Keko

04/09/16, 20:58
 

C'est grave docteur? (Général)

Bonjour à tous,

J’ai posté sur le forum il y quelques années et avait pris beaucoup de plaisir à lire vos commentaires. Je me suis donc dit que j’allais partager ma rechute avec vous (aussi dans la mesure où vous lire y a fortement contribué…).

Entre-temps beaucoup de choses se sont passées (en matière horlogère), notamment une période de grand calme pendant laquelle je n’ai pas fait d’acquisition de montre du tout (avec le sentiment que j’avais atteint la fin d’une forme de recherche d’équilibre dans ma collection). Pendant cette période plus vraiment de motivation, pas de montre qui m’a particulièrement tenté. Quelques émois lorsque la Jaeger Meteorite est sortie, je me suis dit qu’un bout d’espace au poignet ça avait son charme, mais ça n’a pas pris. Pas d’achat pendant plus de 4 ans (et ce malgré le fait que j’habitais à un pas de Genève). Je croyais être guéris, je tournais sur 6 “belles” montres. J’ai même commencé à offrir certaines de mes pièces à mon père (pour ses 70 ans)… et PATATRAS ! Un enchainement de circonstance et me revoila habité par le démon horloger. La première rechute visible et liée a l’achat d’une Apple watch, très pratique, mais qui a réveillé en moi toutes les raisons pour lesquelles j’aime les belles montres (l’esthétique, les prouesses techniques, le “glamour”… enfin tout ce que l’Apple watch n’a pas, et que j’aime…).Le second déclencheur est la rencontre d’un collègue (jeune) qui vient d'être piqué par le virus. Il possède une jolie B&M mais est entrain de chercher désespérément une vintage dans son budget (ça m’a rappelé des souvenirs). Alors, moi, gentil “redempted” qui me crois définitivement guéri, je l’aide. Je resors mes livres, certaines de mes vintages (pour qu’ils les regarde et les essaie histoire de ne pas faire les mêmes erreurs que moi). Erreur fatale. La Bête est revenue. En regardant toutes ces photos de montres, en me replongeant dans les histoires des manufactures, en faisant quelques recherches (notamment ici…), le démon s’est réveillé et j’ai craqué. Deux achats (une Calatrava, une Constellation Pie Pan), et surtout, un petit blog (en anglais, j’habite chez l’oncle Sam) pour lequel je recommence à faire des petites photos de montres…

C’est grave docteur? :lol3:

La Calatrava

[image]


la Pie Pan:

[image]

Servatempus
[image]
04/09/16, 21:28

@ Keko
 

Oui, très grave...

...et cela ne se soigne pas... :-)

Bonsoir et bienvenue !

En même temps, vu ce sur quoi vos choix s'arrêtent, j'ai envie de vous encourager à continuer à être malade et pour longtemps ! :lol2:

Pour l'Omega, ce n'est pas tout à fait une Pie-Pan malgré le cadran qui en donne l'impression.

Votre boîtier est, me semble t-il, un 168.004.

En principe les modèles dénommés "Pie-Pan" disposent non pas de cornes droites mais de cornes lyres en plus du cadran à 12 facettes.

Par ailleurs, le cadran de votre modèle semble avoir été repeint.

En même temps, il est très difficile de trouver des Pie-Pan dans des états corrects et non retouchés.

Dans tous les cas, en continuant à choisir des pièces vintages, vous risquez peu de vous tromper quant à la qualité de votre pathologie ! :-P

amicalement

Servatempus

---
Le renversement est le mouvement du Tao, la faiblesse sa modalité.

Keko

04/09/16, 21:35

@ Servatempus
 

Oui, très grave...

Merci pour le diagnostic :no: et les précisions pour la (non) Pie Pan. Cet achat est le fruit d'une longue recherche assez frustrante... et je dois l'avouer une forme d'acceptation du fait que trouver une vraie Pie Pan est particulièrement difficile...

Servatempus
[image]
04/09/16, 21:47

@ Keko
 

Oui, très grave...

Ne soyez pas déçu, cela fait également partie de l'apprentissage concernant le choix des pièces anciennes.

Vous êtes aux U.S. ???

Très franchement, je rêverai d'y résider : c'est l'endroit rêvé pour trouver une Connie Pie-Pan pas chère et 100% authentique. C'était le marché de prédilection de ces modèles dans les années 60.

De la patience, un peu de connaissances et de la chance devraient vous aider dans votre quête !

amicalement

Servatempus

---
Le renversement est le mouvement du Tao, la faiblesse sa modalité.

Keko

04/09/16, 21:53

@ Servatempus
 

Oui, très grave...

En effet, aux US. Je suis preneur de conseils pour la Pie Pan. Je n'abandonne pas la recherche :-) . Je ne savais pas que j'étais au bon endroit pour trouver la tant désirée. Mon banquier et ma femme ne vont pas aimer :-D .

Mnementh

Autan en emporte le vent,
04/09/16, 23:12

@ Keko
 

Oui, très grave...

» En effet, aux US. Je suis preneur de conseils pour la Pie Pan. Je
» n'abandonne pas la recherche :-) . Je ne savais pas que j'étais au bon
» endroit pour trouver la tant désirée. Mon banquier et ma femme ne vont pas
» aimer :-D .

ce site est utile pour se documenter "de base".

http://omega-constellation-collectors.blogspot.fr

le MOY n'était pas en faveur d'un cadran en état d'origine mais bon, ça arrive. :flower:

---
Rien ne va de soi...

jef33
[image]
04/09/16, 21:52

@ Keko
 

C'est grave docteur?

[image]

Keko

04/09/16, 22:05

@ jef33
 

C'est grave docteur?

Mmmmmm... Si la question est si j'habite a New York, la réponse est non :spider:

Mnementh

Autan en emporte le vent,
04/09/16, 23:13

@ Keko
 

C'est grave docteur?

» Mmmmmm... Si la question est si j'habite a New York, la réponse est non
» :spider:

en tout cas, pas pour le moment avec une ip free parisienne. :-P

---
Rien ne va de soi...

Keko

05/09/16, 02:03

@ Mnementh
 

C'est grave docteur?

Tout a fait hors sujet, mais la tout de suite, je suis bien aux US, en Californie pour etre plus précis...

capitaine56

Toujours près de la mer,
05/09/16, 12:43

@ Keko
 

C'est grave docteur?

Mais non, mais non. Désespéré, tout simplement. Alors, autant continuer à vous droguer.
Pour vous inciter à augmenter les doses, comptez sur nous!

Tenez, par exemple, une petite pie pan calibre 551 de 1960

[image]

[image]

[image]

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

290695 messages dans 23877 discussions, 42655 usagers enregistrés, 1274 usagers en ligne (1 enregistrés, 1273 invités) :
willam234
RSS Feed
powered by my little forum