LaurentBxl

11/04/16, 19:25
 

retour expérience forfait entretien Rolex SD. (Général)

Bonsoir,

Je viens de tomber sur la facture de l'entretien de ma SD, effectué il y a 2 ans.
La montre a été déposée chez un revendeur agréé Rolex, Bouverne a Gent (Belgique). Je suis très content de leur service (nettoyage et vérification de l'étanchéité chaque année, gratuite et a vie, service sympa).
La montre avait 8 ans, ils me disent qu'il est temps de faire un entretien complet, et que c'est maintenant un forfait de 650Eur (qui depuis est passé à 700).
J'accepte et 8 semaines plus tard, ils m'annoncent un peu dépités une facture de 800eur car, depuis peu, ils ne sont plus autorisés par Rolex a s'occuper de la boîte des SD., elle doit impérativement repartir chez Rolex pour remplacement de la valve a l'hélium, et contrôle d'étanchéité, d'ou un surcout de 150eur.

Moralité, la prochaine fois je leur demanderai de l'envoyer chez Rolex pour la totalité du boulot....
Pensez à poser la question au cas où....

Bonne soirée...

Snobiwatch

15/04/16, 09:42

@ LaurentBxl
 

retour expérience forfait entretien Rolex SD.

Ne te plains pas, quand je te lis et que je compare mon expérience avec ce que j'ai connu dans ma ville ( lyon ), tu as eu en face, un revendeur honnête et sérieux.
Le prix facturé me semble très raisonnable.

seikoman38
[image]
15/04/16, 11:48

@ Snobiwatch
 

retour expérience forfait entretien Rolex SD.

Tu peux développer ?

---
Pas de deal avec Chronoagent.it

Snobiwatch

15/04/16, 13:29

@ seikoman38
 

retour expérience forfait entretien Rolex SD.

» Tu peux développer ?


J'ai présenté une montre Rolex dans le réseau pour un souci, j'ai eu droit au super baratin comme quoi, ceci cela, on me préparait en fait à payer la super grosse révision réparation à plus de 1000 euros, largement plus certainement si j'avais demandé un devis précis.
Sur les conseils d'un ami, je fais voir ma montre à un horloger de St Etienne, très réticent à s'en prendre à ma Roro, prudence oblige, je le rassure, il fait le job, je m'en mets pour moins de 200 euros, c'était queudalle.
Cet horloger m'explique un peu ce qu'il pense de la dite belle montre ( pas haute horlogerie, c'est autre chose ), en fait, c'est le luxe, ce qui caractérise le luxe, c'est le prix plus que le reste..
Rolex avoue difficilement, plus de 700 000 montres / an, la vérité serait un score plus important, ce n'est pas de l'exception, c'est un produit de masse comme une swatch ou une citizen.
Autant Rolex que les autres marques, c'est le job de la com, des boutiques, de créer l'ambiance luxe, le prix est le premier critère, donc vendre cher le produit, les services, c'est tout un art que nos chers amis fabricants de montres gèrent parfaitement et dont nous sommes complices car nous en acceptons les modalités.

oetzi

15/04/16, 14:22

@ Snobiwatch
 

retour expérience forfait entretien Rolex SD.

:yes: :ok: :-) ;-) :cool:

Mnementh

Autan en emporte le vent,
15/04/16, 14:47

@ Snobiwatch
 

retour expérience forfait entretien Rolex SD.

:lol3:

---
Rien ne va de soi...

seikoman38
[image]
15/04/16, 18:25

@ Snobiwatch
 

retour expérience forfait entretien Rolex SD.

ok ;-)

---
Pas de deal avec Chronoagent.it

Snobiwatch

15/04/16, 19:32
(Modifié par Snobiwatch
le 15/04/16, 19:37)


@ seikoman38
 

retour expérience forfait entretien Rolex SD.

» ok ;-)

Peut être, si je peux me permettre d'ajouter, et surtout à l'adresse de l'initiateur de ce topique, une montre, ça reste une montre...
Quand elle est en période hors garantie, pas se croire obligé de remette sa montre à la marque, un vrai horloger consciencieux, compétent, honnête, ça existe, encore, peut être pas pour très longtemps malheureusement, je vois que cette profession artisanale, malheureusement s'est bien faite manger par les grosses boutiques, enfin bon, là encore merci aux marques dont Roro !:-)
Mais il est vrai que chez le petit horloger, il avait pas les mains manucurés, ni le café, ni la coupe de champagne à offrir.. Pas le tralala ni le blabla des belles boutiques haut de gamme de la grande ville..En revanche j'ai eu un résultat pour une somme très honnête.

Mnementh

Autan en emporte le vent,
15/04/16, 19:37

@ Snobiwatch
 

retour expérience forfait entretien Rolex SD.

bel effort :-)

---
Rien ne va de soi...

Snobiwatch

15/04/16, 19:42

@ Mnementh
 

retour expérience forfait entretien Rolex SD.

» bel effort :-)

Merki !

LaurentBxl

16/04/16, 10:54

@ Snobiwatch
 

retour expérience forfait entretien Rolex SD.

» » ok ;-)
»
» Peut être, si je peux me permettre d'ajouter, et surtout à l'adresse de
» l'initiateur de ce topique, une montre, ça reste une montre...
» Quand elle est en période hors garantie, pas se croire obligé de remette sa
» montre à la marque, un vrai horloger consciencieux, compétent, honnête, ça
» existe, encore, peut être pas pour très longtemps malheureusement, je vois
» que cette profession artisanale, malheureusement s'est bien faite manger
» par les grosses boutiques, enfin bon, là encore merci aux marques dont Roro
» !:-)
» Mais il est vrai que chez le petit horloger, il avait pas les mains
» manucurés, ni le café, ni la coupe de champagne à offrir.. Pas le tralala
» ni le blabla des belles boutiques haut de gamme de la grande ville..En
» revanche j'ai eu un résultat pour une somme très honnête.

On est bien d'accord, je me ne plains en rien, mais trouve dommage qu'un horloger agree ne puisse effectuer l'ensemble de la revision sans mettre la garantie a mal (notamment sur l'étanchéité et comme je plonge avec la montre je la vais verifier chaque année)... Je continuerai a aller chez Bouverne, qui ne m'a jamais offert le moindre cafe :-) et qui a effectue la revision hors boite. Bonne journée...

1971

16/04/16, 12:54

@ LaurentBxl
 

retour expérience forfait entretien Rolex SD.

pour info,
la sd a toujours ete la seule rolex dont la revision
devait etre faite chez ruysdael.
il me semble qu en france seul un ad marseillais dont l horloger
est modo sur le bar d en face avait le necessaire complet pour la revision de cette montre.

---
1971

Mnementh

Autan en emporte le vent,
16/04/16, 14:19

@ 1971
 

retour expérience forfait entretien Rolex SD.

Je crois me souvenir que c'est une histoire de machine spécifique au test d'étanchéité à la profondeur revendiquée par la montre.

La bécane est fort couteuse :lookaround:

Se payer une montre "de pro" entraine de menus frais supplémentaires pour celui qui rêve de plonger sous cloche.

Une cloche, tiens donc... :-P

---
Rien ne va de soi...

1971

16/04/16, 15:36

@ Mnementh
 

retour expérience forfait entretien Rolex SD.

» Je crois me souvenir que c'est une histoire de machine spécifique au test
» d'étanchéité à la profondeur revendiquée par la montre.
»
» La bécane est fort couteuse :lookaround:
»
» Se payer une montre "de pro" entraine de menus frais supplémentaires pour
» celui qui rêve de plonger sous cloche.
»
» Une cloche, tiens donc... :-P
oui et c est pour cela que je suis etonné que son AD lui garantissait une etanchéité
idem pour l annonce du prix de la révision en deux temps.
je n ose imaginer que tout les AD rolex d europe, n ont pas les tarifs officiel de revision par modele de montre.
donc sachant que sur la seadweller , le changement de la valve a helium est
fait d office.
ton revendeur aurait du te donner des le depart le prix correct.

---
1971

Thomas
[image]
20/04/16, 14:05

@ Mnementh
 

retour expérience forfait entretien Rolex SD.

» Je crois me souvenir que c'est une histoire de machine spécifique au test
» d'étanchéité à la profondeur revendiquée par la montre.
»
» La bécane est fort couteuse :lookaround:
»
» Se payer une montre "de pro" entraine de menus frais supplémentaires pour
» celui qui rêve de plonger sous cloche.
»
» Une cloche, tiens donc... :-P

Il me semble que cet argument n'est servi que pour la Deep Sea, rien n’empêche la révision et contrôle d’étanchéité chez un AD pour la SD classique, à vérifier.
Surtout que dans ce cas un contrôle à 100 m est largement suffisant.

Pour ma part la révision complète de ma SD veille de 10 ans m'a coutée 150 € chez un horloger indépendant.
Révision rendue possible car pas de pièces à changer.

---
[image]

Mnementh

Autan en emporte le vent,
20/04/16, 15:08

@ Thomas
 

retour expérience forfait entretien Rolex SD.

» Il me semble que cet argument n'est servi que pour la Deep Sea, rien
» n’empêche la révision et contrôle d’étanchéité chez un AD pour la SD
» classique, à vérifier.

» Surtout que dans ce cas un contrôle à 100 m est largement suffisant.

J'ai un vrai doute dans le cadre d'un service complet Rolex. :-)

» Pour ma part la révision complète de ma SD veille de 10 ans m'a coutée 150
» € chez un horloger indépendant.

Elle n'est pas garantie deux ans PMO, étanchéité d'origine incluse

» Révision rendue possible car pas de pièces à changer.

Ne confondons pas tout si possible. :-)

Révision chez un indépendant : ok moins cher mais ce n'est pas le sujet.
btw, il y a un minimum de pièces à remplacer quand même: ce n'est pas très sérieux.:-|

Révision d'une SD ou Deep sea chez un AD Rolex
Rolex a pour credo de remettre la montre dans un état conforme aux caractéristiques de départ.

"Le service Rolex s’assure que toute montre qui sort d’un atelier Rolex soit conforme aux spécifications fonctionnelles et esthétiques d’origine. "

C'est tout le débat sur "mon plexi, mes aiguilles, mon cadran, ma couronne, ma boite de 1967 est à changer."
Dans certains cas, (les boitiers) Rolex peut accepter d'exécuter un service complet en excluant la garantie étanchéité.
Bref, la vintage n'est pas non plus le sujet.

Là, il s'agit pour Rolex de garantir l'étanchéité d'une montre professionnelle (SD) pour une pression conséquente d'une part et avec le remplacement de la valve automatique He.
C'est la procédure: un truc technique de maintenance préventive.

Or "Avant d’être expédiée, chaque montre Oyster est immergée dans de l’eau et soumise à une pression de 10 % supérieure à celle de la profondeur pour laquelle elle est garantie (25 % pour les modèles de plongée)."
Ce qui signifie que l'engagement de la marque est important sur ce point tant en neuf qu'en SAV.

Si l'AD Rolex est équipé de l'outil pour l'opération (remplacement valve + test) : aucun souci.
S'il ne l'est pas, direction la maison mère.

Pour mémoire, il arrive que de doux dingues testent IRL
http://www.chronomania.net/contenus/MAJ_2006/Rolex_1200mHF.htm
(chapeau bas :yes: )
et là, on comprend que Rolex fait dans le sérieux "pour de vrai" et pas dans la plongeuse de bureau.

En résumé, soit l'AD dispose d'une bécane pour tester 120 bars minimum soit non.

Et si Rolex, suite à des retours sous garantie de montres insuffisamment testées par des AD peut-être, ou pour faire un upgrade silencieux, en tout cas pour une raison qui leur est propre, a décidé de faire revenir les SD à la maison, ça se passera comme ça.
Point final pour eux.


En ce qui concerne la SDDS, le cas est simple, c'est Rolex direct vu la machine de test sur les neuves et donc même problème en SAV..

[image]

" Cette cuve hyperbare en acier inoxydable de 1,3 tonne, fondue en une seule pièce, recrée les conditions de la pression exercée à 4 875 mètres sous le niveau de la mer, soit 25 % de plus que la profondeur limite indiquée sur le cadran. À une telle profondeur, la pression exercée sur la glace et le fond de boîtier correspond à un poids de 4,5 tonnes. La moindre imperfection de la montre peut alors provoquer son implosion : il va sans dire que toutes les Rolex Deepsea proposées à la vente ont survécu à l’expérience."

---
Rien ne va de soi...

Thomas
[image]
20/04/16, 16:39

@ Mnementh
 

retour expérience forfait entretien Rolex SD.

Tu as raison quant à la garantie Rolex et au retour de la montre conforme à ses spécifications d'origine.
On ne peut pas comparer un service Rolex avec un service indépendant.
Je ne parlais que de mon cas perso car n'ayant que le niveaux 1, je ne plonge qu'a 20 mètres et donc un test à 100 m chez un indépendant me suffit amplement.
De plus la SD en question tourne comme une Rolex depuis l'intervention de l'horloger donc à mon niveau cette prestation me comble parfaitement.
Par contre je comprends tout à fait que d'autres souhaitent avoir un service labellisé Rolex.

Quant à l'expérimentation de Pol je m'en souviens bien car j'avais échangé avec lui à l'époque autour de ce qui allait être sa future SD.
J'avais donc suivi son CR avec intérêt et émerveillement.

---
[image]

1971

20/04/16, 15:40

@ Thomas
 

retour expérience forfait entretien Rolex SD.

»
» Il me semble que cet argument n'est servi que pour la Deep Sea, rien
» n’empêche la révision et contrôle d’étanchéité chez un AD pour la SD
» classique, à vérifier.
» Surtout que dans ce cas un contrôle à 100 m est largement suffisant.
»
» Pour ma part la révision complète de ma SD veille de 10 ans m'a coutée 150
» € chez un horloger indépendant.
» Révision rendue possible car pas de pièces à changer.
faux archi faux.
la revision complete d une seadweller , ne sera faite qu au chateau.
je maintient ce que je dis , le seul AD qui possede la cloche permettant le controle d etanchéité de la montre est situé a marseille et son horloger est domMars moderateur de forumamontres.
apres, bien a toi si tu veux faire verifier l etancheité de ta roro chez un
independant.
mais dans le cadre d une prise en charge par rolex , c est direction ruysdael.

---
1971

290629 messages dans 23870 discussions, 42621 usagers enregistrés, 1237 usagers en ligne (1 enregistrés, 1236 invités) :
Mog-Reverso
RSS Feed
powered by my little forum