Duijsings

26/01/16, 10:54
 

ATMOS Jaeger-Lecoultre (Général)

Bonjour, je signale aux intéressés un atelier à Paris qui répare les pendules ATMOS. Je leur ai confié récemment deux pendules, une série V pour un grand nettoyage, et une Colani dont la chaîne de remontage était cassée (rarissime). Le travail a été parfaitement executé en 3 semaines. Le coût: EUR 250.- pour le rhabillage, gratuit pour la Colani. Ils n'ont pas de magasin mais se déplacent à Paris (par exemple Gare de Lyon pour moi) pour réceptionner ou restituer les pendules, ou les envoient en colis protégés. Ils vendent aussi des modèles anciens, des boîtes d'origine, etc. Très honnêtes et aimables. Je les recommande. L'adresse:
ATMOS PASSION
M. Philippe Montaron
119, avenue du Général-Leclerc
F-94500 CHAMPIGNY SUR MARNE
Tél : 00 33 9 53 71 42 74

Nicolas (Modérateur)
[image]
26/01/16, 12:46

@ Duijsings
 

ATMOS Jaeger-Lecoultre

Merci,

On attend donc des retours supplémentaires pour bien valider qu'il s'agit réellement d'une bonne adresse.




» Bonjour, je signale aux intéressés un atelier à Paris qui répare les
» pendules ATMOS. Je leur ai confié récemment deux pendules, une série V pour
» un grand nettoyage, et une Colani dont la chaîne de remontage était cassée
» (rarissime). Le travail a été parfaitement executé en 3 semaines. Le coût:
» EUR 250.- pour le rhabillage, gratuit pour la Colani. Ils n'ont pas de
» magasin mais se déplacent à Paris (par exemple Gare de Lyon pour moi) pour
» réceptionner ou restituer les pendules, ou les envoient en colis protégés.
» Ils vendent aussi des modèles anciens, des boîtes d'origine, etc. Très
» honnêtes et aimables. Je les recommande. L'adresse:
» ATMOS PASSION
» M. Philippe Montaron
» 119, avenue du Général-Leclerc
» F-94500 CHAMPIGNY SUR MARNE
» Tél : 00 33 9 53 71 42 74

---
[image]

Manentscripta

26/01/16, 17:49

@ Nicolas (Modérateur)
 

ATMOS Jaeger-Lecoultre

Bonjour,

Je connais bien M. Montaron.
Il s'est passionné pour les pendules Atmos depuis de très nombreuses années. Il remet en état tous les différents modèles et en revend régulièrement sur internet. Il propose aussi de faire des entretiens périodiques et des réparations.
Erudit, compétent et agréable, que demander de plus ?

L'autre adresse pour les pendules, c'est François Hubert, rue Madame à Paris 6ème.
Lui fait toutes les pendules, y compris les Atmos.
Il est tout aussi compétent et agréable, mais plus cher ( la boutique rue Madame, c'est pas gratuit...)

Mnementh

Autan en emporte le vent,
26/01/16, 13:54

@ Duijsings
 

ATMOS Jaeger-Lecoultre

Merci du comm.

Ce n'est pas plus simple de réparer en Suisse, chez vous ? :-)

---
Rien ne va de soi...

Duijsings

26/01/16, 14:59
(Modifié par Duijsings
le 26/01/16, 15:18)


@ Mnementh
 

ATMOS Jaeger-Lecoultre

Sans doute, mais en Suisse, je n'ai rien expérimenté, et c'est probablement plus cher; je ne parle même pas de J-L, CHF 1'350.- et 4 mois de délai pour une révision; et puis Paris, de Genève, c'est plus près que bien des endroits en Suisse
Quand on trouve une bonne adresse, il faut la faire connaître.

Mnementh

Autan en emporte le vent,
26/01/16, 15:05

@ Duijsings
 

ATMOS Jaeger-Lecoultre

Merci pour ces précisions. :-)

---
Rien ne va de soi...

chicalexis
[image]
Savoie,
23/11/16, 14:03

@ Mnementh
 

ATMOS Jaeger-Lecoultre

Je confirme pour le sérieux de Passion-Atmos. Je lui ai acheté récemment une pendule Atmos à distance. Elle est arrivée très bien emballée via colissimo. Elle correspondait parfaitement à la description et aux photos, en parfait état tant cosmétique que mécanique: depuis elle tourne comme... une horloge! Elle était de plus accompagnée d'un cd avec un article sur l'histoire de l'Atmos. Service parfait. On peut traiter avec M. Monteront en toute confiance.

BB Webmaster
[image]
23/11/16, 14:10

@ Duijsings
 

ATMOS Jaeger-Lecoultre

Franchement, comparé aux tarifs pratiqués par JlC, c'est carrément cadeau... En suisse, il faut compter à minima 1000 € la remise en état d'une ATMOS. Vu les retours, je crois qu'on ne peut que valider l'adresse !

BB

---
Toi mon frère, je serai toujours avec toi.

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1088 usagers en ligne (0 enregistrés, 1088 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum