margomargo

20/04/16, 19:21
 

Besoin d'avis sur ma montre volée (Général)

Bonsoir,

Je me permets d'ouvrir une discussion pour recueillir des avis et des conseils. Il est aussi possible que mes péripéties puissent permettre à certains de ne pas se retrouver dans le même cas.

J'ai été cambriolé en mai dernier et l'on m'a volé toutes mes montres (elles sont listées sur le forum).

L'une d'entre elles est une Blancpain Fifty Fathoms BUND.

Je pense l'avoir retrouvée aux enchères en Angleterre, chez Watches of Knightsbridge en novembre dernier (http://whitelabel.globalauctionplatform.com/en-gb/auction-catalogues/watchesofknightsbridge/catalogue-id-srwatc10008/lot-336e1ff2-ac37-4103-89e6-a53d00b57339?clienturl=watchesofknightsbridge).

Je contacte la maison de vente, les avertis et la montre est retirée de la vente. Je fournis toutes les infos en ma possession (facture de révision Blancpain, nombreuses photos etc.).

Je dois renouveler ma plainte en France pour dire que la montre a été retrouvée. La France doit contacter la police anglaise via Interpol. Je relance le tribunal pour ré-ouvrir l'enquête. Cela prend des mois.

La police anglaise finit par enquêter cette semaine. Et, surprise, la montre en Angleterre aurait un numéro de série. Cette info ne m'a jamais été donnée sur les 5 derniers mois. Personnellement, je ne pense pas que la mienne était gravée avec un numéro de série. Du coup, la police anglaise n'enquêterait pas. Je n'ai pas plus d'informations concernant ce fameux numéro qui sort de nulle part. Je suis très étonné car cela aurait évité plusieurs dizaines de mails, de recherche etc. Pourquoi ne pas l'avoir dit tout de suite ?

Je vous laisse avec un comparatif de ma montre et celle aux enchères et aimerais pouvoir recueillir vos avis.

[image]

CAJM

AIX EN PCE,
20/04/16, 20:39

@ margomargo
 

Besoin d'avis sur ma montre volée

» Bonsoir,
»les accidents sur la lunette sont caractérisés et il est hautement improbables que ce ne soit pas une seule et meme montre .Faire établir par un expert ayant pignon sur rue une attestation peut aider à faire avancer le schmilblic Excellente soirée malgré tout

Mnementh

Autan en emporte le vent,
20/04/16, 21:50

@ margomargo
 

Besoin d'avis sur ma montre volée

» Je fournis toutes les infos en ma possession (facture de révision Blancpain, nombreuses photos etc.).
+
» Personnellement, je ne pense pas que la mienne était gravée avec un numéro de série.


Il est surprenant que le SN ne figure pas sur la facture de révision de Blancpain.

S'il n'y est pas, peut-être se tourner vers la marque qui aura éventuellement une correspondance date de révision/facture/client avec un SN noté en interne ?

Les photos semblent parlantes mais la mauvaise foi combinée à l'appât du gain ne vont pas aider. :-|

---
Rien ne va de soi...

mostra
[image]
corse,
21/04/16, 07:31

@ Mnementh
 

Besoin d'avis sur ma montre volée

Pourquoi ta montre n'aurait elle pas de numéro de série?

Au vu des photos, si les détails/défauts sont bien identiques, c'est ta montre qui est en GB.

La patine des aiguilles doit permettre également une comparaison fiable.

Faire valoir ses droits sur l'objet c'est autre chose, mais le fabricant doit pouvoir te fournir le numéro de série de la montre et un certificat/facture de révision qui doit pouvoir débloquer la situation.

xx-ff

21/04/16, 09:01

@ mostra
 

Besoin d'avis sur ma montre volée

Toutes les FF Bund ont le fond gravé avec le même texte et le même numéro.
BUNDESWEHR
6645-12-149-5012

Si ta montre a été réparée chez Blancpain, contacte leur SAV en Suisse ils ont sûrement gardé son dossier avec des photos de la montre avant sa réparation (boîtier et mouvement) et il est for probable que le mouvement soit aussi numéroté.
Avec ces informations tu pourras prouver si cette montre est bien la tienne.
J’espère que tu vas la récupérer.

xx-ff

21/04/16, 09:09

@ xx-ff
 

Besoin d'avis sur ma montre volée

Erreur de ma part, le bon numéro pour les Bund H3 est
6645-12-171-4162




6645-12-149-5012 est celui des « no radiations »

margomargo

21/04/16, 10:37

@ xx-ff
 

Besoin d'avis sur ma montre volée

Bonjour,

Merci pour vos avis et votre aide.

Il y a en effet ce numéro de lot gravé au dos. En revanche, certaines semblent avoir un numéro de série entre les cornes du bas. La mienne, a priori, n'en avait pas. De manière étrange, ça n'est qu'au bout de 6 mois que la police anglaise m'indique qu'il y aurait une gravure avec un numéro sur la montre.

Pourquoi Watches of Knightsbrigde n'en a pas fait état tout de suite ? Et ça n'apparait pas sur la description de la mise en vente.

À partir de là on peut tout imaginer car je n'obtiens désormais aucune info. Numéro de série ajoutée ? Pas de numéro de série ? Peut-être pas ma montre enfin de compte.

C'est pour cette raison que je demande votre avis et si vous pensez que c'est bien la même montre sur les photos.

J'aimerai également pouvoir poster sur un forum anglo-saxon pour connaitre les démarches. A priori, si la police ne veut plus enquêter, mon seul recours est de prendre un avocat et faire un recours au civil. C'est vraiment compliqué au Royaume-Uni car en France la police aurait saisi l'objet. La maison de vente pourrait être poursuivie pour recel.

Voici ma facture de révision de Blancpain de 2009. Je les ai contactés également pour savoir s'ils ont des images de la montre dans leurs archives. (j'ai masqué nom/adresse).

Merci encore une fois pour votre aide !

[image]

Gw

21/04/16, 11:44

@ margomargo
 

Besoin d'avis sur ma montre volée

Ta montre a également un petit choc sur la corne de droit à 5h, on le retrouve sur l'autre.
Donc boitier et lunette sont bien les mêmes, cqfd, c'est bien TA montre.
Courage!

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

dali
[image]
21/04/16, 16:48

@ Gw
 

Besoin d'avis sur ma montre volée

On semble également retrouver les petits défauts de la lunette se trouvant entre 2h et 3h...
A ce niveau, ce n'est plus vraiment une "simple coïncidence" !

polo2
[image]
Page d'accueil30/34,
22/04/16, 10:28

@ dali
 

Besoin d'avis sur ma montre volée

C'est clairement la même montre. Moi je harcèlerais scotland yard tous les jours.

Toutes les boites squale 1000 mètres que j'ai vues avaient un numéro de série à 4 chiffres entre les cornes.

margomargo

22/04/16, 10:55

@ polo2
 

Besoin d'avis sur ma montre volée

Merci beaucoup à tous pour vos conseils et votre aide. Ca me permet d'affiner la présentation avec les détails.

J'ai également retrouver des images très grand format. J'ai beau faire un focus entre les cornes de 5 et 7 et je ne vois rien de graver. Peut-être aura-t-il été poli avant que je l'achète ?

D'après la MET police, il y un numéro entre les cornes de celle de WoK. Jamais cela m'a été confirmé par Watches of Knightsbridge. Soit l'info n'est pas bonne, soit il aura été ajouté ? Ca me parait tellement incroyable que ça soit deux montres différentes, il y a tellement de similitudes.

polo2
[image]
Page d'accueil30/34,
22/04/16, 11:21

@ margomargo
 

Besoin d'avis sur ma montre volée

J'ai dit une bétise, la mienne a six chiffres entre les cornes du bas.

La gravure est très légère.

Vous avez pris un avocat ? Au prix du morceau, ça vaut peut-être le coup...

margomargo

22/04/16, 11:23

@ polo2
 

Besoin d'avis sur ma montre volée

En général, celles que j'ai vues sur le web ont 4 chiffres.

Un avocat anglais, je me renseigne mais c'est très onéreux.

Gw

22/04/16, 12:31

@ margomargo
 

Besoin d'avis sur ma montre volée

Où se trouve la montre pour l'instant?

Courage!

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

margomargo

22/04/16, 12:44

@ Gw
 

Besoin d'avis sur ma montre volée

Merci pour le soutien. :)

A priori, elle est encore chez la maison de vente.

dali
[image]
22/04/16, 13:55

@ margomargo
 

Besoin d'avis sur ma montre volée

Le numéro sur le boitier à clairement pu être ajouté, cela ne prouve rien, au contraire, les bidouilles de ce genre sont le "b.a.-ba du receleur" . Il faudrait demander à Blancpain s'ils ont une quelconque trace de la référence en question.

Quel est le mouvement embarqué dans cette montre ? Peut être que ce dernier est numéroté ?

C'est vraiment délicat comme situation et, j'imagine, tellement frustrant, bon courage à vous.

polo2
[image]
Page d'accueil30/34,
22/04/16, 17:31

@ dali
 

Besoin d'avis sur ma montre volée

Il n'y a rien sur la facture de blancpain hélas.

Ca doit être un eta 2783.

Vous pourriez demander à l'ancien proprio s'il n'a pas gardé trace du numéro de série.

S'il a été ajouté par la suite, ça ne tiendra pas longtemps face à des photos comparatives et une étude de la fourchette possible des numéros de boite des bund.

margomargo

22/04/16, 17:37

@ polo2
 

Besoin d'avis sur ma montre volée

J'ai fait une demande à la manufacture Blancpain pour savoir s'ils ont quelque chose dans les archives lorsque la montre a été confiée pour une révision.

L'ancien propriétaire a également été relancé pour obtenir des infos complémentaires.

Merci pour vos conseils !

margomargo

08/07/16, 10:12

@ margomargo
 

Besoin d'avis sur ma montre volée

Bonjour à tous,

J'ai appris que la montre est désormais proposée à la vente dans le Gard. Plusieurs collectionneurs de montres militaires ont été contactés. C'est un intermédiaire qui s'occupe de la proposer; je n'ai pas d'informations sur son propriétaire.

Elle a bien entendu fait l'objet d'une déclaration de vol à plusieurs reprises et d'un complément de plainte cette semaine (vol en 2015, mise aux enchères la même année et désormais en vente en France en 2016).

A priori, la personne qui la détient a été mis au courant que cette montre est volée.

Si jamais on vous la propose ou si vous en entendez parler, merci par avance pour votre aide.

matpolska

08/07/16, 14:30

@ margomargo
 

Besoin d'avis sur ma montre volée

» Bonjour à tous,
»
» J'ai appris que la montre est désormais proposée à la vente dans le Gard.
» Plusieurs collectionneurs de montres militaires ont été contactés. C'est un
» intermédiaire qui s'occupe de la proposer; je n'ai pas d'informations sur
» son propriétaire.
»
» Elle a bien entendu fait l'objet d'une déclaration de vol à plusieurs
» reprises et d'un complément de plainte cette semaine (vol en 2015, mise aux
» enchères la même année et désormais en vente en France en 2016).
»
» A priori, la personne qui la détient a été mis au courant que cette montre
» est volée.
»
» Si jamais on vous la propose ou si vous en entendez parler, merci par
» avance pour votre aide.

As tu contacté le commissaire priseur et son étude qui la proposent à la vente?
A ta place, je me rendrai à la vente afin de s'opposer à toute adjudication.

margomargo

08/07/16, 14:34

@ matpolska
 

Besoin d'avis sur ma montre volée

Tu l'as vu en vente dans une maison de vente aux enchères récemment ?

Elle l'a été l'an dernier, à Londres, mais retirée de la vente suite à mon intervention. En revanche je n'ai pas réussi à la récupérer alors.

Là c'est un particulier qui la détient et la propose par mail à quelques collectionneurs.

Tarzom
[image]
par içi et par là,
08/07/16, 18:56

@ margomargo
 

Besoin d'avis sur ma montre volée

» Tu l'as vu en vente dans une maison de vente aux enchères récemment ?
»
» Elle l'a été l'an dernier, à Londres, mais retirée de la vente suite à mon
» intervention. En revanche je n'ai pas réussi à la récupérer alors.
»
» Là c'est un particulier qui la détient et la propose par mail à quelques
» collectionneurs.

Tu le,contactes, sans lui dire que c'est ta montre volée....

Tu fais mine d'être vivement intéressé, et souhaites la voir sur place.....

Une fois sur place, perso, je garde la montre et vais voir les flics si le monsieur oppose résistance.....avec toutes les preuves en ta possession que tu es bien le proprio.....

Des fois, fait y aller....

---
La signature prend de la place inutile ;-)

lolov49
[image]
08/07/16, 19:38

@ Tarzom
 

Besoin d'avis sur ma montre volée

» » Tu l'as vu en vente dans une maison de vente aux enchères récemment ?
» »
» » Elle l'a été l'an dernier, à Londres, mais retirée de la vente suite à
» mon
» » intervention. En revanche je n'ai pas réussi à la récupérer alors.
» »
» » Là c'est un particulier qui la détient et la propose par mail à quelques
» » collectionneurs.
»
» Tu le,contactes, sans lui dire que c'est ta montre volée....
»
» Tu fais mine d'être vivement intéressé, et souhaites la voir sur
» place.....
»
» Une fois sur place, perso, je garde la montre et vais voir les flics si le
» monsieur oppose résistance.....avec toutes les preuves en ta possession que
» tu es bien le proprio.....
»
» Des fois, fait y aller....
:ok: bé oui,à faire en urgence. Et avec un pote, un gros balèze :-D

---
le moins et le plus

polo2
[image]
Page d'accueil30/34,
24/11/16, 20:06

@ margomargo
 

Besoin d'avis sur ma montre volée

Cette montre je l'ai vue récemment.

Le partic n'a rien à voir, il est très gentil et se fait souvent bananer.

Votre plainte a-t-elle été reçue ? Autrement dit, avez-vous pu prouver aux enquêteurs que vous en étiez le légitime propriétaire ?

Des nouvelles ?

margomargo

24/11/16, 21:02

@ polo2
 

Besoin d'avis sur ma montre volée

» Cette montre je l'ai vue récemment.
»
» Le partic n'a rien à voir, il est très gentil et se fait souvent bananer.
»
» Votre plainte a-t-elle été reçue ? Autrement dit, avez-vous pu prouver aux
» enquêteurs que vous en étiez le légitime propriétaire ?
»
» Des nouvelles ?

La montre a été signalée comme volée avec plusieurs ajouts à ma plainte initiale étant donné l'on m'a fourni l'identité d'une personne à Nimes qui a tenté de la revendre il y a quelques mois.

Vraiment dommage que les gens soient si malhonnêtes même entre collectionneurs. La personne qui tentait de la vendre est d'ailleurs membre de ce forum, vend sur Chronomania et sur eBay.

Mnementh

Autan en emporte le vent,
24/11/16, 21:07

@ margomargo
 

Besoin d'avis sur ma montre volée

» La personne qui tentait de la vendre est d'ailleurs membre
» de ce forum, vend sur Chronomania et sur eBay.

Avez-vous signalé cela à la modération du CDA ?

---
Rien ne va de soi...

margomargo

24/11/16, 21:10

@ Mnementh
 

Besoin d'avis sur ma montre volée

» » La personne qui tentait de la vendre est d'ailleurs membre
» » de ce forum, vend sur Chronomania et sur eBay.
»
» Avez-vous signalé cela à la modération du CDA ?

non je ne l'ai pas fait, mais ils peuvent me contacter sans problème. De toute façon j'imagine que plusieurs membres le savent puisqu'au moins 2 personnes m'ont contacté à ce sujet.

Et polo2 semble avoir vu ma montre aussi, alors ça fait encore une personne en plus qui sait qu'une montre volée se balade dans le sud de la France.

polo2
[image]
Page d'accueil30/34,
24/11/16, 21:26

@ margomargo
 

Besoin d'avis sur ma montre volée

Je le répète, la personne qui a servi d'intermédiaire est au dessus de tout soupçon. Je le connais depuis 15 ans, il est juste pas assez méfiant. Il 'a jamais eu la montre en mains, et pour cause, un petit malin a voulu profiter de sa naiveté pour se mettre à l'abri.

Ce que je ne comprends pas c'est que moi, j'ai vu cette montre, et que avec une plainte judiciaire, vous ne l'ayez pas récuperée.

margomargo

24/11/16, 21:32

@ polo2
 

Besoin d'avis sur ma montre volée

» Je le répète, la personne qui a servi d'intermédiaire est au dessus de tout
» soupçon. Il 'a jamais eu la montre en mains, et pour cause, un petit malin
» a voulu profiter de sa naiveté pour se mettre à l'abri.
»
» Ce que je ne comprends pas c'est que moi, j'ai vu cette montre, et que avec
» une plainte judiciaire, vous ne l'ayez pas récuperée.

Comment pourrait elle être au dessus de tout soupçon alors qu'elle a refusé de donner le nom de son propriétaire ?

Vous proposez une montre volée à la vente à des collectionneurs, les collectionneurs vous disent que c'est volé et après vous ne répondez plus au téléphone et vous ne donnez plus aucune info ? Si c'est ça être "au dessus de tout soupçon"...

La montre était en Angleterre, la police anglaise n'a pas voulu enquêter. La maison de vente a renvoyé la montre à son propriétaire, sans me fournir d'autres informations. En France, si elle avait été aux enchères cela aurait été différent.

Maintenant la montre est dans le sud, je ne sais pas par quel mystère. Vous l'avez vue a priori donc ça confirme que cette montre qui m'a été volée est de retour dans ma région.

Vous savez qui à la montre, pas moi hélas, c'est une triste situation vous en conviendrez.

polo2
[image]
Page d'accueil30/34,
24/11/16, 21:46

@ margomargo
 

Besoin d'avis sur ma montre volée

Moi j'aurais balancé le gars, c'est de la complicité, mais bon, ça le regarde, et perso, jamais aucun souci avec lui.

margomargo

24/11/16, 21:49

@ polo2
 

Besoin d'avis sur ma montre volée

» Moi j'aurais balancé le gars, c'est de la complicité, mais bon, ça le
» regarde, et perso, jamais aucun souci avec lui.

Tant mieux pour vous si vous n'avez jamais eu aucun souci avec lui.

Ce membre de chronomania a fait du recel dans mon cas, en a été complice, et n'a jamais voulu divulguer d'informations. Je ne peux rien ajouter à ce sujet, c'est plutôt très simple à comprendre. Pour moi, il est autant un escroc que tous les autres qui savent et n'ont rien fait.

En revanche, c'est avec grand plaisir que je suis prêt à entendre toutes les informations que vous pouvez me fournir sur cette montre que vous avez vue très récemment. C'était une histoire importante pour moi cette montre, un truc de collectionneur...

290396 messages dans 23852 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1260 usagers en ligne (4 enregistrés, 1256 invités) :
Andre, alpha13, narbe, Dadowatches
RSS Feed
powered by my little forum