The Watch Observer

27/01/16, 17:46
 

Jaeger-Lecoultre Master Ultra Thin QP : Coup de coeur SIHH (Général)

Salut à tous (Bis),

Si Jaeger-LeCoultre a fêté les 85 de la Reverso à l'occasion du SIHH - en produisant notamment la très belle Reverso Tribute Duoface avec son cadran grené opalin et ses index et aiguilles bleuis -, la marque a dévoilé d'autres nouveautés dans ses autres collections.
Dont cette sublime (mais ce n'est que mon avis) Master Ultra Thin Perpetual Calendar au cadran noir soleillé.
Un vrai coup de coeur pour moi dans cette 26ème édition du SIHH pourtant de très belle qualité.

En voici ci-dessous une photo et, pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce QP en acier, c'est ici :
Jaeger-LeCoultre Master Ultra Thin Perpetual Calendar SIHH 2016

A très vite pour la suite.
Pierre

[image]

Mnementh

Autan en emporte le vent,
27/01/16, 19:32

@ The Watch Observer
 

Jaeger-Lecoultre Master Ultra Thin QP : Coup de coeur SIHH

C'est sympa, toujours dans le style classique et efficace de certaines JLC "le retour".

Amusant: La montre est à la date de l'an dernier. :-P

---
Rien ne va de soi...

autrichongris
[image]
28/01/16, 05:32

@ The Watch Observer
 

Jaeger-Lecoultre Master Ultra Thin QP : Coup de coeur SIHH

Oui, très sympa pour moi aussi.

Un coup de lume discret sur les aiguilles (mais qui n'auraient plus été les mêmes) lui auraient donné un coté presque sport que le cadran noir suggère (très) légèrement. Et perso j'aime le sport ultra thin !

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

vtk92
[image]
28/01/16, 09:35

@ The Watch Observer
 

Jaeger-Lecoultre Master Ultra Thin QP : Coup de coeur SIHH

Merci de cet article :ok:

Je trouve qu'elle est belle et chic-sportive avec ce cadran noir. Par ailleurs, son prix est bien placé pour une montre avec ces complications même en acier ...

Perso je pourrais me laisser tenter ;-)

Séb80

Samara Land, au fond à droite...,
28/01/16, 11:11

@ The Watch Observer
 

Jaeger-Lecoultre Master Ultra Thin QP : Coup de coeur SIHH

Bonjour,

Merci pour le partage...

En effet, comme déjà décrit plus haut, on revient aux sources de la gamme MASTER de JLC.
De fait je la trouve séduisante, dans une gamme de prix attractive au regard de la complication...une belle réussite, même si je ne suis pas traditionnellement fan des cadrans noirs, d'ordinaire, sur ce type de montres.

Ils devraient prendre exemple sur la REVERSO qui a mon sens est de plus en plus dénaturée :yes:

Mon modeste avis.

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!

Mnementh

Autan en emporte le vent,
28/01/16, 12:06

@ Séb80
 

Jaeger-Lecoultre Master Ultra Thin QP : Coup de coeur SIHH

Sans remonter trop loin dans le temps, JLC produisait il y a 15/20 ans des QP tout à fait sympas et aussi minces.

[image]
Cadran soleillé et aiguilles très finement lumineuses.
L'organisation du cadran pouvait être revue, ce qui est fait. :yes:
La minuterie "perle" est bien plus qualitative que l'ancienne, un poil présente peut-être ?

Question sur la langue du calendrier: Le français est-il désormais une langue morte pour cette maison pourtant francophone ?

Enfin... Ce QP classique a beaucoup d'arguments dont le moindre n'est pas sa programmation séculaire qui rend la vie du propriétaire si facile ! :yes:

A noter également : une trotteuse centrale qui anime la montre, tous les QP n'offrent pas cet agrément. ;-)

---
Rien ne va de soi...

290693 messages dans 23877 discussions, 42654 usagers enregistrés, 1267 usagers en ligne (1 enregistrés, 1266 invités) :
foversta
RSS Feed
powered by my little forum