geraud.bar

11/08/16, 16:11
(Modifié par geraud.bar
le 11/08/16, 16:29)
 

avis authenticité omega seamaster (Général)

Bonjour à tous

Je suis depuis quelques années attiré par l'aventure d'une seamaster vintage mais voici la situation, celle qui me fait de l'œil vendue par un professionnel autrichien sur diverses plateformes tel que chrono24 est une "monocased" selon ses dires et il n'a pas de quoi démonter le fond de facon propre.
Du coup mécanisme non visible et pas de numéro de série.

En dehors de cela ses autres montres en photo paraissent authentique avec photo des mécanisme et numéro de série, vendeur réputé fiable sur certains forum et selon l'équipe chrono24.

[image]
[image]

Des avis sur cette petite montre?
Si besoin j'ai quelques photos suppémentaires sous d'autres angles (mais évidemment pas avec le fond ouvert)

Artus

Rio de Janeiro,
11/08/16, 17:05

@ geraud.bar
 

avis authenticité omega seamaster

Bonjour,

Elle semble correcte. En effet, sur ces modèles Seamaster De Ville, l'ouverture se fait par la face. La couronne est-elle signée? Le vendeur donne-t-il le numéro du mouvement?

A.

---
L'IWC était fermée de l'intérieur

geraud.bar

11/08/16, 17:23

@ Artus
 

avis authenticité omega seamaster

la couronne n'est pas signée on dirait, et non pas de référence de mouvement (j'imagine que ne pouvant démonter la montre il ne préfère pas s'aventurer sur ce qu'il ne peut pas certifier

[image]

edit: je posterai l'image en plus grosse résolution quand j'aurai acces à montre autre ordinateur ce soir, impossible de la ou je suis

renaud (Modérateur)
[image]
11/08/16, 21:03

@ geraud.bar
 

avis authenticité omega seamaster

bonsoir,

pour ma part je ne suis pas inquiet concernant cette montre, le fond inamovible n'est pas un point de côté.
Dans un budget (je n'ai pas vu l'annonce) de 5/600€ c'est correct.

bonne soirée

renud

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

williger
[image]
12/08/16, 06:45

@ geraud.bar
 

avis authenticité omega seamaster

C'est chez Vintage-Portfolio?
Dans l'annonce,il est question de montre restaurée,de cadran refait.
La montre est normalement réglée par son horloger.
Comment a-t-il fait sans ouvrir la boîte?:lookaround:

---
On n'a pas encore touché le fond pourtant on creuse ....

Mnementh

Autan en emporte le vent,
12/08/16, 10:27

@ williger
 

avis authenticité omega seamaster

» C'est chez Vintage-Portfolio?
» Dans l'annonce,il est question de montre restaurée,de cadran refait.
» La montre est normalement réglée par son horloger.
» Comment a-t-il fait sans ouvrir la boîte?:lookaround:

:mdr:

toutafé.

Deux trucs amusants avec cette annonce.

" In reality, the watch is much more beautiful than displayed on the photos !!! "

C'est marrant comme des professionnels sont incapables de faire des photos potables quand ça ne les arrange pas.
J'en connais quelques-uns sur des coins d'affaire, dont le métier était la photo.
Ca ne rassure pas (et souvent pour de bonnes raisons) :lookaround:

" The movement has been regulated by our watchmaker. "

Alors là... Voilà une montre "inouvrable" mais:
- le cadran a été "refait",
- la lunette "or" a été remplacée par une acier (mais la montre est genuine...),
- le mouvement a sans doute été réglé par le charme personnel de l'horloger maison...

Argument massue : "la couronne tourne souplement, le mouvement démarre aussitôt" : traduisez que les rouages doivent être en bon état, le ressort de barillet pas trop détendu, et hop ! Passez muscade !

---
Rien ne va de soi...

geraud.bar

12/08/16, 10:29

@ williger
 

avis authenticité omega seamaster

:surprised: bonne remarque :ok:

maintenant que tu le dis, acheter une montre sensée être révisée mais impossible à ouvrir... que se passera t il si j'ai un probleme nécéssitant révision sachant qu'il sera incapable d'ouvrir la montre....:confused:

bref je me demande si je vais pas me tourner vers une autre montre de vintage protfolio qui a été ouverte et vérifiée.

D'ailleurs les prix afichées par le vendeur vous semble cohérent? (pour info celle en photo affichée 820, il accepte de baissé à 750, bref on dirait qu'il acepte 10% de remise sur prix affiché

Mnementh

Autan en emporte le vent,
12/08/16, 10:33
(Modifié par Mnementh
le 12/08/16, 10:39)


@ geraud.bar
 

avis authenticité omega seamaster

» maintenant que tu le dis, acheter une montre sensée être révisée mais
» impossible à ouvrir... que se passera t il si j'ai un probleme nécéssitant
» révision sachant qu'il sera incapable d'ouvrir la montre....:confused:

Il est parfaitement capable d'ouvrir ce modèle, la preuve ici :

http://vintage-portfolio.com/epages/6cdc9ac9-d37f-4810-a65f-711b81f44bee.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/6cdc9ac9-d37f-4810-a65f-711b81f44bee/Products/y923

...sur cette référence identique en or massif. (dans un état...)

ou encore celle-ci:

http://vintage-portfolio.com/epages/6cdc9ac9-d37f-4810-a65f-711b81f44bee.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/6cdc9ac9-d37f-4810-a65f-711b81f44bee/Products/y927

ou

http://vintage-portfolio.com/epages/6cdc9ac9-d37f-4810-a65f-711b81f44bee.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/6cdc9ac9-d37f-4810-a65f-711b81f44bee/Products/a931


C'est du baratin et ça s'arrête là.

---
Rien ne va de soi...

geraud.bar

12/08/16, 11:19

@ Mnementh
 

avis authenticité omega seamaster

Effectivement merci de la réponse.

Bizarre comme démarche, il à l'air de vendre de belles montres authentiques et sur l'annonce que je vous présente il se discrédite avec un comportement ambigu....:-|
bref j'imagine qu'il est plus simple de passer son chemin.

Connaissez peu être des sites fiables qui revendent des montres vintages?

thomas95

12/08/16, 18:51

@ geraud.bar
 

avis authenticité omega seamaster

Bonjour

Il est possible d'imaginer que ce sont des excuses à deux balles car une fois révisée et refermée je ne vois pas beaucoup de vendeurs (pros ou pas) s'amuser à redémonter une monobloc qui vaut 500/600euros pour une photo du mvt. Apres peut etre que la révision c'est du flan.

geraud.bar

12/08/16, 20:20

@ thomas95
 

avis authenticité omega seamaster

Effectivement mais cela n'inspire pas la confiance et la totalle transparance.
On se pose la question d'eventuelle piece du mouvement qui aurait été remplacer par des pièces équivalents génériques.

Bref si quelqu'un connait un revendeur sérieux qui revend comme portfolio vintage beaucoup de seamaster et ou deville je suis interessé.

290386 messages dans 23849 discussions, 42546 usagers enregistrés, 1168 usagers en ligne (1 enregistrés, 1167 invités) :
pascal40
RSS Feed
powered by my little forum