The Watch Observer

15/06/16, 17:26
 

Panerai PAM 655 (cadran blanc) : revue, photos et prix (Général)

Salut à tous,

J'ai le plaisir de vous inviter à découvrir aujourd'hui une pièce dévoilée par Panerai cette année au SIHH qui m'a vraiment séduite : la PAM 655.

Au programme de cette Radiomir 1940 :
- un très beaux cadran blanc vernis
- des index et aiguilles enduits d'un Super-LumiNova teinté
- un mouvement équipé d'un micro-rotor
- et, certains apprécieront, une épaisseur de moins de 11mm !

Très belle (j'ai eu du mal à m'en séparer !), cette Panerai PAM 655 est également à mon avis très chère.

Vos avis ?

C'est ici : Panerai PAM 655 - revue complète.

Et un petit duo de photos pour découvrir la belle !
Bon aprem' !
Pierre

[image]

[image]

léo
[image]
Kallisté,
15/06/16, 20:51

@ The Watch Observer
 

Panerai PAM 655 (cadran blanc) : revue, photos et prix

Bonsoir et merci pour cette revue, très bien réalisée tant du point de vue des photos que des commentaires ! ( comme toujours :ok: )

Les Paneristis n 'ont pas trop apprécié ces nouvelles générations de Panerai trop fines et pour certaines présentant un décapsuleur et une étanchéité ridicule, un fond clipsé et non plus vissé ...

Mais cette 665 (pour moi qui ai une 372) est très réussie, une belle montre fine et fraîche pour l' été ....:cool:

Le prix parait effectivement très haut placé ... Si l' objectif pour Panerai est de conquérir une nouvelle clientèle en diversifiant ses produits, encore faudra-t-il que la grille tarifaire n' y fasse pas obstacle ...

Pas gagné !!;-)

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

Alain
[image]
15/06/16, 21:45

@ léo
 

Ma Panerai Préférée...

Elle est magnifique "en vrai" et pour tout dire elle ne quitte plus mon poignet... Le rapport poids/taille/épaisseur est parfait, le mouvement vraiment réussi et comme j'avais gardé la nostalgie du cadran blanc de ma PAM 49 je ne suis pas dépaysé (les aiguilles orange en prime)... Le prix neuf est à la hauteur de la folie ambiante dans l'horlogerie suisse mais comme je n'achète jamais de montre neuve...

[image]

---
« Quand j’énonce une assertion , je m’aperçois tout de suite que l’assertion contraire est à peu près aussi intéressante » Raymond Queneau.

Nicolas (Modérateur)
[image]
16/06/16, 22:47

@ Alain
 

Ma Panerai Préférée...

Superbe !

Comment est-ce possible que cette beauté ne soit pas "neuve" ?
:ok:

---
[image]

Alain
[image]
17/06/16, 16:51

@ Nicolas (Modérateur)
 

Ma Panerai Préférée...

Elle est dans un état neuf en tout cas :-) Et je n'ai pas hésité un seul instant quand je l'ai vue; cela faisait longtemps que je n'avais pas eu ce sentiment qu'une montre était vraiment faites pour moi !

---
« Quand j’énonce une assertion , je m’aperçois tout de suite que l’assertion contraire est à peu près aussi intéressante » Raymond Queneau.

Nicolas (Modérateur)
[image]
17/06/16, 19:47

@ Alain
 

Ma Panerai Préférée...

» Elle est dans un état neuf en tout cas :-) Et je n'ai pas hésité un seul
» instant quand je l'ai vue; cela faisait longtemps que je n'avais pas eu ce
» sentiment qu'une montre était vraiment faites pour moi !

---
[image]

renaud (Modérateur)
[image]
17/06/16, 21:46

@ The Watch Observer
 

Panerai PAM 655 (cadran blanc) : revue, photos et prix

Bonsoir Pierre,

Merci pour ce joli reportage bien agrémenté comme toujours de belles photos.

Une Panerai cadran blanc? Et bien je dis oui, un grand oui. Ces cadrans de leur production actuelle sont très bien pensés avec des aiguilles et index aux couleurs radicalement opposées extrêmement lisibles. Un peu comme la nouvelle Explo2 chez Rolo.

Sur le site de Panerai je ne compte pas moins de 8 références avec cadran blanc. Donc il doit y avoir une vraie demande des consommateurs pour proposer une telle offre. Si j'étais taquin je dirais qu'ils ratissent large en proposant les mêmes modèles dans plusieurs diamètres. ça me fait penser à mon dernier achat de string panthère chez Darjeling, heureusement qu'ils avaient une demi-taille, sinon je ne serais rentré dans rien et reparti avec mon vieux kangourou.


Blague mise à part, je n'ai pas vu si sur ce modèle la couronne est vissée, ce qui pour une 100m est bien le moins en terme de tranquillité. Est-ce le cas?
Alain...je suis un peu envieux....

En ce qui concerne les mouvements de plus en plus manufacturés je ne puis qu'admettre que nous sommes en face d'une entreprise qui a tout compris:
Historique, marketing, innovation et séduction. Tout cela a un prix bien évidemment.
Quand je pense que j'étais un des premiers à leur demander des catalogues dans les années 2000...précieusement conservés.

[image]

Merci encore et à bientôt.

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

290665 messages dans 23874 discussions, 42642 usagers enregistrés, 1018 usagers en ligne (3 enregistrés, 1015 invités) :
eamesimport, Dadowatches, Stoukboy
RSS Feed
powered by my little forum