Jaitoutmontan

11/04/16, 23:21
(Modifié par Jaitoutmontan
le 11/04/16, 23:29)
 

Retex interencheres (Général)

Bonsoir,
Je n'ai pas trouvé de retex négatif concernant le site interencheres . (Pas non plus de positif sur ce site)
Effectivement, je serais intéressé par un dépôt d'offre pour une montre dont la vente va bientôt avoir lieu.
Je sais qu'il y a des frais.
Je ne suis pas sûr que les montres fonctionnent.
Est ce que le dépôt d'offre est fiable? Est ce que je risque de me retrouver avec un achat 10 fois plus élevé que mon offre maxi?
Merci d'avance
Bonne nuit

pierrounet

12/04/16, 08:10
(Modifié par pierrounet
le 12/04/16, 08:35)


@ Jaitoutmontan
 

Retex interencheres

Connais pas ce site (apparemment tenu par des Commissaires-priseurs patentés...)
Mon opinion sur les achats de montres aux enchères: Très très rare de faire une bonne affaire, beaucoup plus fréquent de tomber sur un loup...:yes:

Sans compter que les frais sont lourds (jusqu'à 25%, voire plus...:lol2: ), le principal défaut c'est que, une fois qu'on a acheté, le CP n'est plus du tout concerné (j'ai quelques mauvaises expériences à ce propos.):no:

Et je ne connais aucune Etude qui consacre le temps qu'il faudrait à une révision de la pièce, qui, du coup, est à prendre "telle quelle"...
Et tu te retrouves vite le bec dans l'eau.

Ne jamais oublier que les Commissaires-priseurs sont de commerçants comme tout le monde, en dépit de leurs grands airs...(et pour ma part, quitte à avoir affaire à un commerçant, j'aime autant aller chez un vrai horloger... ) :ok:

ld-1910
[image]
le plus beau pays du monde...,
12/04/16, 08:12

@ Jaitoutmontan
 

Retex interencheres

Bonjour, interencheres est le site d affichage et de vente live des Commisssaires Priseurs. Pour le prix, rien a craindre hors les frais. Le reste, tu achetes en ligne et aux encheres une montre que tu n as pas vu...
Laurent

---
il est toujours plus tard que l'on croit

arno
[image]
12/04/16, 08:39

@ Jaitoutmontan
 

Retex interencheres

» Est ce que le dépôt d'offre est fiable? Est ce que je risque de me
» retrouver avec un achat 10 fois plus élevé que mon offre maxi?
» Merci d'avance
» Bonne nuit

Fiable ... disons que oui, mais dans beaucoup de cas, pas en phase avec l'offre laissée.
Il y a qqs temps, une montre estimée 900 € ... avec un ordre d'achat à 2600 € ...
Boum ... 10 000 € en final.:teuf:

---
L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait point d'horloger.

VincentFremont

12/04/16, 09:46

@ Jaitoutmontan
 

Retex interencheres

Avez vous pensez à chercher des enchères de montres sur Barnebys plutôt? (entre nous site beaucoup plus complet qu'interencheres...)

https://www.barnebys.fr :ok: :ok: :ok:

Néo
[image]
Va savoir ?,
12/04/16, 10:54

@ Jaitoutmontan
 

Retex interencheres

interenchère n'est rien de plus qu'une interface client/salle des ventes.

ça permet d'acheter un objet de n'importe où sans avoir à se déplacer.

pour le reste c'est la même chose que les enchères en salles sauf que tu ne peux pas voir l'objet ce qui augmente les risques de merguez.

autre défaut de ce site à la c.. c'est qu'avant dans une vente tu avais les 50/100 gugus présents physiquement qui faisaient grimper les enchères.

maintenant c'est au moins dix fois plus ce qui fait bien entendu grimper les prix encore plus haut.

et dans tous les cas de figure bien entendu les 25 % de frais à ajouter au prix d'adjudication.

mon conseil ? oublie !



---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

ed2007
[image]
12/04/16, 13:48

@ Néo
 

Retex interencheres

» et dans tous les cas de figure bien entendu les 25 % de frais à ajouter au
» prix d'adjudication.

Attention, Interenchères prend également sa commission pour les ventes qui passent en direct via leur site en cas d'enchère couronnée de succès. De mémoire, autour de 3,5 / 4 % en plus de la commission de la maison de vente.

Autant contacter la maison en direct et enchérir par téléphone sur les lots convoités... tout en regardant le direct !

Drouotlive, par contre, ne prend pas de commission supplémentaire pour un service similaire sur les ventes diffusées en direct.

pierrounet

12/04/16, 16:29

@ ed2007
 

Retex interencheres


»
» Drouotlive, par contre, ne prend pas de commission supplémentaire pour un
» service similaire sur les ventes diffusées en direct.



Yes, mais t'as toujours les mêmes tocantes "hasardeuses"...(et chères!) que dans toutes les ventes aux enchères...

Mon avis: Faut pô acheter des tocantes en ventes aux enchères (à moins d'être rencardé "au millimètre"...Et le renseignement, tu l'as pas juste en posant les bonnes questions...))

Néo
[image]
Va savoir ?,
12/04/16, 18:14

@ pierrounet
 

Retex interencheres

» Yes, mais t'as toujours les mêmes tocantes "hasardeuses"...(et chères!) que
» dans toutes les ventes aux enchères...
»
» Mon avis: Faut pô acheter des tocantes en ventes aux enchères (à moins
» d'être rencardé "au millimètre"...Et le renseignement, tu l'as pas juste en
» posant les bonnes questions...))

oui... mais bon tu te manges toujours les 25 %
en plus et les priseurs fort peu compétents (voire un peu laxistes) laissent même passer des copies.
j'ai fait retiré d'une vente une fausse Omega à Drouot.

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

pierrounet

12/04/16, 21:22

@ Néo
 

Retex interencheres

....les priseurs fort peu compétents (voire un peu laxistes)
» laissent même passer des copies.
» j'ai fait retirer d'une vente une fausse Omega à Drouot.[/bleu]

M'étonne pas...
(J'ai déjà eu un exemple au Crédit Municipal...)

Tiens , ça pourrait faire l'objet d'un jeu: signaler les fausses montres dans les ventes aux enchères...:lol2:

Jaitoutmontan

12/04/16, 22:34

@ Jaitoutmontan
 

Retex interencheres

Bonsoir,
Merci pour les réponses.
Je vais donc me limiter au site de ventes aux enchères entre particuliers(site bien connu).
Au moins, sur ce site, le risque de non respect de l'enchère max semble moins probable.
Bonne nuit

pierrounet

12/04/16, 22:48

@ Jaitoutmontan
 

Retex interencheres

» Bonsoir,
» Merci pour les réponses.
» Je vais donc me limiter au site de ventes aux enchères entre
» particuliers(site bien connu).
» Au moins, sur ce site, le risque de non respect de l'enchère max semble
» moins probable.
» Bonne nuit

Tu parles de l'abbé?
C'est sûr que ton enchère sera respectée, puisque c'est toi seul qui la met...

Mais alors, c'est le risque de te faire enfler (fourguer une copie)qui va augmenter rapidement...

Pour ce site, la remise en mains propres est indispensable...

290675 messages dans 23877 discussions, 42652 usagers enregistrés, 1285 usagers en ligne (1 enregistrés, 1284 invités) :
dav67
RSS Feed
powered by my little forum