Néo
[image]
Va savoir ?,
17/02/16, 19:14
 

The revue de The Chronomètre Français ! (Revues & Essais)


[image]
Ça y est, elle est là!








[image]

Lundi 15/02 ! pour la 15/20 faut le faire !

Il est trop fort Pascal ! il a attendu tout ce temps pour que la date tombe juste :)




[image]


Ma CDPC (Chronomètre de Pascal Coyon) ma LAO, celle que finalement j’ai appelée ma montre d’ophtalmo… (grosse vanne inside, je vous laisse chercher)

Ma CDPCO ;)

Pour la petite histoire cette aventure démarre en 2014, plus précisément en octobre, date de la concrétisation de ma commande, presque 18 mois…

C’est dire si j’ai eu l’impression d’en monter de ces fameux escaliers qui sont, soit disant, le meilleur moment… ça, c’est ce qu’on dit avant ! Moi je trouve que le meilleur moment c’est maintenant !

En fait, je connais Pascal, comme beaucoup, depuis bien plus longtemps puisque avant d’être le brillant créateur de cette montre, il fut mon horloger préféré auquel j’avais confié quelques montres dont ma Speedmaster, une de mes TOPDD etc… autant dire que je lui fais totalement confiance.

Trêve de bavardages, cette montre est rare voire presque unique !

Pour ceux qui n’ont pas suivi les épisodes précédents, il n’en existe, en tout et pour tout, que 60 exemplaires et elles sont presque toutes différentes les unes des autres puisqu’il existe trois couleurs de calibre (20 or jaune, 20 or rose, et 20 argent)
Deux sortes d’aiguilles,
deux versions de cadrans,
deux boites différentes et deux sortes de couronnes…


Autant dire que ça fait beaucoup de possibilités…. Je vous laisse calculer ;)

Les photos de la mienne :

[image]


Cadran "rouge" histoire de mettre une touche de fantaisie.

Petite boite (41mm quand même) qui a en plus l’avantage d’avoir un verre bombé.

Aiguilles « poire » (les moins pires)

Calibre or rose (le plus beau ;))

[image]


Cette montre est particulièrement attachante car unique, rare, belle, et réalisée avec tellement de passion que ça saute aux yeux !

Ce fut très long parce que Pascal a été confronté à de nombreux imprévus.

mais ce qui est passionnant dans cette aventure est en plus une histoire familiale. Pascal a impliqué sa compagne et sa fille ! Sont tous des bons chez Coyon !

Bref LA Montre est là ! Et quelle montre !

[image]
[image]
[image]
[image]

Ce que j’aimerai peut être changer :

Les aiguilles :
Je ne suis pas fan des aiguilles Breguet qui ne sont à leur place (dans mon esprit) que sur une…Breguet

Mais je ne suis pas spécialement fan de l’autre modèle, c’est donc un choix par défaut. A la limite je préférais celles du prototype, mais Pascal estimait à juste titre qu’elles n’étaient pas assez qualitatives.

[image]


En fait, mon rêve ce sont les aiguilles de cette Omega !

[image]

Elles sont originales et très esthétiques… et complètement dans l’esprit de cette montre.

A défaut des aiguilles glaives comme cette montre Ulysse Nardin ferait mon bonheur.

[image]

Mais ça viendra, Pascal m’a dit que bientôt des aiguilles feuilles seraient disponibles.

Le cadran :

En un mot parfait !
Mais j’adore la police de caractère utilisée du coté calibre et la retrouver sur le cadran aurait apporté un peu de peps.

La boite :


Le merveilleux travail de Pascal mériterait un écrin à la hauteur de l’exploit une boite en or rose par exemple (ça viendra plus tard)

Voilà! Du beau et du bien fait, ça valait nettement le coup d'attendre...

Une ch'tite dernière pour la route ?
[image]

[image]

Il ne manque plus que le bracelet alligator bleu marine définitif... ;)

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

namgyver

17/02/16, 19:22

@ Néo
 

The revue de The Chronomètre Français !

Pour citer quelqu'un 'ça, j'achète!!!!'

Comment ça il n'y en a plus? :surprised:

Concernant les aiguilles, je préférais le look de celle du proto aussi.

NamGyver

capitaine56

Toujours près de la mer,
17/02/16, 20:01

@ Néo
 

The revue de The Chronomètre Français !

Pfff... sale crâneur. N'oublie pas cette vérité:
"Les derniers seront les premiers".

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Néo
[image]
Va savoir ?,
17/02/16, 23:29

@ capitaine56
 

The revue de The Chronomètre Français !

Non, non, je viens d'avoir Pascal ! j'ai insisté, tu seras bien le dernier des derniers


[image]

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

capitaine56

Toujours près de la mer,
18/02/16, 11:59

@ Néo
 

The revue de The Chronomètre Français !

Je l'aurai, un jour, je l'aurai...

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

BB Webmaster
[image]
17/02/16, 20:29

@ Néo
 

Une montre d'exception...

... executée par un horloger d'exception !!

Je suis vraiment très, très content de voir Pascal avancer aussi bien dans ses livraisons... car je dois vous faire une confidence : j'ai, à un moment donné, craint que Pascal ne se fasse bouffer par sa quête de perfection, et que à force de chercher tel ou tel élément il ne finisse par s'enliser, comme il y a près de 10 ans Vyskocil a fini par sombrer avec son projet, qui ne verra plus jamais le jour. Finalement, il a dû faire quelques concessions, en particulier sur le boîtier et les aiguilles, mais c'est pour la bonne cause : si cela a permis de passer à la fabrication de la série un peu plus vite, alors ça a été le bon choix !

Sur ce galop d'essai, Pascal a tenu particulièrement a soigner 2 points les finitions (avec des "black polish";) et la chronométrie. Ces 2 points sont une réussite totale, avec en particulier ce certificat d'observatoire de Besançon qui pour moi apporte une véritable valeur ajoutée.

Maintenant, si on regarde vers l'avenir, des nouveaux challenges se présentent... D'abord, côté calibre : les futures montres utiliseront-elles aussi ce même calibre ? ou bien est-ce que il souhaite partir sur une nouvelle base ? Et surtout, le boîtier... Un beau boîtier or massif, fin, délicat... J'en rêve déjà !!

D'ailleurs, même en restant sur le même calibre, il y aurait pas mal de choses à explorer... du côté de la finition ! Allez, une idée comme une autre... Personne n'a encore pensé à rendre hommage à l'horlogerie américaine de la grande époque... Genre, un clin d'oeil au P.S. Bartlett 1892... Un vrai challenge technique, vu que plus personne l'a fait de finitions semblables depuis près de 100 ans, donc le savoir-faire est totalement perdu ! - tiens, pour ne pas polluer ce thread, juste un lien vers ce dont je parle... http://www.roschmitt.com/1013/images/8342_C.JPG

---
Toi mon frère, je serai toujours avec toi.

Néo
[image]
Va savoir ?,
19/02/16, 18:42

@ BB Webmaster
 

Une montre d'exception...

Salut Bruno

Effectivement Pascal a eu la bonne idée de ne pas courir tous les lièvres à la foi !

il a consacré tout son temps au calibre avec l'excellent résultat qu'on connait !

Il ressort de notre conversation que cette première phase (qui n'est pas encore achevée) fut très riche d'expériences et de connaissances.

d'autres portes se sont ouvertes à lui et la qualité de son travail a été reconnue par ses pairs

Ceci dit et sans vouloir parler de l'avenir à sa place, le futur sera vraisemblablement avec le même style de calibre, mais avec une amélioration significative des autres éléments.

Un cadran plus haut de gamme, des boites en métal précieux et d'autres aiguilles.

Changements qui vont dans le sens de ce que j'espérais ;)

quoi de mieux qu'une CDPCO avec un cadran en relief, des aiguilles feuilles dans une boite plus travaillée en or rose ?


---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

BB Webmaster
[image]
19/02/16, 19:08

@ Néo
 

Une montre d'exception...

Salut !

C'est clair, lamélioration côté boîtier/aiguilles coule de source... Sachant que le cadran est déjà magnifique, même si il n'était pas possible d'avoir un cadran émail grand feu(ou bien, si oui, à un tarif qui aurait fait exploser le prix de la montre...).

Sinon, un cadran avec un guillochage "old school" ça le ferait carrément... Et pour le boîtier, si j'avais un truc à demander, ce serait de le rendre plus fin, plus délicat, moins imposant au poignet ! Avec un Unitas, quel est le diamètre mini du boîtier ? peut-on tabler sur moins de 40 de diamètre ? Et par exemple, pourrait-on imaginer une avec un fond articulé sur charnière et un verre de protection très fin ? Et le mouvement lui-même, il n'y aurait pas moyen de le rendre plus fin ?

BB

---
Toi mon frère, je serai toujours avec toi.

Néo
[image]
Va savoir ?,
19/02/16, 19:19

@ BB Webmaster
 

Une montre d'exception...


contrairement à ce que je craignais (vu mon habitude des vintages) ce n'est pas une "grosse" montre et la carrure est très discrète ce qui n'est pas le cas de l'autre proposition en 42.
les cornes sont assez courtes et elle tombe bien sur mon poignet qui est d'une taille assez standard.

Je ne sais pas si il est possible de gagner en épaisseur et en diamètre, ça serait bien de faire un chouia plus petit... en tous cas le boitier actuel en 41 mm est plein comme une huitre ;)

un cadran guilloché serait effectivement une bonne idée.. on verra ce que Pascal nous réserve, en attendant il faut qu'il finisse la première série de 60 et j'avoue que je n'ai pas pensé à lui demandé où il en était.

en tous cas c'est plus long qu'il avait prévu...

j'en connais au moins quatre qui attendent encore la leur

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

gnkt
[image]
Page d'accueil17/02/16, 21:49

@ Néo
 

The revue de The Chronomètre Français !

Elle est vraiment superbe.
Et à en juger par l'enthousiasme unanime des deux heureux propriétaires, membres éminents du forum, la réalité doit être encore plus impressionnante.

Bravo Pascal.
Merci Néo pour le partage.

Amicalement,

---
GS, pour ceux qui savent ...
Instagram @gnktwatch

regalis
[image]
17/02/16, 22:16

@ Néo
 

The revue de The Chronomètre Français !

»
» Ma CDPC (Chronomètre de Pascal Coyon) ma LAO, celle que finalement j’ai
» appelée ma montre d’ophtalmo… (grosse vanne inside, je vous laisse
» chercher)
C'est par rapport au pseudo que Pascal Coyon utilisait sur les foras?
Acceptera-t-il de réviser ses montres en SAV ou faudra-t-il confier ta belle à un horloger de "toute confiance"?
Merci pour les photos et c'est sympa de te relire en ces lieux :ok:

---
"Your time is gone!"

Néo
[image]
Va savoir ?,
18/02/16, 19:00

@ regalis
 

The revue de The Chronomètre Français !

» C'est par rapport au pseudo que Pascal Coyon utilisait sur les foras?

Non et j'avoue que je n'y avais pas pensé ;)
en fait c'est un peu capillotracté :)



» Acceptera-t-il de réviser ses montres en SAV ou faudra-t-il confier ta
» belle à un horloger de "toute confiance"?

franchement, je ne vois pas pour quelle raison il ne ferait pas le SAV !
Nous avons abordé la question de la garantie, enfin plus exactement c'est lui qui en a parlé... j'avoue que la question ne m'avait même pas effleurée l'esprit...



» Merci pour les photos et c'est sympa de te relire en ces lieux :ok:

Merci ;)

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Origami
[image]
Paris,
17/02/16, 22:39

@ Néo
 

The revue de The Chronomètre Français !

Ahhh ! Le chanceux !
Je dois encore attendre pour la mienne :crying:

Mais je sais que la montre sera superbe !

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

autrichongris
[image]
18/02/16, 07:21

@ Néo
 

The revue de The Chronomètre Français !

Absolument superbe !!

Un travail proche de Dornbluth, non ? ...(que j'ai eu, puis revendue...)

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

charloug
[image]
exilé sur la French riviera...,
18/02/16, 09:18

@ autrichongris
 

The revue de The Chronomètre Français !

»
» Dornbluth, non ? ...(que j'ai eu, puis revendue...)

tiens, ca m'intéresse de savoir pourquoi (si bien sur la montre est la cause de la revente). Trop épaisse?

autrichongris
[image]
18/02/16, 12:06

@ charloug
 

The revue de The Chronomètre Français !

» »
» » Dornbluth, non ? ...(que j'ai eu, puis revendue...)
»
» tiens, ca m'intéresse de savoir pourquoi (si bien sur la montre est la
» cause de la revente). Trop épaisse?

Bah, je sais plus trop la montre était magnifique, mais j'avais centré ma collection sur les plongeuses.

En montre un peu habillée j'avais ma Durowe, encore plus exclusive avec ses 3 exemplaires worldwide...
[image]

Bref, j'aurai peut-être du la garder !

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

charloug
[image]
exilé sur la French riviera...,
18/02/16, 09:20

@ Néo
 

The revue de The Chronomètre Français !

Belle montre, exclusive, finitions top, prix contenu, un must!

Il fallait avoir les joues pour se lancer, même si le sérieux de LAO n'est plus à prouver. Ca tranquillise un peu l'acheteur.

En tous cas, bravo et félicitations

Charles

Stoukboy
[image]
Page d'accueilLe Genevois,
18/02/16, 09:38

@ Néo
 

The revue de The Chronomètre Français !

Salut Thierry,

Au choix, j'aurais pris la même! Superbe montre, superbes références, et puis ces angles :love:

Profites en bien! Et si tu cherches quelqu'un pour te débarrasser de ta VC (que tu ne vas plus porter), penses à moi :lol:

Un petit comparatif des finitions du calibre avec le 4400 serait de bonne augure tant qu'à faire, enfin si tu as le temps.

Merci pour ta revue,

++

---
"Ça n'est pas difficile de passer pour fort, va; le tout est de ne pas se faire pincer en flagrant délit d'ignorance."

Néo
[image]
Va savoir ?,
18/02/16, 10:52

@ Stoukboy
 

The revue de The Chronomètre Français !

» Profites en bien! Et si tu cherches quelqu'un pour te débarrasser de ta VC (que tu ne vas plus porter), pense à moi.

pas tout de suite...

» Un petit comparatif des finitions du calibre avec le 4400 serait de bonne
» augure tant qu'à faire, enfin si tu as le temps.

franchement je ne pense pas me lancer dans cet exercice scabreux. ;)

ces deux montres ne jouent pas dans la même cour ce qui d'ailleurs est surement cohérent vu les tarifs de 1 à 4, même si l'une est sous-évaluée et l'autre sur-évaluée. (surtout vu l'inflation galopante et totalement injustifiée des tarifs depuis sa sortie)

Ce sont deux montres particulièrement intéressantes et complémentaires et la VCP offre une foule de petits détails non seulement au niveau du calibre mais aussi du cadran, de la boite, des aiguilles... c'est à mes yeux un must (have?) pour ne pas dire un garde temps intemporel iiiiconique...




---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Séb80

Samara Land, au fond à droite...,
18/02/16, 15:35

@ Néo
 

The revue de The Chronomètre Français !

» [image]

Hello Néo,

Felloches pour cette longue attente qui se voit récompensée.
Elle est juste somptueuse, pour un prix contenu au regard de ce qui se fait de nos jours...bref...que de la balle :ok:

Profites en bien et portes la en bonne santé comme on dit;-)

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!

amc

grosland,
18/02/16, 16:12

@ Néo
 

The revue de The Chronomètre Français !

» [image]
»
Arghhhh.

Elle est bien belle cette montre.

La mienne à moi, j'hésite encore, mais je pense que le cadran sera exclusivement noir.
Sinon mêmes options. Et si tu trouves un bracelet aile de corbeau qui match avec les aiguilles pour ma montre de dans deux ans...

Bravo Neo content pour toi.

---
Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais.

Néo
[image]
Va savoir ?,
18/02/16, 19:29

@ amc
 

The revue de The Chronomètre Français !

» Et si tu trouves un bracelet aile de corbeau qui match avec les aiguilles pour ma montre de dans deux ans...

normalement tu dois aussi choisir le bracelet lorsque tu "prononces tes vœux"

sur mes photos c'est un bracelet de mon stock... celui livré avec la montre était marron alors que j'avais commandé un bleu marine



» Bravo Neo content pour toi.

Merci! ton tour viendra ;)

le bracelet bleu est prévu pour "matcher" avec ces aiguilles difficiles à photographier surtout au smartphone

[image]

[image]



;)

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

FRANCOIS
[image]
Au dessus du cafè des sports,
18/02/16, 17:56

@ Néo
 

The revue de The Chronomètre Français !

Très jolie ami Néo :ok: :ok:
Cela me rappel un peu le projet Rafale et la longue attente :yes:

---
[image]

Toneatti

Clauzetto (PN),
18/02/16, 20:44

@ Néo
 

The revue de The Chronomètre Français !

Bonsoir,
Vous pouvez être fier de votre acquisition. Elle est magnifique!
Merci pour le partage.
Cordialement.

---
Quanta ul suu el tramunta, l'asen el se 'mpunta.
Traduction n°1 : Quando il sole tramonta, l’asino si impunta.
Traduction n°2 : Quand le soleil se couche, l'âne travaille.

LEOPOLD

19/02/16, 19:34
(Modifié par LEOPOLD
le 19/02/16, 20:45)


@ Néo
 

The revue de The Chronomètre Français !

.....

Bugs
[image]
20/02/16, 16:39

@ LEOPOLD
 

The revue de The Chronomètre Français !

Alors, comme ça tu as une Marine de Pascal...!!! Elle est sublime... félicitations Néo.
Pour ma part, j'attend la nouvelle Marine Anglaise de l'AHA... Elle aura, en option, les aiguilles de Pascal.
Pour des raisons de coût, Thierry a aussi renoncé à l' EGF...
Encore toutes me félicitations pour cette magnifique acquisition.;-) ;-)

---
Le rapport mathématique entre la surface des ailes du bourdon et son poids démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore. C'est pourquoi il vole...

Bugs
[image]
20/02/16, 16:49

@ Bugs
 

The revue de The Chronomètre Français !

» Alors, comme ça tu as une Marine de Pascal...!!! Elle est sublime...
» félicitations Néo.
» Pour ma part, j'attend la nouvelle Marine Anglaise de l'AHA... Elle aura,
» en option, les aiguilles de Pascal.
» Pour des raisons de coût, Thierry a aussi renoncé à l' EGF...
» Encore toutes me félicitations pour cette magnifique acquisition.;-) ;-)
Sinon, je partage tout à fait ton avis sur les aiguilles, nous avons la même référence...!!!
[image]

---
Le rapport mathématique entre la surface des ailes du bourdon et son poids démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore. C'est pourquoi il vole...

PIFPAF
[image]
Page d'accueil26/02/16, 00:20

@ Néo
 

The revue de The Chronomètre Français !

Félicitations Néo,

Elle est magnifique. Et effectivement, en rose, c'est je pense aussi, la plus belle version de ce calibre.

Pour mon info, tu l'a commandé quand?

---
http://www.foudroyante.com/
http://davidrutten.com

bulgroz

26/02/16, 00:29

@ PIFPAF
 

The revue de The Chronomètre Français !

cit :

"Pour la petite histoire cette aventure démarre en 2014, plus précisément en octobre, date de la concrétisation de ma commande, presque 18 mois… "

PIFPAF
[image]
Page d'accueil26/02/16, 00:37

@ bulgroz
 

The revue de The Chronomètre Français !

» cit :
»
» "Pour la petite histoire cette aventure démarre en 2014, plus
» précisément en octobre, date de la concrétisation de ma commande,
» presque 18 mois… "


Ah! Merci.

---
http://www.foudroyante.com/
http://davidrutten.com

Néo
[image]
Va savoir ?,
27/02/16, 13:18

@ PIFPAF
 

The revue de The Chronomètre Français !

» Félicitations Néo,


Merci Malik ;)

Je constate qu'il y en a des qui suivent et d'autres moins ;)

Ceci dit j'ai testé la RDM : 54 heures !

Balaise !


---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

sissou
[image]
Gap,
27/02/16, 14:46

@ Néo
 

The revue de The Chronomètre Français !

vraiment rien à dire, je trouve que tout est beau , il faut prendre en compte que c'est du travail " fait à la maison " que Pascal a proposé, alors si certain perfectionniste y voient à redire sur certain point de détail (le boitier...) il faut essayé d'imaginer que d'autres avec de gros moyens n' arrivent pas à faire aussi bien et aussi beau.:cool:

---
[image]

bulgroz

27/02/16, 14:49

@ sissou
 

The revue de The Chronomètre Français !

» vraiment rien à dire, je trouve que tout est beau , il faut prendre en
» compte que c'est du travail " fait à la maison " que Pascal a proposé,

et en famille :yes:

http://www.sudouest.fr/2013/06/20/tels-parents-telle-fille-1090561-3327.php

la photo est bien loupée à l'œil. :lookaround:

Néo
[image]
Va savoir ?,
27/02/16, 14:59

@ bulgroz
 

The revue de The Chronomètre Français !

Ah oui quand même ;)







---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil27/02/16, 20:59

@ sissou
 

The revue de The Chronomètre Français !

» vraiment rien à dire, je trouve que tout est beau , il faut prendre en
» compte que c'est du travail " fait à la maison " que Pascal a proposé,
» alors si certain perfectionniste y voient à redire sur certain point de
» détail (le boitier...) il faut essayé d'imaginer que d'autres avec de gros
» moyens n' arrivent pas à faire aussi bien et aussi beau.:cool:

O Francis!!

content de te relire! Comment vas? Comme moi, éloigné du petit monde?!
J'en profite pour féliciter Néo et Loupe: une montre magnifique avec un travail de très grande qualité, bravo!
La bise!
Fred

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

Néo
[image]
Va savoir ?,
01/03/16, 23:04

@ alemmar (Modérateur)
 

The revue de The Chronomètre Français !

» J'en profite pour féliciter Néo et Loupe: une montre magnifique avec un
» travail de très grande qualité, bravo!


et en plus 54 heures de RDM

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Mnementh

Autan en emporte le vent,
05/03/16, 23:44

@ Néo
 

The revue de The Chronomètre Français !

53h40 :-) et un remontage très agréable, dépourvu de rugosité.

[image]

C'est bien sympathique tout ça. :flower:

---
Rien ne va de soi...

Néo
[image]
Va savoir ?,
09/08/18, 12:14

@ Néo
 

une ch'tite remontada

Une lecture intéressante au sujet de l'ami Pascal

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

LEOPOLD

27/02/16, 19:04

@ Néo
 

The revue de The Chronomètre Français !

Un seul mot:superbe!:ok:
Cette carrure est à mes yeux la meilleure des 2 propositions.
;-)

M. Mitsuhirato
[image]
Rhône-alpes,
28/02/16, 22:13

@ LEOPOLD
 

The revue de The Chronomètre Français !

La beauté dans la simplicité : en voilà un très bel exemple .Et le calibre en or rose est tout simplement ... Renversant!
Félicitations pour cette magnifique acquisition :ok:

Tarzom
[image]
par içi et par là,
22/05/16, 11:28

@ Néo
 

The revue de The Chronomètre Français !

Félicitations.

Déjà pour le choix. Ensuite pour l'éloge faite a Pascal.

Je regrette encore plus amèrement de ne pas avoir eu le budget à l'époque où il y avait encore des places,de dispo.

Le travail est remarquable, le prix plus que contenu.

Pascal peut être fier de sa création, et bravo aux acquéreurs lui ayant fait confiance

---
La signature prend de la place inutile ;-)

Mnementh

Autan en emporte le vent,
23/05/16, 00:27

@ Tarzom
 

The revue de The Chronomètre Français !

[image]

Et pourquoi pas ?

---
Rien ne va de soi...

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1121 usagers en ligne (2 enregistrés, 1119 invités) :
chicalexis, Servius
RSS Feed
powered by my little forum