The Watch Observer

14/09/16, 13:16
 

TAG Heuer Autavia 2017 : photos du proto, infos, prix... (Général)

Salut à tous,

A l'occasion du TAG Heuer Collectors Summit 2016 qui s'est tenu les 12 et 13 septembre et auquel certains d'entre vous ont peut-être participé, TAG a dévoilé le prototype * de la nouvelle Autavia dont la version définitive sera présentée à Bâle 2017.

Le résultat, dont JC Biver assume qu'il n'est pas destiné en priorité aux collectionneurs de vintage, est très sympa (en dépit de mensurations que j'aurais personnellement aimé plus réduites).

Cette Autavia 2017 est par ailleurs motorisée par le nouveau mouvement chronographe de manufacture, le calibre Heuer 03, que j'ai également eu la chance de photographier.

C'est ici : TAG Heuer Autavia 2017

Curieux de connaître vos éventuels avis !

Belle journée estivale à tous.
Pierre

* c'est pourquoi, par exemple, le guichet de date affiche un 8 couché

[image]

Polka
[image]
Dans mon île,
14/09/16, 14:50

@ The Watch Observer
 

TAG Heuer Autavia 2017 : photos du proto, infos, prix...

» * c'est pourquoi, par exemple, le guichet de date affiche un 8 couché

C'est parce que c'est l'infini ;)

Plus sérieusement le mec du marketing est une tanche il n'a pas vu ce détail

La cause c'est un disque de date pour guichet à 3 heures....

Je pensais que cette marque avait touché le fond... Apparement ils continuent à creuser.

---
J'y pense...

The Watch Observer

14/09/16, 14:57

@ Polka
 

TAG Heuer Autavia 2017 : photos du proto, infos, prix...

Bon OK, merci pour votre commentaire qui était inévitable. :lol2:

Ceci étant dit, sachant que la version définitive présentée à Bâle l'année prochaine ne devrait pas reprendre cette erreur / réitérer l'exploit d'un disque de date inadapté, votre avis sur le modèle ???

Sachant que je viens de compléter mon petit article concernant le Calibre Heuer 03 suite à des infos qui viennent de me parvenir de la Suisse.

Mnementh

Autan en emporte le vent,
14/09/16, 15:16

@ The Watch Observer
 

TAG Heuer Autavia 2017 : photos du proto, infos, prix...

Merci pour la news :yes:

C'est moins le commentaire que l'auteur du commentaire qui est inévitable. :Applause_Ironic:

C'est évidemment un proto, et pour cette avant-première, la marque a fait vite, très vite, trop vite ? en posant un disque à l'arrache, celui d'origine du mouvement emboité.

Evidemment ce sera un disque spécifique et c'était par exemple précisé ici :
https://monochrome-watches.com/exclusive-first-look-at-the-tag-heuer-autavia-2017-the-result-of-the-autavia-cup/

Enfin, mieux vaut croire que c'était du second degré... :lol3:

https://www.youtube.com/watch?v=Oq2hCfTrBhg

---
Rien ne va de soi...

The Watch Observer

14/09/16, 15:30

@ Mnementh
 

TAG Heuer Autavia 2017 : photos du proto, infos, prix...

Merci pour ton message Mnementh.

Mais je ne vois toujours pas de commentaire sur la montre elle-même...:crying:

Mnementh

Autan en emporte le vent,
14/09/16, 15:44
(Modifié par Mnementh
le 14/09/16, 15:52)


@ The Watch Observer
 

TAG Heuer Autavia 2017 : photos du proto, infos, prix...

Oui, désolé. :lookaround:

C'était une bonne idée commerciale de solliciter l'avis du "public", pour une fois et puisque chaque amateur de montres serait tellement plus efficace et pertinent que "ces gros nuls du marketing" etc... lire les innombrables commentaires du Café du Commerce. :flower:

C'est au pied du mur que l'on voit le maçon en somme. :-)

Décidément empreints d'une incroyable audace, c'est une resucée hommagesque qui sort de la boite à lapins. Ciel ! :wink:

Malheureusement, mais il fallait s'y attendre, la montre n'a pas le doux parfum d'antan.
Mouvement automatique, épaisseur, diamètre, date... tout y est de loin et rien ne va de près.
Je force le trait bien entendu, où serait le plaisir sinon ? , mais c'est une grosse montre bien épaisse qui se profile, sans le charme ni la délicatesse des chronos anciens dont la cote grimpe, grimpe, grimpe.

Probablement la raison profonde de cette consultation publique, un "à la manière de" se vendra quand même très bien. :hungry: :swiss:

PS : les photos sont agréables et bien descriptives, bravo. :yes:

---
Rien ne va de soi...

Stoukboy
[image]
Page d'accueilLe Genevois,
14/09/16, 16:21

@ Mnementh
 

TAG Heuer Autavia 2017 : photos du proto, infos, prix...

» Je force le trait bien entendu, où serait le plaisir sinon ? , mais c'est
» une grosse montre bien épaisse qui se profile, sans le charme ni la
» délicatesse des chronos anciens dont la cote grimpe, grimpe, grimpe.

Je crois qu'Alain a absolument tout dit et c'est fort dommage. Il y avait vraiment beaucoup mieux à faire ici. Et effectivement ça va se vendre comme des petits pains... sur le gris.

» PS : les photos sont agréables et bien descriptives, bravo. :yes:

C'est normal, Pierre sait faire son travail ;-)

---
"Ça n'est pas difficile de passer pour fort, va; le tout est de ne pas se faire pincer en flagrant délit d'ignorance."

foreveraston
[image]
14/09/16, 16:29

@ Mnementh
 

TAG Heuer Autavia 2017 : photos du proto, infos, prix...

En effet esthétiquement, la belle a tout de même de beaux atouts, ce tricompax Panda est du plus bel effet. Très joli la couleur du sommet des index associée à celle des aiguilles. Je serai par contre plus réservé sur le rendu visuel du bracelet. La réserve de marche semble impressionnante.

Pour avoir posséder une Sinn 103 quasi identique en épaisseur et en diamètre , c'est une montre qui sera plus que "présente" en assurant un maintien sans faille du poignet de chemise si cette dernière n'est pas faite sur mesure.;-)

C'est vrai que l'esprit Vintage a été sacrifié sur l'autel des modes actuelles des "carillons de poignets ".

Un peu dommage mais les lois du marketing sont souvent les plus fortes

Portée par JC Biver au volant de sa 275 GTB, l'association esthétique devrait cependant être redoutable.


[image]

The Watch Observer

14/09/16, 17:59

@ foreveraston
 

TAG Heuer Autavia 2017 : photos du proto, infos, prix...

Je trouve aussi qu'elle a de très beaux atouts.
Même si je partage certaines de vos critiques.

Cependant, JC Biver l'assume : cette nouvelle Autavia n'est pas pour les collectionneurs de vintage.
La marque, qui s'est lancée depuis plus d'un an dans un travail de constitution et de préservation de son patrimoine historique, n'a aucun intérêt à proposer une réédition pure et simple de l'Autavia ref. 2446 Mark 3 Jochen Rindt qui a servi de source d'inspiration à cette nouvelle version.

Comme le dit justement Mnementh, la cote de ces vieux et beaux chronos n'a de cesse de grimper.
Une réédition 100% fidèle risquerait d'inverser cette courbe.
TAG Heuer risquant par la même occasion de se mettre à dos la communauté des fans de montres Heuer...

Du coup, l'Autavia 2017 cède aux sirènes de la mode horlogère (boîtier imposant, fond saphir...) afin de séduire le plus grand nombre.
Bref, la démarche me paraît cohérente (parce que TAG comme les autres est là pour vendre des montres) et le résultat séduisant - je ne serais pas surpris qu'elle se vende bien cette Autavia !

capitaine56

Toujours près de la mer,
14/09/16, 18:47

@ The Watch Observer
 

TAG Heuer Autavia 2017 : photos du proto, infos, prix...

» Bref, la démarche me paraît cohérente (parce que TAG comme les autres est
» là pour vendre des montres) et le résultat séduisant - je ne serais pas
» surpris qu'elle se vende bien cette Autavia !


Tout d'abord encore et toujours merci pour tes reportages.

Amateur de vintage que je suis, je ne serai pas client, mais, ainsi que tu le soulignes, le but est de vendre à des acheteurs de montres neuves, pas à des collectionneurs. Rien de mal à ça et bonne chance à eux.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Mnementh

Autan en emporte le vent,
14/09/16, 23:23

@ The Watch Observer
 

TAG Heuer Autavia 2017 : photos du proto, infos, prix...

» Mais je ne vois toujours pas de commentaire sur la montre elle-même...:crying:

Les commentaires pleuvent !!! :-D

Au passage, séquence :mouches: :

La classification UG c'est,
Tri-compax => petite seconde - registre minutes - registre heures - PDL
Compax => sans la PDL (un peu le standard des chronographes pour UG d'où l'absence de précision Bi-compax)
Uni-compax => sans le registre des heures

Oui, bon d'accord... :wink:

---
Rien ne va de soi...

The Watch Observer

15/09/16, 09:31

@ Mnementh
 

TAG Heuer Autavia 2017 : photos du proto, infos, prix...

» Au passage, séquence :mouches: :
»
» La classification UG c'est,
» Tri-compax => petite seconde - registre minutes - registre heures - PDL
» Compax => sans la PDL (un peu le standard des chronographes pour UG d'où
» l'absence de précision Bi-compax)
» Uni-compax => sans le registre des heures
»
» Oui, bon d'accord... :wink:

Merci pour ces précisions ;-)

knvbparis

paris/chamonix,
14/09/16, 16:43

@ The Watch Observer
 

TAG Heuer Autavia 2017 : photos du proto, infos, prix...

merci
Le créneau de l'héritage/tribute/recomposition/hommage est bien embouteillé en ce moment...là c'est raté (même si l'idée est louable). N'est pas JLC qui veut.

plibou

14/09/16, 20:32

@ knvbparis
 

TAG Heuer Autavia 2017 : photos du proto, infos, prix...

bonjour Alain

bon l'avis du public ok mais regarde ce qu'ils en ont fait ...
je l'ai déjà écrit par ailleurs donc je vais pas tout reprendre ..
Bien sur ça se vendra le génie et ses marketteux s'en chargerons (regarde y a plein de daube à pas de prix qui se vendent ) ...
Entre la montre connecté et ses monaco sellita ça va claquer fort en altitude et dans les soirées VIP..:lol3:
@the watch observer
Réunir les "influenceurs" de la communauté heuer pour leurs présenter la montre et leurs dire c'est pas pour vous (dixit Biver aka le genie) c'est quoi l'idée ?

Pour moi cette montre n'est même pas du canada dry , grosse lunette gros boitier , un fond transparent sur un calibre coupé à la serpe pardon au laser , et une date qui vient couronnée le tout ...
On saluera la texture des sous compteur et les aiguilles c'est bien vu malheureusement ça fait pas une montre ...
effectivement n'est pas JLC qui veut ... (il doit manquer de machine et d'un bonhomme pour faire un disque de date chez LVMH ou alors la livraison provenance de chine n'était pas arrivée ? )
Quant tu fais tout pour buzzzzzer sur les réseaux sociaux t'essaie un minimum de faire gaffe à ces détails ...

The Watch Observer

15/09/16, 09:37

@ plibou
 

TAG Heuer Autavia 2017 : photos du proto, infos, prix...

» @the watch observer
» Réunir les "influenceurs" de la communauté heuer pour leurs présenter la
» montre et leurs dire c'est pas pour vous (dixit Biver aka le genie) c'est
» quoi l'idée ?

Salut plibou,

L'objet du TAG Heuer Collectors Summit 2016 n'était la présentation de cette nouvelle Autavia.
Il a en revanche donné l'occasion à la marque de le faire, sachant que Jeff Stein, fondateur de OnTheDash, avait participé en collaboration avec JC Biver à la création de l'opé The Autavia Cup et qu'il était présent pendant ces deux jours en Suisse.

Belle journée,
Pierre

JoeldeToulouse

14/09/16, 22:22

@ The Watch Observer
 

Puisqu'il faut donner un avis....

allons-y...
C'est du néo-rétro bien sûr, et on peut toujours rétorquer que si la famille Heuer était toujours là, ils feraient certainement d'autres montres. Mais ils ne sont plus là et le néo-rétro se vend bien, donc, en avant.
Elle a des choses pour elle cette Autavia : boîtier élancé typé années 1960, poussoirs ronds bien sympas et belle couronne avec logo. Très bien le cadran Panda (quelque soit la montre ce sont les plus percutants), et les compteurs, texturés et en creux dans le cadran. Ils auraient pu être légèrement plus surdimensionnés.
Les points négatifs :
- l'épaisseur : ça fait cheap
- la lunette un poil trop grosse et inutile puisqu'il y a un compteur des heures (Ok, elle y était déjà dans le modèle d'origine avec compteur d'heures, mais on n'est pas non plus obligé de répéter les erreurs...) J'aurai préféré une lunette tachymètre, même ça rappelle l'univers speedy.
- les aiguilles d'une banalité affligeante. Les plus belles Autavia sont justement celles qui n'ont pas d'aiguilles bâtons... Idem pour les aiguilles des compteurs : elles sont trop petites sur le modèle d'origine et elles le sont restées.
- la date fera hurler les puristes, perso ça ne me gêne pas. Mais quitte à avoir la date ce serait bien qu'elle soit lisible.
- enfin, quand on aime les chronos, on s'en sert. J'ai donc vérifié : bon point, l'échelle des graduations de la grande aiguille est complète. On ne rate pas les fractions de secondes si on arrête par exemple au niveau d'un index. Mais là, horreur !!!! la division est en 1/4 de seconde ! Ce n'est pas la fréquence de battement du mouvement ! Là c'est vraiment nul.
En résumé : heureusement ce n'est qu'un proto :-) :-) :-)
Joël

Mnementh

Autan en emporte le vent,
14/09/16, 23:03

@ JoeldeToulouse
 

Puisqu'il faut donner un avis....

» compteurs, texturés et en creux dans le cadran. Ils auraient pu être
» légèrement plus surdimensionnés.

Plus gros ils bouffent les index je crois donc j'en resterai à cette taille

» Les points négatifs :
» - l'épaisseur : ça fait cheap

Ca... c'est le point faible de beaucoup de chronos automatiques.
En ajoutant la date, on n'arrange pas les choses.

» - la lunette un poil trop grosse et inutile puisqu'il y a un compteur des heures

Rotative, elle est bien pratique pour repérer une heure ou un rdv, plus que pour participer au chronométrage proprement dit.
Une lunette "aviation" en somme ? mais elle est trop large avec des chiffres en rapport et une graduation demie-heure, pourquoi pas quart-d'heure lui donnerait un peu de sens ?
Et en mode compte à rebours, elle serait bien sympa :-)

---
Rien ne va de soi...

pierre3
[image]
15/09/16, 12:52

@ JoeldeToulouse
 

Puisqu'il faut donner un avis....

» l'échelle des graduations de la grande aiguille est complète. On ne
» rate pas les fractions de secondes si on arrête par exemple au niveau d'un
» index. Mais là, horreur !!!! la division est en 1/4 de seconde ! Ce n'est
» pas la fréquence de battement du mouvement ! Là c'est vraiment nul.

Le mouvement n'est-il pas un 28800 alt/h donc à priori ce serait cohérent avec l'échelle choisie.

JoeldeToulouse

16/09/16, 23:36

@ pierre3
 

Puisqu'il faut donner un avis....

ben 5 graduations sur les 21600 d'époque ça devient 4 sur les 28800 ?
On vit une époque moderne :lol: :lol: :lol:

pierre3
[image]
17/09/16, 08:55

@ JoeldeToulouse
 

Puisqu'il faut donner un avis....

» ben 5 graduations sur les 21600 d'époque ça devient 4 sur les 28800 ?
» On vit une époque moderne :lol: :lol: :lol:

Bonjour Joël,

J'avoue ne pas trop saisir votre phrase. Vous voulez parler des anciens Autavia dont la fréquence du mouvement de 21600 alt/h n'était pas adaptée aux 5 graduations de la seconde ? Ils n'étaient pas obligés de reproduire la même bêtise.

Pour ce qui concerne cet Autavia on ne peut pas leur reprocher d'être rigoureux quant à la présence des 4 graduations. 28800 alt/h ça fait 8 alternances par seconde (ce n'est à vous que je vais l'apprendre...). C'est mieux quand les graduations correspondent à la fréquence du mouvement je trouve, plus par principe d'ailleurs que par souci de précision quant à un chronométrage.

cdt, Pierre

Mog-Reverso
[image]
17/09/16, 22:21

@ pierre3
 

Puisqu'il faut donner un avis....

J'y vais également de mon ressenti qui rejoint ceux déjà exprimés. Passe encore les 42 mm (j'aurais préféré 40 mais bon...) mais l'épaisseur annoncée (15 mm) là c'est trop, la faute à la date et à l'auto. Dis M.Biver, fait nous la même mais manuelle et sans la date.... et pendant que tu y es, mets des aiguilles dauphines.:-P

jef33
[image]
14/09/16, 22:37

@ The Watch Observer
 

TAG Heuer Autavia 2017 : photos du proto, infos, prix...

A l'aide je ne vois pas de rotor pour le remontage automatique! ca fonctionne comment?
merci

plibou

14/09/16, 22:47

@ jef33
 

TAG Heuer Autavia 2017 : photos du proto, infos, prix...

» A l'aide je ne vois pas de rotor pour le remontage automatique! ca
» fonctionne comment?
» merci

Proto non fonctionnel
Donc je suppose qu ils n ont pas eu le temps
Comme le disque de date 8 transformé en infini ...
Du grand art ...
Pour les aiguilles votation proposée uniquement avec celle ci

Mnementh

Autan en emporte le vent,
14/09/16, 22:48

@ jef33
 

TAG Heuer Autavia 2017 : photos du proto, infos, prix...

» A l'aide je ne vois pas de rotor pour le remontage automatique! ca
» fonctionne comment?
» merci

y'a un gros trou au milieu pour y coller le rotor, faut imaginer un peu quoi :-D

---
Rien ne va de soi...

plibou

14/09/16, 22:53

@ Mnementh
 

TAG Heuer Autavia 2017 : photos du proto, infos, prix...

» » A l'aide je ne vois pas de rotor pour le remontage automatique! ca
» » fonctionne comment?
» » merci
»
» y'a un gros trou au milieu pour y coller le rotor, faut imaginer un peu
» quoi :-D

Avec un peu de bol ils vont la faire en manuelle , changer la lunette
Mettre un plexi et virer ce fond transparent ridicule et supprimer cette date
Sait on jamais on peut imaginer qu ils fassent un truc bien ou pas ...

Punaise !!!

yamxt
[image]
Page d'accueilEn plein centre des deux mers,
15/09/16, 10:02

@ The Watch Observer
 

TAG Heuer Autavia 2017 : photos du proto, infos, prix...

Salut

Très sympa mais SANS LA DATE et avec une lunette moins "large" elle serait parfaite...

a+;)

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
15/09/16, 12:04

@ The Watch Observer
 

TAG Heuer Autavia 2017 : photos du proto, infos, prix...

Tout a ete dit, cependant j'en rajouterai une couche sur les aiguilles en acier poli finition brillant ca ne me plait pas du tout.
Je crois que des aiguilles blanches ou noires (meme avec du luminova) auraient ete plus appropriees.

Apres, je pense que ce modele se vendra bien car ses caracteristiques sont dans l'air du temps (diametre, fond saphir, mouvement auto). Et encore, 42mm pour un chrono a vocation sportive ce n'est pas si terrible, ils auraient pu le faire en 45 !!

Merci encore pour ces belles revues !

290402 messages dans 23853 discussions, 42551 usagers enregistrés, 1226 usagers en ligne (5 enregistrés, 1221 invités) :
hugues, charles, mostra, chouchou, Nato
RSS Feed
powered by my little forum