sylvestre

03/04/16, 19:20
(Modifié par sylvestre
le 03/04/16, 19:28)
 

Envie d'une patek (Général)

Bonjour à tous.

Je voudrais demander conseil aux connaisseurs ici de la marque et ceux également qui voudront émettre un avis.
Voilà à ce jour je voudrais m'offrirce ce que je considère être le graal horloger et qui fera prendre une sacrée tournure à ma collection composée depuis un moment essentiellement de pannies.
Je lorgnais sur un dayto en or rose sur cuir depuis quelques semaines mais voilà, après l'essai d'une 5712 l'affaire se complique.
Déjà on est plus dans le même budget.
Ensuite, le fait de passer une 5726 m'abien rendu indécis car cette dernière possède une sacrée présence au poignet.
Ayant l'habitude des panerai et AP ça me plaît
Et ce cadran gris foncé est superbe!!
Mais au même prix cela ne vaut-il pas mieux de prendre une 5712?
Plus de complication, superbe mouvement, métal précieux moi qui avais en plus envie d'or.
Mais sur acier la 5712 possède ce cadran bleu typique splendide.
Donc je m'y perds...😅
Quii faite et qu'en pensez-vous et pourriez vous me guider un peu svp.
Merci d'avance

Sly

fellini

04/04/16, 01:27

@ sylvestre
 

Envie d'une patek

Je suis assez d'accord avec ton choix d'une Nautilus pour faire le jump chez Patek, de préférence à une Aquanaut. Ou alors avec une Calatrava dans un autre genre, plus classique et en métal précieux.
Perso, je préfère la 5726 à la 5712 mais d'après ce que je peux voir, nous ne sommes pas nombreux (ici en tout cas où ils sont tous aficionados de la 5712 :yes: ).
Une photo de la mienne qui date un peu, que je n'échangerais pour rien au monde avec une 5712 (les goûts et les couleurs...). Je suis un fan absolu de son cadran gris ardoise et de son agencement. Autre petit détail : la 5726 est un vrai cadran annuel, pas la 5712 et c'est un détail qui a son importance (si, si) ;-)
Enfin, comme j'aime le cuir sur autre chose qu'une Rolex, bracelet cuir oblige ( je sais, les puristes la préfère sur acier, mais je ne suis pas un puriste)

[image]

louiset

04/04/16, 07:55

@ fellini
 

Envie d'une patek

Je ne possède pas de Patek mais j'ai toujours adoré l'équilibre et la simplicité de la 5726.

Si elle avait pu avoir la même couleur de cadran que la 5712, là elle devenait mon graal.

Tu as déjà beaucoup de chance d'être dans le questionnement pour l'un de ces deux modeles.

Quelque soit ton choix final final, tu devrais prende ton pied avec cette montre.

Je sais, je ne fais pas avancer le shmilblick.....;-)

vtk92
[image]
04/04/16, 08:35

@ sylvestre
 

Envie d'une patek

Tu ne vas pas te tromper avec ces deux Nautilus quelque soit ton choix.

Comme tu as l'habitude de porter des PAM, alors je dirais la 5726/1A (sur acier donc) car elle fait plus sport (plus épaisse) que la belle 5712 (sport chic).

Je la prendrais avec son bracelet en acier (plus polyvalente et plus jolie AMHA) :ok:

Le tarif est plus élevé pour une 5726/1A.

Bonne réflexions

pierrounet

04/04/16, 09:57

@ sylvestre
 

Envie d'une patek

Pour ma part, ma 5711, toute simple avec ses trois aiguilles et sa date, me comble, avec son cadran d'un "bleu-changeant" magique, sans parler du bracelet, qui est un petit chef-d'oeuvre...
Si je devais changer, ce serait avec une 5726 (bracelet acier!) plutôt qu'une 5712 au cadran un poil "fouilli" ( quand même bien belle...)

[image]

Olivier 1143
[image]
10/04/16, 10:56

@ pierrounet
 

Envie d'une patek

Entièrement d'accord avec toi.
D'ailleurs j'en ai essayé une hier dans une boutique de belles montres d'occasion que j'aime beaucoup à Salon de Provence (je ne sais pas si les règles du forum m'autorisent à la citer, alors dans le doute, pour éviter un lynchage... ;-) ), et c'est magnifique.

Je l'ai essayée bien innocemment, pas mon budget du tout...

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Séb80

Samara Land, au fond à droite...,
04/04/16, 10:46

@ sylvestre
 

Envie d'une patek

Bonjour,

Perso je vais aller à conter courant !

Ce serait pour moi la 5712 (sur bracelet acier). J'aime assez la PDL décentrée, elle offre la date, et une petite seconde en lieu et place d'une seconde centrale pour la 26.

Néanmoins je ne cracherai pas sur cette dernière.

Ou, tout comme Pierrounet, ci-dessus, une simple 5711 est déjà pas mal :-D , d'autant que je suis traditionnellement fan de l'épure, et donc pas fan des cadrans trop chargés. Quant c'est le cas, il faut une "cohérence" à l'ensemble que je trouve réussie sur la 12, mais également sur la 26 (qui est paradoxalement plus épurée que la 12).

Bonne réflexion:-)

Je sais, je n'aide pas du tout!

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!

sylvestre

05/04/16, 13:16

@ sylvestre
 

Envie d'une patek

Bonjour

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais mûrir la question mais la 5726 tient bon lacorde je pense car bon coup de coeur.
Il faudrait que je puisse essayer une 5711 et 5712 ennor rose pour définitivement me lancer.
À bientôt

Sly

Mnementh

Autan en emporte le vent,
05/04/16, 13:39

@ sylvestre
 

Envie d'une patek

» Il faudrait que je puisse essayer une 5711 et 5712 en or rose pour
» définitivement me lancer.

Un coup de fil à Vendôme...

Aussi sur les sites des commerçants avec boutique.

---
Rien ne va de soi...

mostra
[image]
corse,
09/04/16, 19:09

@ Mnementh
 

Envie d'une patek

Fonce, en plus ils font des montres très agréables au porté et on oublie souvent de le dire :lol3:

290669 messages dans 23875 discussions, 42648 usagers enregistrés, 1318 usagers en ligne (4 enregistrés, 1314 invités) :
JBa, charles, Antoine.caco, Patrick Bateman
RSS Feed
powered by my little forum