Oumpf75

Paris,
26/05/16, 14:02
 

Quid des remontoirs de montres (Général)

Bonjour à tous,

Voilà, je me pose en ce moment la question d'acheter (ou non) un remontoir de montres. Je n'ai pas trouver vraiment de sujets là dessus. J'aurais souhaité avoir des retours sur ceux qui en possèdent. Est ce nécessaire ? Recommandé ? Ca peut arriver de ne pas porter une montre auto pendant plus d'un mois et changer ensuite... Je suppose que la montre aussi a besoin de se reposer de temps en temps.

Bref si vous avez des avis / retours ? Je suis preneur :ok:

Et pour ceux qui ne s'en passent plus, des modèles, des caractéristiques spécifiques minimum sur les remontoirs ? On trouve un peu de tout sur le net...

Merci d'avance.

Bien à vous :-)

---
Max

LOLO16280
[image]
c'est le noooord ..!,
26/05/16, 14:07

@ Oumpf75
 

Quid des remontoirs de montres

bonjour
j'ai eu
j'ai revendu
trop de montres
et ça les use pour rien
je change tous les mois le reste du temps : coffre à la banque
inutile me concernant
cdl
laurent

---
BOYCOTT www.vintagestraps.it :-(
magopinaciophile en herbe ... :-) OPC134
IG : lolo16280

Séb80

Samara Land, au fond à droite...,
26/05/16, 14:43

@ Oumpf75
 

Quid des remontoirs de montres

Hello,

A mes yeux, aucun intérêt ;-)

Et comme tu le dis toi-même, faut les laisser se reposer.

Perso, les montres non portées, j'essaie dans la mesure du possible de les remonter une fois par mois (moyenne), histoire de les faire tourner, mais je n'ai aucune idée de l'intérêt ni de la nécessité absolue de la chose (c'est peut-être psychologique :-) ).

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!

Herakles
[image]
Penn Ar Bed,
26/05/16, 15:03

@ Oumpf75
 

Sans intérêt.

Servatempus a déjà répondu indirectement à cette question de remontage ==> Réponse de Servatempus

Voici l'extrait qui répond à votre question:

Le remontage n'a aucun intérêt, les huiles modernes ne figent pas mais s'étalent et se déplacent sur les pièces et les platines. Remonter les mécanismes de temps en temps ne changera rien au processus d'étalement.

---
Non scholae sed vitae discimus ...

Servatempus
[image]
26/05/16, 17:06

@ Herakles
 

Sans intérêt.

Bonjour,

Effectivement, je confirme également que ce type de remontoir est sans intérêt sur le bon fonctionnement d'un mécanisme pour les raisons déjà mentionnées.

Dans le meilleur des cas, c'est pratique pour éviter d'avoir à régler un calendrier perpétuel quand on est régulièrement amené à changer de montre.

La meilleure solution reste de stocker sa montre dans un endroit à température ambiante constante en évitant de la placer à proximité d'une source électro-magnétique.

Les trois facteurs qui jouent le plus sur l'étalement de l'huile sont la pression atmosphérique, l'humidité et la température.

A ce niveau, les montres fortement étanches offrent la meilleure garantie quand au bon vieillissement des huiles.

Sinon, il est toujours intéressant d'éviter au maximum d'exposer sa montre en plein soleil, par exemple au bord de la piscine, sur une serviette de bain, ou encore pendant les grands froids ainsi que d'éviter les fortes variations de température (passage d'un extérieur glacé à un intérieur chauffé).

Ces simples gestes seront toujours plus bénéfiques pour la stabilité des huiles que l'achat d'une boîte à remontage.

amicalement

Servatempus

---
Le renversement est le mouvement du Tao, la faiblesse sa modalité.

CAJM

AIX EN PCE,
26/05/16, 16:21

@ Oumpf75
 

Quid des remontoirs de montres

Bonjour, aucun interet sauf à vouloir remonter des Quantièmes perpétuels là,oui

MJPAA

26/05/16, 18:17

@ CAJM
 

Quid des remontoirs de montres

Bonsoir,

Autre point qui joue sur les huiles, l'attraction terrestre, il est utile lorsque l'on passe au coffre de retourner ses montres à chaque fois...

Bonne soirée,

Pascal.

Oumpf75

Paris,
27/05/16, 14:21

@ MJPAA
 

Quid des remontoirs de montres

Réponses claires et plutôt unanimes... :ok:

Merci de vos retours.

---
Max

290608 messages dans 23870 discussions, 42615 usagers enregistrés, 748 usagers en ligne (2 enregistrés, 746 invités) :
strikeline, cisco
RSS Feed
powered by my little forum