The Watch Observer

14/06/16, 09:47
 

Omega Seamaster Deep Black : photos exclusives & prix (Général)

Salut à tous,

Omega vient tout juste de dévoiler 4 nouvelles références dans sa collection Seamaster : les Seamaster Planet Ocean Deep Black.

Au programme de ces montres de plongée viriles au diamètre de 45,5mm :
- un boîtier, une lunette tournante et un cadran en céramique noire
- une étanchéité de 600m
- une certification Master Chronometer délivrée par le METAS
- 60h de RDM
- et le choix entre 2 types : chic ou sport

Pour ceux que cela intéresse, c'est ici : Omega Seamaster Planet Ocean Deep Black

Vous y trouverez 25 photos exclusives, les specs techniques et les prix.

N'hésitez pas à faire part de vos avis et autres commentaires !
2 photos en guise de mise en bouche.

Bonne journée.
Pierre

[image]

[image]

Mnementh

Autan en emporte le vent,
14/06/16, 12:16
(Modifié par Mnementh
le 14/06/16, 12:59)


@ The Watch Observer
 

Omega Seamaster Deep Black : photos exclusives & prix

Ben dis-donc... :batman: C'est... imposant ?

Merci pour l'info, les photos et tout :yes:

Une idée du poids de la bête ? Je suis curieux, en acier ce serait un âne mort.

C'est drôlement cher en tous cas, et j'ai un gros doute sur les aiguilles quasi-plates et "brutales" .

Une bonne petite EZM3 (500m/1000 Gauss) me suffirait largement en vraie plongeuse, et quitte à claquer 10.000 balles pour une valve He, une autre marque s'imposerait sans même y réfléchir plus d'une seconde.

Le truc en plus quand même: Une aiguille GMT pour plongeur aisé, sous cloche, et loin de chez lui. :-D

Mais un boitier céramique dans un milieu aussi "cognant" que la plongée pro (valve He...) c'est un gros risque et un bien gros budget.
D'un autre côté, aucun pro non sponsorisé n'ira dessus alors... pour un desk diver au viril poignet velu de 20cm ? :wink:

Edith : OMG, j'avais loupé ce grand moment de :swiss:

"Sur ces deux modèles, le caoutchouc s'associe à la céramique pour mettre en valeur les 15 premières minutes de l'échelle de plongée. Pourquoi avoir choisi le rouge et le bleu ? À 5 mètres de profondeur, le rouge est la première couleur à disparaître pour se confondre avec la couleur des combinaisons de plongée. De son côté, le bleu est la dernière couleur à disparaître à 275 mètres. Enfin, à 300 mètres, tout devient noir… sauf bien sûr le cadran extrêmement lisible de votre montre de plongée Planet Ocean, revêtu de Super-LumiNova."
https://www.omegawatches.com/fr/watches/seamaster/planet-ocean-600m/deepblack/product/

Ne ratez pas non plus cette incroyable percée dans la technique horlogère !
"Le nouveau système en céramique "Naiad Lock", breveté par OMEGA, maintient le fond du boîtier en position pour que les mots qui y sont gravés restent parfaitement alignés. »

[image]

En ces heures un peu pénibles, il reste de vrais humoristes, c'est en Suisse.
Merci la Suisse :-D

---
Rien ne va de soi...

Wizir
[image]
Planet Earth,
14/06/16, 13:28

@ Mnementh
 

Omega Seamaster Deep Black : photos exclusives & prix

» En ces heures un peu pénibles, il reste de vrais humoristes, c'est en
» Suisse.
» Merci la Suisse :-D

Pleins d'humour et rebelles aussi les Suisses :lol2: :

---
W.

The Watch Observer

14/06/16, 14:08

@ Mnementh
 

Omega Seamaster Deep Black : photos exclusives & prix

» Une bonne petite EZM3 (500m/1000 Gauss) me suffirait largement en vraie
» plongeuse, et quitte à claquer 10.000 balles pour une valve He, une autre
» marque s'imposerait sans même y réfléchir plus d'une seconde.

Salut Mnementh,

On est d'accord : la Deep Black n'est pas dans le registre de la toolwatch dans lequel Sinn excelle.
Encore faut-il apprécier le design des montres de plongée de Sinn qui n'est pas du tout ma tasse de thé : c'est mastoc, sans grâce...
Et dans ce cas, s'il s'agit simplement de choisir une montre pour plongée, je fonce chez Seiko et claque 500 € pour m'offrir une Diver's 200.

La Deep Black est une vraie montre à la finition ultra luxueuse au sens riche de détails.
En particulier, le travail de la boîte céramique est réellement impressionnant et de toute beauté. Les cadrans sont aussi très beaux et parfaitement réalisés.
Le soin porté à la réalisation de ces pièces place à mon avis Omega très loin devant la pluspart de ses concurrents sur le créneau montres en céramique.
Je pense par exemple à Panerai dont le catalogue recèle un grand nombre de références en céramique dont on peut certes apprécier le look (je n'y suis pas insensible) mais dont le travail de finition est à 1000 lieues du spectacle offert par ces Seamaster Deep Black.

Enfin, pour ce qui est du prix, il est certes élevé mais pas aburde au regard de ce que proposent les concurrents.

Enfin c'est mon avis :-D

Mnementh

Autan en emporte le vent,
14/06/16, 15:40
(Modifié par Mnementh
le 14/06/16, 16:05)


@ The Watch Observer
 

Omega Seamaster Deep Black : photos exclusives & prix

Coucou M'sieur !

» On est d'accord : la Deep Black n'est pas dans le registre de la toolwatch
» dans lequel Sinn excelle.

Mais Omega se positionne sur ce segment dans la communication de leur site :

"La montre « Deep Black » est résolument destinée aux passionnés de plongée. Capable de supporter une pression de 60 bars (600 mètres), elle est dotée de fonctions primordiales pour l'exploration sous-marine. "

» Encore faut-il apprécier le design des montres de plongée de Sinn qui n'est
» pas du tout ma tasse de thé : c'est mastoc, sans grâce...

Disons efficace, ce qui entraine un dessin sans concessions, par exemple:
Une lunette entièrement graduée par exemple et pas un truc bizarre avec des index indiquant la minute dans l'intervalle entre des traits horizontaux.
Mais c'est juste: les Sinn sont des outils (un poil moins inutiles que les autres outils)

» Et dans ce cas, s'il s'agit simplement de choisir une montre pour plongée,
» je fonce chez Seiko et claque 500 € pour m'offrir une Diver's 200.

Et paf sur le positionnement tarifaire des autres ? :-)
D'instinct, nous nous tournons vers Seiko et GS de plus en plus pour avoir ce sentiment d'en avoir "pour notre argent", de 100 euros à bien plus.
Il y a dix ans, ou même cinq ? Seiko était encore un vaste sujet de rigolade.
Je pense qu'on a beaucoup évolué sur le sujet grâce à quelques-uns :yes:

» La Deep Black est une vraie montre à la finition ultra luxueuse au sens
» riche de détails.
» En particulier, le travail de la boîte céramique est réellement
» impressionnant et de toute beauté. Les cadrans sont aussi très beaux et
» parfaitement réalisés.
» Le soin porté à la réalisation de ces pièces place à mon avis Omega très
» loin devant la pluspart de ses concurrents sur le créneau montres en
» céramique.

Ca je suis d'accord, je dois voir la bête quand elle sera disponible mais de préférence dans sa version noire. Rouge et bleue, là c'est trop bizarre et les arguments Omega sont impalpables.

"Pourquoi avoir choisi le rouge et le bleu ? À 5 mètres de profondeur, le rouge est la première couleur à disparaître pour se confondre avec la couleur des combinaisons de plongée. De son côté, le bleu est la dernière couleur à disparaître à 275 mètres."

(je gomme le passage Panerai... )

» Enfin, pour ce qui est du prix, il est certes élevé mais pas absurde au
» regard de ce que proposent les concurrents.

C'est là que TWO est si utile :-D
je regarde illico les prix (à jour :yes: ) de rolex et autres !

Sea-Dweller Deepsea : 11.050
Sea-Dweller 4000 : 9.500
Deep Sea Chronograph Cermet : 16.500 mais c'est un chrono... et en acier il émarge à 10k
Master Compressor Diving Automatic Navy SEALs : 7.700

On a visiblement un effet céramique, ça coûte cher.
Là aussi, il faut voir le package complet, technique, esthétique, qualitatif.
Cette Omega est tellement supérieure aux autres marques pour sa céramique ?

» Enfin c'est mon avis :-D

et nous le partageons ici ! :-D

Le bonheur de l'exclusivité quoi :flower:


*edit : la photo des aiguilles... là ils ont vraiment une marge de progression vs "les japonais dont on ne prononce pas le nom" :batman:

---
Rien ne va de soi...

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil14/06/16, 19:43

@ Mnementh
 

Omega Seamaster Deep Black : photos exclusives & prix

:lol2: :ok:

Excellent échange messieurs! J'ai connu un clown abyssal de suffisance et d'égocentrisme qui devrait bondir sur cette Nième merveille horlogère pour en faire la promotion...:-D
POur le reste, je ne m'aventure plus dans les commentaires sur ce genre de produit; petit besogneux, comme disait l'autre, je laisse ce segment aux experts!
UNe bonne rigolade en fin de journée, merci!
;)

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil14/06/16, 19:57

@ alemmar (Modérateur)
 

Omega Seamaster Deep Black : photos exclusives & prix

Quant à Seiko et au dénigrement systématique des ans écoulés...merci pour le rappel: l'évolution des mentalités est évidente.
Etonnant, non?
:lol2:

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

Mnementh

Autan en emporte le vent,
14/06/16, 21:28

@ alemmar (Modérateur)
 

Omega Seamaster Deep Black : photos exclusives & prix

» Quant à Seiko et au dénigrement systématique des ans écoulés...merci pour
» le rappel: l'évolution des mentalités est évidente.
» Etonnant, non?
» :lol2:

Il faut parfois reconnaitre ses erreurs :-) (quand on n'a pas fait Sciences Po et l'ENA)

Pour être parfaitement honnête (même parenthèse...), j'ai suivi le lent et quelque part douloureux chemin qui conduit à quitter l'ornière de la facilité et de l'évidence. :swiss:
A ma décharge si j'ose dire, j'ai vécu en Suisse et ma première montre évidemment... bref.

C'est en accompagnant quelques camarades de forum au Seiko Center que j'ai vraiment vu mes premières GS (ça fait un choc) mais aussi quelques Préludes (dont la SARX019, achetée depuis).
L'endroit est assez petit et hétérogène en gamme si on considère l'importance de la marque, son histoire, sa qualité, mais ils sont aimables et accueillants (vous me direz, chez Patek aussi ils sont aimables et accueillants)

J'ai ensuite, des occasions se présentant, un peu fauté tant avec Seiko que GS. :-)
Acheter des Seiko sans réfléchir, jamais je n'aurai pensé le faire. :-P

Il faut un peu de temps, lire, apprendre, comprendre et comme dirait le grand philosophe: être aware. :-D

Et au final "Ne dites pas à maman que j'ai des Seiko, elle me croit pianiste dans un bordel !" :batman:


... Elle en sortirait de sa tombe :wink:

A part ça, je suis très intrigué par ce boitier céramique au-dessus de la production actuelle. (faut dire qu'on part de pas bien haut)
Pierre a vu et voit tous les jours pratiquement tout ce qui passe, donc... curiosité et attente de voir IRL. :flower:

---
Rien ne va de soi...

The Watch Observer

14/06/16, 14:10

@ Mnementh
 

Omega Seamaster Deep Black : photos exclusives & prix

Petits exemples illustrés :-P

[image]

[image]

léo
[image]
Kallisté,
14/06/16, 21:27

@ The Watch Observer
 

Omega Seamaster Deep Black : photos exclusives & prix

Merci pour cette découverte, ces nouvelles plongeuses sont effectivement des produits de luxe très bien finis ...

Mais bon attention au ressac : les roches seront sans pitié pour la céramique ( si chère, si vulnérable ...) ...On en viendrait même à conseiller au plongeur des abysses de laisser la belle Black au vestiaire pour enfiler sa Seiko Diver en même temps que sa combi ...;-)

Et attention au reflux ( du pouvoir d' achat cette fois), les tarifs explosent ... Le client "riche" est un gibier pas si facile à chasser !! :yes:

Vont pas décrocher la lune à chaque fois, chez Oméga !! :-P

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

Mnementh

Autan en emporte le vent,
14/06/16, 21:37

@ léo
 

Omega Seamaster Deep Black : photos exclusives & prix

» Mais bon attention au ressac : les roches seront sans pitié pour la
» céramique ( si chère, si vulnérable ...) ...On en viendrait même à
» conseiller au plongeur des abysses de laisser la belle Black au vestiaire
» pour enfiler sa Seiko Diver en même temps que sa combi ...;-)


Pour avoir cogné assez fort, surtout en remontant à bord d'ailleurs, je suis quelque peu étonné de cette utilisation de la céramique.
J'ai aussi un peu évolué en caisson dans un tunnelier , c'est... très "métallique".
Néanmoins, il n'est pas impossible qu'Omega dispose d'une nouvelle formule moins brisante (on a vu des miracles déjà avec de l'or spongieux chez Hublot, alors...)

Attention quand même aux petits défauts...

[image]

Sur le net, ça laisse des traces ! :-D

---
Rien ne va de soi...

renaud (Modérateur)
[image]
14/06/16, 23:27

@ Mnementh
 

Omega Seamaster Deep Black : photos exclusives & prix

bonsoir (mon chaton-si je puis me permettre),

la céramique jouit d'une esthétique flatteuse mais par expérience je vois trop de montres ou de bracelets me revenir en vrac, tantôt après un concert trop applaudi ou une sortie de boite de nuit agitée à l'extrême. Et je ne parle pas des chutes sur le carrelage de la cuisine ou de la salle de bains.

Cette matière est aussi fragile que séduisante. Pierre tes photos sont superbes et ton reportage tentant...mais je passe. Trop risqué.

Amitiés

renaud

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

The Watch Observer

14/06/16, 23:52

@ renaud (Modérateur)
 

Omega Seamaster Deep Black : photos exclusives & prix

Pierre tes photos sont
» superbes et ton reportage tentant...mais je passe. Trop risqué.
»
» Amitiés
»
» renaud

Bonsoir Renaud,

Merci pour ton message et pour le compliment (ça fait toujours plaisir, alors autant le dire ;-)

Moi, j'adore ton avatar :ok:

Bonne soirée à tous.
Amicalement,
Pierre

290666 messages dans 23874 discussions, 42646 usagers enregistrés, 953 usagers en ligne (2 enregistrés, 951 invités) :
léo, wingnut
RSS Feed
powered by my little forum