir réparation...

Pascal
[image]
16/09/16, 17:40

@ namgyver
 

X X X ...rien à voir avec le cinéma

Il y a en effet de quoi être passablement énervé ! Comment tolérer qu'un sagouin s'arroge le droit de marquer "dans sa chair" une montre qui ne lui appartient pas ??

---
"Faire face"

Origami
[image]
Paris,
16/09/16, 08:20

@ Manta
 

X X X ...rien à voir avec le cinéma

Rolex ...

[image]

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

pierrounet

16/09/16, 21:22

@ Manta
 

X X X ...rien à voir avec le cinéma

Cet article d'Olivine-prestige (Mrs Vautrin père et fils, très sympathiques au demeurant...) , il date de quand, au juste?
Moi ça fait un paquet d'années que je l'ai lu, et je n'ai jamais entendu confirmer cette histoire...

yamxt
[image]
Page d'accueilEn plein centre des deux mers,
18/09/16, 08:36

@ pierrounet
 

X X X ...rien à voir avec le cinéma

» Cet article d'Olivine-prestige (Mrs Vautrin père et fils, très sympathiques
» au demeurant...) , il date de quand, au juste?
» Moi ça fait un paquet d'années que je l'ai lu, et je n'ai jamais entendu
» confirmer cette histoire...

Salut

Effectivement, déjà lu mais jamais vu ... et aucun de mes potes travaillant chez Rolo n'a vu ca sur une montre et certains ont plus de 20 ans de métier dans les ateliers ..

a+;)

290388 messages dans 23849 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1170 usagers en ligne (0 enregistrés, 1170 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum