Philou1971
[image]
Entre betteraves et champagne !,
05/07/16, 16:20
 

Le faux c’est fou ! (Général)

Bonjour à tous, je suis modérateur sur un autre forum, MMPM (www.passion51.com) et en général je ne poste pas ici, mais aujourd’hui, il s’agit d’un cas de force majeur.

Il y a quelques jours je postai dans la rubrique ‘’montre d’aujourd’hui’’ ma Submariner Date montée sur un bracelet Rubber B. Un bracelet bleu que j’ai acheté un jour en seconde main, comme neuf.

Il se trouve que je ne le porte pas souvent, du fait qu’il est bleu.

Par un hasard peu fortuit puisque je mire d’un œil goulu les PA de ce site, je tombais sur la vente d’un de ces bracelets spécialement créé pour les Rolex. Et un noir ! Et pas cher, le quart du prix en neuf. Alléché et innocent, je répondais à l’annonce…

Un chèque et 9 jours plus tard, je recevais le colis…

J’ai vu de suite qu’il y avait un problème, une différence entre l’original Rubber B bleu et le noir que je recevais…

Les bavures au niveau des plans de joint du moules… et ce qui ne se voit pas vraiment en photo, l’uniformité du rendu de la couleur et du grain du bracelet, à peu près réussi sur le grand brin, mais raté sur le petit…

Quelques photos pour illustrer mon propos, de ce qui est donc bel et bien d’une contrefaçon d’un bracelet Rubber B :

Les bavures sur l’arrondi :

[image]

Plans de joint suisse versus contrefait…

[image]

Là, les problèmes commencent pour de bon, pour installer le faux dans le logement du morceau de bracelet lié à la boucle déployante… Pour info, la cote Rolex du bracelet est de 8.95mm, celle du Rubber B est de 8.85mm (ça passe bien donc avec un jeu fonctionnel comme il faut) et celle de la copie est à 9.24mm… Ben, même assez souple, ça coince !

[image]

Les écritures, semblables mais différentes (taille plus grande pour le faux et surtout moins précises) :

[image]

Là, il n’y a pas photo ! Enfin façon de parler !

[image]

Pour rire, plan de joint de l’autre brin…

[image]

Même brin, autre coté :

[image]

Zoom sur le côté boite… Là, c’est la cacatastrophe… Et pour avoir tenté le coup, autant aller au bout, ça ne rentre pas bien dans les perçages des cornes… Embêtant quand votre Rolex fiche le camp à tout va !

[image]

Encore de près, la différence de précisions du moule qui se remarque bien sur les arêtes…

[image]

[image]

Enfin plus délicat à rendre en photo, la différence des grains…

[image]

[image]

Voilà… mes mésaventures ne sont pas terminées, j’attends le remboursement !... S’il arrive un jour, car bien sûr avec le jeu des envois, et l’utilisation d’un tarif minimum donc lent, faire opposition au chèque n’est plus possible…:-(

Pour conclure, les annonces sont sur le CDA, étaient bientôt je pense, car la modération est efficace ici…

Mais il y a aussi les mêmes annonces sur Leboncoin, ou là, pour avoir déjà essayé, il est quasi impossible de faire enlever une annonce pour contrefaçon… Alors à bon entendeur !!

Je ne pensais pas que la contrefaçon puisse toucher un article de cette gamme de prix, mais en fait, à la réflexion, c’est logique : ce qui coute c’est le moule, une fois fabriqué, vous pouvez produire des milliers de pièces, et inonder le marché… :no:

Attention donc à la provenance de vos achats concernants les bracelets Rubber B !

Cordialement,

Philou

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

plibou

05/07/16, 17:04

@ Philou1971
 

Le faux c’est fou !

il y a la même annonce ici (et je ne pense pas faire erreur )
j'en ai pris un 55 balles pas assez cher ...
le monsieur (pas antipathique au demeurant) quant je lui ai demandé si il était original
réponse, je ne savais pas qu'il y avait des copies :lol:
j'ai été un des premiers je pense quant j'ai revu l'annonce sur le cda et ailleurs il n'y avait plus de doute :no:
idem pour le packaging nul et pas correspondant ,

en même temps pour 55 balles ...
bien fait pour moi mais bon y a pas mort d'homme non plus (même si c'est chiant )

Kim75

05/07/16, 17:53

@ plibou
 

Le faux c’est fou !

Merci pour cette information et les détails précis.

regalis
[image]
05/07/16, 20:25

@ Philou1971
 

Le faux c’est fou !

Merci pour ce comparatif photo éloquent :surprised:

---
"Your time is gone!"

Tarzom
[image]
par içi et par là,
05/07/16, 20:35

@ Philou1971
 

Le faux c’est fou !

» Bonjour à tous, je suis modérateur sur un autre forum, MMPM
» (www.passion51.com) et en général je ne poste pas ici, mais aujourd’hui, il
» s’agit d’un cas de force majeur.
»]
»
» Voilà… mes mésaventures ne sont pas terminées, j’attends le remboursement
» !... S’il arrive un jour, car bien sûr avec le jeu des envois, et
» l’utilisation d’un tarif minimum donc lent, faire opposition au chèque
» n’est plus possible…:-(
»
»
Tu ne peux pas faire opposition à un chèque que tu as fait......

Sauf si ton conseiller ferme les yeux, et que l'autre partie ne donne pas suite....

---
La signature prend de la place inutile ;-)

Polka
[image]
Dans mon île,
05/07/16, 20:41

@ Tarzom
 

Le faux c’est fou !

Il suffit de signaler que admiral75 vend des copies et comme l'avait indiqué BB au troisième signalement son annonce dégage

---
J'y pense...

crochet

05/07/16, 21:52

@ Polka
 

Le faux c’est fou !

Salut mon philou !!

Merci pour ton témoignage !!...

Elle marche bien ta loupe i phone ! 😉

Polka a raison, il faut dire les noms !! ... pas d'omerta !!

Philou1971
[image]
Entre betteraves et champagne !,
06/07/16, 08:38

@ crochet
 

Le faux c’est fou !

» Salut mon philou !!
»
» Merci pour ton témoignage !!...
»
» Elle marche bien ta loupe i phone ! 😉
»
» Polka a raison, il faut dire les noms !! ... pas d'omerta !!

Sans parler d'omerta, je ne souhaitais pas non plus dénoncer ouvertement quelqu'un qui je pensais était également victime de cette contrefaçon. Et puis de toute façons, les annonces sont très facile a retrouver..
Mais s'il en a acheté plusieurs à 9$, il en est un peu complice quand même...
Il m'a l'air plutôt sympathique, et m'a dit qu'il me rembourserai... Ce que je préférerai, la banque en effet fait des difficultés ! D'un autre coté je ne suis pas coutumier du fait (l'opposition d'un chèque) ce qui explique que je l'ai demandé...

Bref, pour en revenir à un sujet plus horloger et donc plus intéressant, heureux que la petite loupe pour iphone fasse des émule ! je l'ai d'ailleurs utilisée pour les gros plans de ce post ! :ok:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

Roch

06/07/16, 06:27

@ Philou1971
 

Faux Rubber

:waving: Merci.

Belle démonstration :ok:

Xavier

06/07/16, 07:37

@ Roch
 

Faux Rubber

C'est édifiant !

La contrefaçon est un pillage !

plibou

06/07/16, 07:43

@ Xavier
 

Faux Rubber

je me demandais où il avait trouver ça
ADMIRAL75 une reaction (tu nous a pris pour des cons , moi le premier
Acheté 9$ ...
Jolie marge
Bon je vais pas perdre mon temps j envoi juste l info à rubber B
Ils en feront ce Qu ils veulent

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1132 usagers en ligne (0 enregistrés, 1132 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum