Joe_Cool

19/08/16, 16:10
 

un an avec mon Apple Watch (Général)

Il y a tout juste un an je prenais possession de mon Apple Watch

Depuis cette date je n'ai plus porté, sauf lors de quelques soirées et mes montres de gousset , mes montres mécaniques.

je ne suis sans doute pas une référence mais je sais maintenant que je ne reviendrai pas à la montre mécanique pour un usage quotidien car le côté pratique de la montre connectée l'a emporté (suivi santé, notifications)

Tout ça pour dire que j'adore mon Apple Watch (et sa quinzaine de bracelets ) et que c'est un bijou pratique et confortable.

Je ne dénigre pas la montre mécanique mais comme on ne peut pas porter les deux , j'ai dû faire un choix et je ne reviendrai pas en arrière. La montre connectée va évoluer et je suivrai son évolution comme j'ai suivi l'évolution du smartphone depuis 2001

Tout ça pour dire que je ne me lasse pas et ne serai pas prêt de me lasser de mon Apple Watch.. la version 2 arrive , Watch os 3 arrive avec ses améliorations.. c'est bien..

Que chacun fasse ce qui lui plait , mon histoire d'amour avec mon Apple Watch est belle et je n'ai pas encore vendu mes méca mais ça ne devrait pas tarder.

Ah, oui, c'est bien, aussi , une montre.. je le confirme après un an d'usage.

---
Ne cédons pas au chantage de Chronoagent.it

Mnementh

Autan en emporte le vent,
19/08/16, 16:43

@ Joe_Cool
 

un an avec mon Apple Watch

http://www.lesnumeriques.com/montre-connectee/an-avec-montre-connectee-on-arrete-frais-a2667.html

Chacun son truc. :Laporte:

---
Rien ne va de soi...

Pascal
[image]
19/08/16, 17:04

@ Mnementh
 

un an avec mon Apple Watch

Intéressant et pertinent, cet avis vaut d'autant plus qu'il est émis par un "geek"... Vive nos beaux tic-tac mécaniques qui battent fidèlement à notre poignet, le tout sans la moindre pile !

---
"Faire face"

Oumpf75

Paris,
19/08/16, 18:01

@ Joe_Cool
 

un an avec mon Apple Watch

» Que chacun fasse ce qui lui plait , mon histoire d'amour avec mon Apple
» Watch est belle et je n'ai pas encore vendu mes méca mais ça ne devrait pas
» tarder.

Bon et bien tant mieux :ok:

Sinon tu as quoi comme montres mécaniques ? :-D

---
Max

Joe_Cool

22/08/16, 11:06

@ Oumpf75
 

un an avec mon Apple Watch

» » Que chacun fasse ce qui lui plait , mon histoire d'amour avec mon Apple
» » Watch est belle et je n'ai pas encore vendu mes méca mais ça ne devrait
» pas
» » tarder.
»
» Bon et bien tant mieux :ok:
»
» Sinon tu as quoi comme montres mécaniques ? :-D

Une Omega PO (les anciennes avec le mouvement 2500)
Une Longines ancestrale (héritage)
Une Seiko très originale (héritage)
Une Radio room ( anciens modèle)
Deux system 51

Quelques russes et quelques japonaises

Pour le reste

Pas mal de goussets

Une Breitling Aerospace , quelque Seiko Kinetic, quelques G shock

En tout une bonne vingtaine de montres .. qui se reposent dans leur boite..

Quand à ceux qui prédisent la fin de la montre connectée.. je reviendrai sur ce topic dans quelques années et on en reparlera.

Je suis retourné récemment sur un topic datant de 2005 où certains prédisaient que l'iphone serait un échec parce que Apple n'avait pas le savoir faire en téléphonie..
je n'ai pas de certitude sur l'avenir de la technologie , soyez modestes , personne ne sais de quoi demain sera fait.

---
Ne cédons pas au chantage de Chronoagent.it

karamazov

19/08/16, 18:09

@ Joe_Cool
 

un an avec mon Apple Watch

Va falloir acheter l'apple watch 2, puis 3... Au total combien auras tu dépensé = une belle méca :-D
Mais étant donné que ceci est une révolution :lol2:

Gér@rd
[image]
Paris,
20/08/16, 08:59

@ Joe_Cool
 

un an avec mon Apple Watch

Tu as dis : "Ah, oui, c'est bien, aussi , une montre.. je le confirme après un an d'usage." Et c'est là que le bât blesse car à l'heure actuelle les montres connectées ne sont malheureusement pas un surensemble des montres (qu'elles soient mécaniques ou à quartaz).

Perso (pour le genre LCD comme l'AppleWatch) je voudrais déjà simplement avoir un affichage lumineux visible en permanence sous tous les angles et en toutes circonstances (pas un truc qui va passer en mode veille au bout d'une minute pour èconomiser la batterie) et qui tienne ainsi au moins 3 ou 4 jours sans recharger. On arriverait alors à avoir l'équivalent de ce que permet une montre mècanique automatique...

Après ça, je n'ai rien contre le passage des montres à la montre connectée mais chacun voit midi à sa porte et dans quel ordre il place les priorités. Par exemple, pour mon usage et mes goûts, je n'ai presqu'aucun usage des fonctionnalités liées à la communication et l'intérêt majeur serait simplement de me permettre de changer de cadran au gré de mon humeur et j'imagine tres bien qu'un jour béni on pourra télécharger des centaines de cadrans amateurs (surtout des Mickey :-P) en échanger avec des copains, etc... Mais ce sont mes priorités à moi et je ne suis pas du tout sûr que ce soit vraiment celles des amateurs de montres connectées...:-|

Je dirais que l'état actuel des montres connectées vis à vis de l'horlogerie traditionnel c'est qu'il n'a pas encore atteint le stade minimal de perfection qui permettrait aux utilisateurs de montres actuelles d'envisager sérieusement d'en acquèrir une autrement que pour le fun.

chicalexis
[image]
Savoie,
20/08/16, 09:54

@ Gér@rd
 

un an avec mon Apple Watch

Autre aspect non négligeable: l'obsolescence et l'aspect financier. Quand on achète une montre mécanique de qualité il y a une toujours une possibilité de revente avec plus ou moins de perte financière suivant les modèles. Donc on peut dire que la perte est limitée dans le temps voire nulle pour certains modèles (Rolex...) A contrario, je ne pense pas qu'au bout de 4-5 ans une montre connectée, à l'instar d'un smartphone ou d'une tablette, vaille grand chose sur le marché de l'occasion!
A mes yeux, et pourtant je raffole des iPhone et MacBook, je ne me sens pas du tout attiré par les montres connectées. Ce sont des objets "éphémères" qui ne rentrent pas du tout en concurrence avec les montres mécaniques pour lesquelles j'ai une grande "admiration". Mais ce n'est que mon avis...

Gér@rd
[image]
Paris,
20/08/16, 10:27

@ chicalexis
 

un an avec mon Apple Watch

Oui c'est tout à fait vrai. La résurgence de la montre mécanique dans les annèes '90 se situe actuellement majoritairement dans le domaine du luxe et garde un aspect retro. On pourrait même dire d'une certaine façon que c'est "réactionnaire" au sens littéral (cela prône des valeurs considérées comme ayant fait leurs preuves par le passé). Mais je pense que c'est pris au second ou au troisième degré par les amateurs de montres mécaniques (j'en suis aussi :-) ).

La montre connectée se situe rèsolument dans un créneau hight-tech qui concernerait donc plutôt actuellement ceux qui sont curieux de nouveautés. Mais honnêtement j'en suis aussi (j'ai iPad et iPhone et plein d'autres trucs high-tech que j'utilise beaucoup) et je serais très tenté par une AppleWatch (s'il n'y avait pas les restrictions que j'ai mentionnées plus haut). Par contre même si elle était parfaite elle serait simplement "en plus" et ne viendrait jamais remplacer mes montres mècaniques ou à quartz (pourquoi diantre vouloir absolument se restreindre ?). Ce serait juste un complèment...

CAJM

AIX EN PCE,
20/08/16, 10:31

@ Gér@rd
 

un an avec mon Apple Watch

Il semblerait que Apple soit très déçu par les ventes en chute libre de leur "montre ?" Je ne pleure pas !

Joe_Cool

22/08/16, 11:15

@ CAJM
 

un an avec mon Apple Watch

» Il semblerait que Apple soit très déçu par les ventes en chute libre de
» leur "montre ?" Je ne pleure pas !

Quand un nouveau modèle est annoncé (ce qui est le cas pour l'Apple Watch).. les ventes du modèle précédent tombent .. c'est normal dans ce domaine d'activité.

---
Ne cédons pas au chantage de Chronoagent.it

laerte

20/08/16, 11:23

@ Joe_Cool
 

un an avec mon Apple Watch

»
» Que chacun fasse ce qui lui plait , mon histoire d'amour avec mon Apple
» Watch est belle et je n'ai pas encore vendu mes méca mais ça ne devrait pas
» tarder.
»
Comme tu dis que chacun fasse ce qui lui plait.
Pour ma part je reste fasciné par le fait que des petites roues, de minuscules petites pièces fabriquées en partie par des machines et en partie par l'homme puissent donner l'heure, la date, parfois le jour, le mois, l'année dans le cas des quantièmes perpétuels et tout cela avec une précision imparfaite sans doute mais affolante aussi dans certains cas (-2s/+2s chez rolex, -2/+3 chez patek comme normes maxi, donc elles font souvent mieux !).

Pour moi, une montre est un objet utile, qui donne moins bien l'heure que mon iPhone, mais surtout une forme d'art.
A l'inverse, à mes yeux, l'apple watch n'est qu'un objet tendance à l'obsolescence programmée et pourtant j'ai un iPhone, un iPad, un mac book, pour dire que je ne dis pas non à la tendance actuelle....

Je trouve quand même un peu triste que tu renonces à tes mécaniques...

Néo
[image]
Va savoir ?,
20/08/16, 12:47

@ Joe_Cool
 

un an avec mon Apple Watch

Bon ben c'est un choix... Pourquoi pas après tout...

Ceci dit c'est un peu comme le mec qui viendrait parler de sa Dacia sur un forum de Porschistes c'est complètement hors sujet.

Une Apple truc ce n'est pas une montre... C'est un truc qui donne l'heure, entre autres, comme mon four, mon smartphone et ma télé ...





---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Joe_Cool

22/08/16, 11:13

@ Néo
 

un an avec mon Apple Watch

» Bon ben c'est un choix... Pourquoi pas après tout...
»
» Ceci dit c'est un peu comme le mec qui viendrait parler de sa Dacia sur un
» forum de Porschistes c'est complètement hors sujet.
»
» Une Apple truc ce n'est pas une montre... C'est un truc qui donne l'heure,
» entre autres, comme mon four, mon smartphone et ma télé ...
»
»
»
»
»
»


j'ai déjà quitté le bar d'en face à cause du sectarisme de ses membres..

je ne partirai pas d'ici car je pense que l'esprit de la plupart des membres est plus ouvert, même si certains sont dans la provoc' à deux balles et n'acceptent pas une autre vision ..

si on ne parle pas d'Apple Watch alors qu'on ne parle pas non plus sur ce forum de Gshock, de T Touch (qui ne seraient pas des montres non plus) et là je serai ok.. parce que l'Apple Watch est exactement dans cette catégorie. je reste toujours admiratif devant le travail horloger c'est pour ça que je porte souvent mes montres de gousset.. mais je n'ai qu'un poignet utilisable pour une montre et je ne compte pas porter 2 montres. Et selon la définition , "la montre est le bijou de poignet de l'homme" l'Apple Watch répond parfaitement à ce critère.

---
Ne cédons pas au chantage de Chronoagent.it

Mnementh

Autan en emporte le vent,
22/08/16, 12:50

@ Joe_Cool
 

un an avec mon Apple Watch

» j'ai déjà quitté le bar d'en face à cause du sectarisme de ses membres..
»
» je ne partirai pas d'ici car je pense que l'esprit de la plupart des
» membres est plus ouvert, même si certains sont dans la provoc' à deux
» balles et n'acceptent pas une autre vision ..

Comme tu le dis toi-même :

"Que chacun fasse ce qui lui plait , mon histoire d'amour avec mon Apple Watch est belle et je n'ai pas encore vendu mes méca mais ça ne devrait pas tarder."


Ce qui annonce à terme la fin de ton intérêt sur le sujet qui est... notre sujet d'intérêt.
Tu nous manques déjà Joe Zen euh pardon :lol: Joe Cool :-P

Bonne chance et bon vent dans cette nouvelle aventure. :yes: :waving:

Plus sur le sujet, la montre "connectée", et je l'ai déjà souvent dit, est un affichage déporté de fonctions implémentées sur un smartphone.
Sans ce déport d'affichage et cette liaison, elle n'a aucune utilité en tant que montre autonome.
En tant que montre "en solo", c'est un loupé absolu dans l'état actuel de l'art.

Je me souviens des premières montres à quartz, avec une glace noire et des afficheurs LED rouges.
Il fallait appuyer sur un bouton pour avoir 5 secondes d'affichage de l'heure, ce n'était pas étanche, c'était plutôt gros et très glouton en piles.
Mais c'était la mode, on se croyait un peu dans 2001, on nous disait qu'on allait voler dans les rues, qu'il y aurait une base lunaire en 1995 et que Mars c'était pour bientôt.

On est rapidement revenu soit à des affichages classiques et bien moins gourmands, soit à l'évolution LCD de la chose allant jusqu'aux montres calculettes, quasi star-trekienne.
OK, qui porterait une de ces montres au quotidien ?

Un souci de la montre connectée, c'est que l'affichage est petit et qu'il restera petit, sauf à faire une sorte de tour de poignet (genre film de SF), ce qui est envisageable d'ailleurs, mais totalement différent dans la forme et l'usage de ce qu'est une simple montre.

Mais en ce cas, le téléphone disparaitra de la poche au profit d'interfaces de commandes vocales, ce genre de chose.
On ne va pas se trimballer un émetteur-récepteur dans le sac pour connecter son arm-comp du futur :-)

Amha, la pomwatch et autres sont des premiers pas perfectibles et ne peuvent qu'évoluer rapidement ou disparaitre... pour un moment. :flower:

Le simple fait de devoir appuyer sur un bouton pour avoir ce qu'un coup d'œil en passant me donne actuellement est une régression insupportable. :-|

---
Rien ne va de soi...

capitaine56

Toujours près de la mer,
22/08/16, 13:10

@ Mnementh
 

un an avec mon Apple Watch

Lumineuse démonstration!

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
22/08/16, 14:51

@ Mnementh
 

Révolution technologique ?

» Je me souviens des premières montres à quartz, avec une glace noire et des afficheurs LED rouges.
» Il fallait appuyer sur un bouton pour avoir 5 secondes d'affichage de l'heure, ce n'était pas étanche, c'était plutôt gros et très glouton en piles.
» Mais c'était la mode, on se croyait un peu dans 2001, on nous disait qu'on allait voler dans les rues, qu'il y aurait une base lunaire en 1995 et que Mars c'était pour bientôt.

» On est rapidement revenu soit à des affichages classiques et bien moins gourmands, soit à l'évolution LCD de la chose allant jusqu'aux montres calculettes, quasi star-trekienne. OK, qui porterait une de ces montres au quotidien ?

Je confirme avoir vu mon père porter ce genre de truc ultramoderne à la fin des années 70, on bavait devant tant de technologie :

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

Eteint en permanence pour conserver l'énergie des 2 piles, et pour la remise à l'heure, il y avait un aimant rangé dans la boucle, qu'il fallait approcher des zones dédiées pour modifier le réglage...


[image]

[image]

[image]

[image]

[image][/center]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

regalis
[image]
02/09/16, 21:11

@ Mnementh
 

un an avec mon Apple Watch

» » j'ai déjà quitté le bar d'en face à cause du sectarisme de ses membres..

Peut-on être monomaniaque...euh chronomaniaque pardon sans être un peu sectaire? Mais on rigole bien quand même :-D

» On est rapidement revenu soit à des affichages classiques et bien moins
» gourmands, soit à l'évolution LCD de la chose allant jusqu'aux montres
» calculettes, quasi star-trekienne.
Quand un de mes potes a eu cette montre au collège, j'étais vert de jalousie: c'était le top de la technologie de poignet. Bon c'est vrai, il devait utiliser la pointe du compas pour appuyer sur les touches :lol3:
» OK, qui porterait une de ces montres au quotidien ?
Ne me tente pas :yes: D'ailleurs ma fille est très fière de la micronta Lcd affichage digital/analogique de mes 17ans. Même que Steve Harris portait la même en 1988 (bon, ok, celle en noir de chez Casio, mais c'est pareil)

» Mais en ce cas, le téléphone disparaitra de la poche au profit d'interfaces
» de commandes vocales, ce genre de chose.
Et c'est là que j'arborerai fièrement ma Casio calculette :rotfl:

---
"Your time is gone!"

Néo
[image]
Va savoir ?,
22/08/16, 13:29

@ Joe_Cool
 

un an avec mon Apple Watch

» j'ai déjà quitté le bar d'en face à cause du sectarisme de ses membres..


J'ai compris, en gros t'es un incompris, une pôve victime des gens qui sont gravement sectaires

Ça doit pas être drole tous les jours....


---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Joe_Cool

22/08/16, 14:47

@ Néo
 

un an avec mon Apple Watch

» » j'ai déjà quitté le bar d'en face à cause du sectarisme de ses membres..
»
»
» J'ai compris, en gros t'es un incompris, une pôve victime des gens qui sont
» gravement sectaires
»
» Ça doit pas être drole tous les jours....
»
»
»




je ne rentrerai pas dans ton jeu que je connais bien.


je me dis au contraire que je suis chanceux d'avoir trouvé une montre à un prix correct ( 40 ans d'Apple Watch en la renouvelant tous les 2 ans pour le prix d'une Explorer) qui me donne toute satisfaction alors que la plupart des amateurs de montres, se rendant compte qu'ils se sont fait enfler par les fabricants depuis plus de 10 ans sont désabusés..

Sur ces bonnes paroles, je continuerai à lire les mots du Capitaine, les magnifiques restaurations de montres anciennes et à porter mes goussets avec plaisir.

Pour le reste ,je suis comme la majorité ( même si beaucoup ne l'avouent pas).. j'ai été client de l'Apple Watch et j'ai su l'apprécier parce que les montres Suisses méca modernes n'ont plus aucun intérêt et sont devenues hors de prix ..

---
Ne cédons pas au chantage de Chronoagent.it

karamazov

22/08/16, 16:40

@ Joe_Cool
 

un an avec mon Apple Watch

»
» la plupart des amateurs sont fait
» enfler par les fabricants depuis plus de 10 ans sont désabusés..


Les fabricants ok mais les particuliers aussi , quand je vois des 5513 a presque 9000 ou des dayto a 50% de plus que chez l'AD j'ai l'impression que ce sont aussi les particuliers qui abusent fortement

» les montres Suisses méca modernes n'ont plus aucun intérêt et sont devenues
» hors de prix ..

Dommage moi il m'arrive d'être surpris par des marques sans dépenser des fortunes

Mnementh

Autan en emporte le vent,
22/08/16, 17:20
(Modifié par Mnementh
le 22/08/16, 17:28)


@ Joe_Cool
 

un an avec mon Apple Watch

» la plupart des amateurs de montres, se rendant compte qu'ils se sont fait
» enfler par les fabricants depuis plus de 10 ans sont désabusés..

Je ne comprends pas la phrase.

Les "amateurs de montres" sont suffisamment instruits pour avoir compris, depuis plus de 10 ans, que la hausse des prix du neuf encourageait à acheter (même à crédit) plutôt qu'attendre.

Ensuite, si l'amateur se lasse, la hausse des prix du neuf tire le prix de la seconde main, ce qui l'avantage certainement, nous en avons tous l'expérience: une montre qui plait au plus grand nombre se revend assez facilement.
Avec une pomwatch,la situation est inversée: non seulement l'objet perd de la valeur mais son coût d'entretien sav est très cher versus son prix, et sa valeur technique et d'usage diminue avec le temps et l'arrêt du support logiciel.***

Enfin, bon nombre "d'amateurs de montres" pratiquent l'achat au gris ou en occasion, ce qui recadre les prétentions des marques à l'aune de la réalité du marché.
Ca aussi, nous sommes ô combien nombreux à la savoir et à le pratiquer.

Reste "l'amateur de montres" qui ne connait pas internet, n'a jamais été se renseigner sur un forum, etc... et continue de fréquenter son AD ou les boutiques de luxe de la montre de collection.
On ne peut rien pour lui. :flower:

» Pour le reste ,je suis comme la majorité ( même si beaucoup ne l'avouent
» pas).. j'ai été client de l'Apple Watch et j'ai su l'apprécier parce que
» les montres Suisses méca modernes n'ont plus aucun intérêt et sont devenues
» hors de prix ..

Je ne suis pas d'accord sur ce point.

D'abord, je ne vois pas ce qui soutient l'affirmation d'être comme la majorité.
Les ventes prouvent que la majorité des gens n'ont pas une pommeouatche.

Ensuite le manque d'intérêt des mécas suisses.
Il y a de jolies choses intéressantes en mécaniques modernes, même si le terme de "modernes" devrait être remplacé par "récentes", sauf exception technique (silicium, amagnétique, blabla).
Tout n'est pas à prendre mais tout n'est pas à jeter, gardons un peu de sens critique et d'ouverture d'esprit, histoire de ne pas tomber dans... le sectarisme justement.

Reste à définir la notion d'intérêt.
Si c'est un rapport Q/P, la notion est assez imprécise, en tout cas très relative suivant les critères de chacun.
Ce n'est pas avec un tableur qu'on va définir l'intérêt.
Si c'est la question du prix, en effet ils ont beaucoup (trop) augmenté mais les amateurs de montres "depuis plus de dix ans" revendent leur 1675 le triple du prix d'il y a dix ans.

S'il faut changer son connecto-bidule tous les deux ans (plus le connecto-phone sinon on n'est plus connecto-compatible) en rajoutant dessus à chaque fois, qui se fait enfler à terme ?

N'oublions pas qui fabrique, à quel prix et pour quel taux de marge... :batman:


***J'illustre :
J'ai un ipad version 1, au fur et à mesure du temps il fait de moins en moins de choses, les applis ne fonctionnent plus, les nouvelles versions ne passent pas, les évolutions des sites internet le rendent obsolète et, merci Apple, l'iOS est figé.
Ce qui signifie qu'un objet qui dépend d'un environnement technique extérieur en évolution, dépend de la volonté du fabricant à lui permettre de suivre ces évolutions.
On est ainsi totalement à la merci du fabricant.

---
Rien ne va de soi...

autrichongris
[image]
22/08/16, 11:15

@ Néo
 

un an avec mon Apple Watch

» Bon ben c'est un choix... Pourquoi pas après tout...
»
» Ceci dit c'est un peu comme le mec qui viendrait parler de sa Dacia sur un
» forum de Porschistes c'est complètement hors sujet.
»
» Une Apple truc ce n'est pas une montre... C'est un truc qui donne l'heure,
» entre autres, comme mon four, mon smartphone et ma télé ...
»
»
»
»
»
»


+1... Et j'ai une Dacia, des montres mécaniques, et aucune AppleChose. :-D

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Origami
[image]
Paris,
02/09/16, 17:35

@ Néo
 

un an avec mon Apple Watch

» Ceci dit c'est un peu comme le mec qui viendrait parler de sa Dacia sur un
» forum de Porschistes c'est complètement hors sujet.
» Une Apple truc ce n'est pas une montre... C'est un truc qui donne l'heure,
» entre autres, comme mon four, mon smartphone et ma télé ...


Pas d'accord avec toi.
On n'est pas sur un forum consacré aux Porsches, on est sur un forum consacré aux voitures.
Donc, si quelqu'un veut parler de Dacia, il est le bienvenue. Même si les Porschistes le regarderont de haut.
Tout le monde n'est pas obligé d'aimer les mêmes choses, d'avoir les mêmes moyens ni les mêmes priorités.

Donc, Chronomania restera un lieu où on pourra parler de toutes les montres, qu'elles soient mécaniques ou à quartz, qu'elles soient intelligentes ou pas.
Et si possible sans avoir des réactions du genre de :
[image]

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

Mnementh

Autan en emporte le vent,
02/09/16, 17:44
(Modifié par Mnementh
le 02/09/16, 19:07)


@ Origami
 

un an avec mon Apple Watch

» Et si possible sans avoir des réactions du genre de :
» [ça puire messire]

La montre serait alors plus intelligente que son critique :capelo:

---
Rien ne va de soi...

Joe_Cool

02/09/16, 23:16

@ Origami
 

un an avec mon Apple Watch

» » Ceci dit c'est un peu comme le mec qui viendrait parler de sa Dacia sur
» un
» » forum de Porschistes c'est complètement hors sujet.
» » Une Apple truc ce n'est pas une montre... C'est un truc qui donne
» l'heure,
» » entre autres, comme mon four, mon smartphone et ma télé ...
»
»
» Pas d'accord avec toi.
» On n'est pas sur un forum consacré aux Porsches, on est sur un forum
» consacré aux voitures.
» Donc, si quelqu'un veut parler de Dacia, il est le bienvenue. Même si les
» Porschistes le regarderont de haut.
» Tout le monde n'est pas obligé d'aimer les mêmes choses, d'avoir les mêmes
» moyens ni les mêmes priorités.
»
» Donc, Chronomania restera un lieu où on pourra parler de toutes les
» montres, qu'elles soient mécaniques ou à quartz, qu'elles soient
» intelligentes ou pas.
» Et si possible sans avoir des réactions du genre de :
» [image]

Merci Origami,

Specialiste en montres atypiques..

j'ai aussi pas mal porté une montre sans aiguille ( est-ce une montre ?) à une certaine époque.

et j'ai porté ma montre de gousset toute la journée au bureau , avec la chaine ..

---
Ne cédons pas au chantage de Chronoagent.it

Oumpf75

Paris,
22/08/16, 19:00

@ Joe_Cool
 

un an avec mon Apple Watch

Ca ne sert à rien de tergiverser 107 ans. L'Apple Watch est une montre ? Oui car c'est bien également un instrument de mesure de temps porté au poignet. Au même titre que TAG HEUER d'ailleurs qui a sorti une montre connectée et j'en passe...

Après c'est juste une histoire de gout je pense. Pour ma part depuis que j'ai découvert la marque à la pomme il y a peut être 8 ans, je ne changerais pour rien au monde (iPhone, mac) aucun problème c'est la Rolex de la technologie. :lol:

Cependant posséder une apple watch ne m'a jamais traversé l'esprit car je considère qu'elle fait la même chose que mon iPhone qui est placé à 10cm dans ma poche. Je ne vois donc absolument pas l'utilité si ce n'est payer 600€ de plus (tous les deux ans certainement) pour ce qui est simplement une excroissance de son téléphone...

La montre, la vraie, la mécanique est avant tout un bijou d'excellence de l'homme AMHA, une histoire au poignet, un savoir faire, une précision et tout ça en toute autonomie. Moi j'adore et je ne les troquerais jamais mais jamais contre une montre connectée.

Après tout est histoire de gout mais respectons les choix de chacun. :yes:

---
Max

léo
[image]
Kallisté,
23/08/16, 23:19

@ Oumpf75
 

un an avec mon Apple Watch

» Ca ne sert à rien de tergiverser 107 ans. L'Apple Watch est une montre ?
» Oui car c'est bien également un instrument de mesure de temps porté au
» poignet. Au même titre que TAG HEUER d'ailleurs qui a sorti une montre
» connectée et j'en passe...
»
» Après c'est juste une histoire de gout je pense. Pour ma part depuis que
» j'ai découvert la marque à la pomme il y a peut être 8 ans, je ne
» changerais pour rien au monde (iPhone, mac) aucun problème c'est la Rolex
» de la technologie. :lol:
»
» Cependant posséder une apple watch ne m'a jamais traversé l'esprit car je
» considère qu'elle fait la même chose que mon iPhone qui est placé à 10cm
» dans ma poche. Je ne vois donc absolument pas l'utilité si ce n'est payer
» 600€ de plus (tous les deux ans certainement) pour ce qui est simplement
» une excroissance de son téléphone...
»
» La montre, la vraie, la mécanique est avant tout un bijou d'excellence de
» l'homme AMHA, une histoire au poignet, un savoir faire, une précision et
» tout ça en toute autonomie. Moi j'adore et je ne les troquerais jamais mais
» jamais contre une montre connectée.
»
» Après tout est histoire de gout mais respectons les choix de chacun. :yes:

Bien dit cela !

Pour aller dans le même sens, la montre connectée et la montre mécanique n'ont de commun que le terme " montre" ... Et de ce fait la mise en concurrence de ces deux objets n' a aucun sens ...:ok:

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

Gér@rd
[image]
Paris,
24/08/16, 10:03
(Modifié par Gér@rd
le 24/08/16, 10:14)


@ léo
 

Oui et non....

"Pour aller dans le même sens, la montre connectée et la montre mécanique n'ont de commun que le terme " montre" ... Et de ce fait la mise en concurrence de ces deux objets n' a aucun sens"

Je dirai oui et non... :-)

Oui c'est vrai car un objet qui donne l'heure n'est pas forcemment une montre (ma cafetière donne l'heure). Non car il peut y avoir quand même à mon sens une intersection commune avec le domaine de l'horlogerie et qui peut par la suite être utilisée par elle. C'est du côté de l'affichage ! C'est effectivement un point commun limite et qui peut sembler futile actuellement mais, si ça se perfectionne (et ça se perfectionnera c'est sûr) ça peut intéresser les horloger, pas dans le domaine de la mècanique bien sûr mais dans celui des montres à quartz à affichage analogique.

Dans les années '80, il y a déjà eu des tentatives timides d'affichage analogique monochrome sur écran LCD (j'ai eu une Casio comme ça). Ça existe peut.-être encore (j'ai pas vérifié) mais ça n'a jamais vraiment pris. Il y a eu rapidement séparation avec, d'un côté les affichage numériques en LCD et, de l'autre l'affichage traditionnel analogique restant complétement mécanique.

Mais quand on voit maintenant la haute définition des petits écrans couleurs (pas chers en plus...) utilisés sur les montres connectées et tout ce qu'on peut faire avec on se dit qu'il pourrait y avoir des retombées du côté de la montre à quartz classique, qui éliminera à la longue ce qui reste de mécanique (plus de rouages ni d'aiguilles). Actuellement cela reviendrait plus cher que le gain obtenu en éliminant deux ou trois moteurs pas à pas et un train de rouages. Mais dans quelques années ? Regardez ce que fait maintenant (en montre connectée) par exemple Huawei en terme d'affichage, perso je trouve ça assez bluffant et je me dis que de côté là on y est presque (encore 5 ou 6 ans et c'est bon...:-P ).

Faut pas se leurrer, pour la majorité des gens, une montre va s'acheter la plupart du temps d'abord pour son esthétique. Et ce qui attire le client le plus souvent c'est surtout le look cadran/aiguilles. Imaginons le bijoutier de quartier (j'ose pas dire l'horloger...) lui montrant les différents cadrans qu'il aura et lui proposant même de lui faire un cadran personnalisé...

chicalexis
[image]
Savoie,
02/09/16, 09:47

@ Gér@rd
 

Oui et non....

Article du Point:
le marché de la montre connectée

bulgroz

02/09/16, 10:07

@ chicalexis
 

Oui et non....

[image]

avec la ZenWatch qui affiche le nombre de lemmings connectés :-D

Gér@rd
[image]
Paris,
03/09/16, 08:59

@ chicalexis
 

Le marché...

Merci pour ce lien, je viens de lire l'article (qui est intéressant). L'analyse est tout à fait honnête et classifie bien les différentes castes et les causes plausibles du ralentissement. Ceci dit il n'y a pas de scoop (c'est juste du bon sens) et ça n'apporte pas vraiment d'éléments nouveaux au dossier. Bref, on n'a pas encore actuellement atteint la masse critique qui permettrait à la mayonnaise de prendre mais surtout on ne peut pas en déduire quoique ce soit pour savoir si ça prendra ou pas.

Après ça, pour nous ici (amateurs d'horlogerie) on retombe toujours sur le même problème (cité par tous). On appelle ça "montre connectée" parce que ça se porte au poignet. Si on avait appelé ça "terminal de poignet" (ce qui serait plus juste) on n'en parlerait même pas ici et on laisserait ça aux forums hight-tech. Que la montre connectée prenne ou pas cela ne fera pas bouger les amateurs de vintages mécaniques qui sont (pour cet aspect et moi le premier) avant tout des amoureux d'objets d'art.

Pour ces montres connectées, jusqu'à présent les fabricants sont presqu'uniquement les fabricants d'électronique et informatique hight-tech (Sony, Apple, LG, Samsung...). La seule dérogation (à vérifier) semble TAG/Heuer qui en a sortie une récemment. Sans doute qu'actuellement d'autres groupes horlogers (Swatch ?) se tâtent et recherchent en coulisse un partenariat avec une boîte d'électronique pour poser des jalons et y mettre des billes (craignant qu'un éventuel marché ne leur passe sinon sous le nez).

Amha, de toute façon, le marché n'est pas près (pour diverses raisons) mais la montre connectée ne l'est pas non plus techniquement parlant...

yamxt
[image]
Page d'accueilEn plein centre des deux mers,
03/09/16, 07:03

@ Joe_Cool
 

un an avec mon Apple Watch

Salut

Et bien moi, qu'en je reprends ma JLC de 1947 au coffre et qu'elle démarre immédiatement après 6 mois d’arrêt... et bien ça me fait plaisir..... et en plus c'est une montre écologique quasi 0 déchets ...

voila c'etait pour dire rien du tout ;););)

a+;)

thibault.b

05/09/16, 16:01

@ Joe_Cool
 

un an avec mon Apple Watch

Montre connectée oui , mais trop connectée justement puisqu'il faut un smartphone avec .
Donc le jour où deux pico projecteurs seront là pour remplacer écran et clavier êt qu elle pourra ce passer de smartphone , la on pourra parler de montre connectées !
Pour L instant il s agir plutôt d un relai.

Et puis la montre mécanique , c est un savoir faire ! Un art que nous on légué nos ancêtre bien que ca ce soir un peu perdu . Elles perdurent dans le temps grâce à une ingéniositée mécanique . Un petit cœur qui bat

290673 messages dans 23876 discussions, 42651 usagers enregistrés, 1243 usagers en ligne (5 enregistrés, 1238 invités) :
chicalexis, dodginaldo, anfred80, Watchandme, EricSey
RSS Feed
powered by my little forum