Regord3J

Chronoplanet,
30/07/16, 13:54
 

Présentation et sondage (Général)

Bon jour à tous et à toutes !
Voilà je me présente, je m'appel Lucas et j'ai découvert ce forum il y a de ça 1 mois. J'ai (seulement) 19 ans et me suis prêté à votre passion qu'est la montre il y à 1 an suite à un travail d'été fait au sein d'une entreprise d'horlogerie suisse :swiss: : Rolex (Je ne sais pas si vous connaissez :lol: mais c'est vraiment très populaire).
Je me suis donc intéressé aux montres de toutes marques, vintage ou non, suissemade ou non, à complication(s) ou non et trouve ce monde de garde temps absolument incroyable non seulement sur le plan technique et mécanique que sur le plan esthétique.

Voilà pour ce qui est de ma présentation, passons maintenant au sondage que je souhaites mener :
J'ai eu l’opportunité de mettre la main sur une collection de livres relativement rare appelé "Vade Mecum jubilé Rolex".
Cette collection de livre est apparue en 1950 et contient 4 livres appelés respectivement : "D'étape en étape", "Le développement de la chronométrie de petit format", "Comment la montre étanche fut créée" et enfin "Histoire de la montre automatique".
Le premier livre de cette collection a été écrit par Hans Wilsdorf lui même et contient donc une autobiographie de ce personnage à la foi mystérieux, car très peut de personnes n'ont d'informations à son sujet , mais aussi plein de génie.

Le but de ce sondage est de savoir ci un article détaillé sur cette biographie intéresserait du monde. C'est un article qui me prendrait du temps à écrire et voudrait donc savoir ci beaucoup de gens voudrait en savoir plus au sujet de ce fabuleux personnage qui a créé l' entre prise de légende et d'excellence : Rolex !
Ci seulement trois personnes se donnent la peine de répondre au sondage je ne me donnerais pas la peine de le préparer mais si la communauté s'avère réellement intéressée alors je me lancerais dans l'écriture d'un petit récit complété d'illustrations et qui retracerait les propos de ce premier livre de cette collection.

C'est tout pour moi :ok: !

---
Signature.

oetzi

30/07/16, 15:44

@ Regord3J
 

Présentation et sondage

"Le but de ce sondage est de savoir ci un article détaillé sur cette biographie intéresserait du monde."


Bien entendu!!!


Allez envoie la mayo :ok:

Xavier

30/07/16, 16:38

@ Regord3J
 

Présentation et sondage

Vas y, nous n'attendons que çà (et plein d'autres).
Xavier

CAJM

AIX EN PCE,
30/07/16, 16:44

@ Regord3J
 

Présentation et sondage

Excellentissime mise en bouche, on attend la suite avec interet et peut etre impatience Cordialement

FRANCOIS
[image]
Au dessus du cafè des sports,
30/07/16, 16:46

@ Regord3J
 

Présentation et sondage

Avec plaisir :ok:

---
[image]

Oumpf75

Paris,
30/07/16, 17:16

@ Regord3J
 

Présentation et sondage

C'est pas encore fait ? :cool:

Bienvenue à toi

---
Max

Wizir
[image]
Planet Earth,
30/07/16, 17:45

@ Regord3J
 

Présentation et sondage

» Le but de ce sondage est de savoir ci un article détaillé sur cette
» biographie intéresserait du monde.

:ok:


Balance la purée :-D

---
W.

williger
[image]
30/07/16, 18:24

@ Regord3J
 

Présentation et sondage

Crache le morceau,et fais péter l'édito:love:

Tu as de vrais amateurs par ici;-)

---
On n'a pas encore touché le fond pourtant on creuse ....

Mister C

30/07/16, 18:37

@ Regord3J
 

Présentation et sondage

J'ai un exemplaire de cette collection Vade Mecum jubilé Rolex , mais je n'ai pris le temps de les lire.

Ton reportage m'évitera de le faire, ou au contraire m'y incitera ...


... alors vas-y fonce ;-)

Regord3J

Chronoplanet,
30/07/16, 19:57

@ Mister C
 

Présentation et sondage

Ok les gars, puisque le sujet a l'air d’intéresser je me lancerais dans la rédaction de l'article d'ici peut. Vous pourrez sûrement le voir apparaître avant mercredi ou sinon ce seras mi-Août :ok:
Merci pour votre attention et enthousiasme, à très bientôt :-D

---
Signature.

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
30/07/16, 21:15

@ Regord3J
 

Présentation et sondage

Bien sûr, envoie nous ta revue, et pourrais tu aussi l'illustrer avec des scans ?

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Regord3J

Chronoplanet,
30/07/16, 21:21

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Présentation et sondage

» Bien sûr, envoie nous ta revue, et pourrais tu aussi l'illustrer avec des
» scans ?

Oui je peux effectivement illustrer avec des scans

---
Signature.

Le Gars Matthieu
[image]
30/07/16, 23:48

@ Regord3J
 

Présentation et sondage

» Le but de ce sondage est de savoir ci un article détaillé sur cette
» biographie intéresserait du monde. C'est un article qui me prendrait du
» temps à écrire et voudrait donc savoir ci beaucoup de gens voudrait en
» savoir plus au sujet de ce fabuleux personnage qui a créé l' entre prise de
» légende et d'excellence : Rolex !

Je suis impatient :yes:

autrichongris
[image]
31/07/16, 07:36

@ Regord3J
 

Présentation et sondage

Comme tous mes camarades !

(J'ajoute amicalement que tu le feras évidemment relire par un professionnel de l'écriture, histoire d'ajuster la syntaxe et l'orthographe de cette langue complexe qu'est le français.)

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Regord3J

Chronoplanet,
31/07/16, 09:46

@ autrichongris
 

Présentation et sondage

» Comme tous mes camarades !
»
» (J'ajoute amicalement que tu le feras évidemment relire par un
» professionnel de l'écriture, histoire d'ajuster la syntaxe et l'orthographe
» de cette langue complexe qu'est le français.)

Et l'article n'en sera que plus agréable ! Très bonne idée merci

---
Signature.

js

Le Nooooord!!!!,
31/07/16, 15:25

@ Regord3J
 

Présentation et sondage

Au plaisir de lire ta revue

---
Non à CHRONOAGENT.it

birdy1962
[image]
Lausanne, Suisse,
31/07/16, 18:25

@ Regord3J
 

Présentation et sondage

merci d'avance pour le boulot....vivement la lecture....:ok:

---
Si toutes les femmes étaient fidèles, il n'y aurais pas d'hommes infidèles !

Olivier 1143
[image]
31/07/16, 19:26

@ Regord3J
 

Présentation et sondage

:-)
:ok:

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

JoeldeToulouse

01/08/16, 18:43

@ Regord3J
 

Oui mais...

Bien sûr qu'on serait ravi d'un article sur ce Vade Mecum Rolex !
Mais attention, ce Vade Mecum avait pour but de créer une légende, pas d'être fidèle à la réalité historique. Ce qui serait passionnant ce serait justement de confronter le texte avec les faits : par exemple le mythe de l'Oyster de Mercedes Gleitze, le rôle d'Aegler et des chonométriers, l'impasse sur les précurseurs des chronomètres-bracelets et ceux de la montre étanche, l'emphase sur les sommes dépensées présentées comme preuve d'antériorité, etc.
Si c'est pour une hagiographie Rolex, les blogs horloger du monde entier s'en chargent déjà :-)
Bon courage
Joël

capitaine56

Toujours près de la mer,
01/08/16, 19:20

@ JoeldeToulouse
 

Oui mais...

Si je rejoins totalement JoeldeToulouse quant à ses réserves, l'initiative n'en demeure pas moins d'importance.
Courage et en avant!

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

autrichongris
[image]
03/08/16, 23:14

@ capitaine56
 

Oui mais...

» Si je rejoins totalement JoeldeToulouse quant à ses réserves, l'initiative
» n'en demeure pas moins d'importance.
» Courage et en avant!

A 19 ans et après un job d'été chez Rolex, pas forcément évident d'étudier la face noire du mythe...Mais si on veut sortir de l'hagiographie il faudrait s'intereser à ceux qui sont sortis de photo comme ceux que les Soviétiques détouraient des photos officielles au fur et à mesure des purges.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

290667 messages dans 23874 discussions, 42647 usagers enregistrés, 1575 usagers en ligne (2 enregistrés, 1573 invités) :
chicalexis, strikeline
RSS Feed
powered by my little forum