alex42

25/01/16, 23:12
 

montre elgin (Général)

Bonsoir à tous,
Tout d'abord étant novice dans le monde des montres de poches je tiens à m excusé pour mes questions bête :-P
donc voici ma question on me propose une montre elgin suite à un héritage.
mais il n'y a pas de gravure sur le mécanisme.pouvez vous m éclairé sur cette montre.
[image]
[image]
Merci à vous

CAJM

AIX EN PCE,
26/01/16, 08:25

@ alex42
 

montre elgin

»Bonjour ça ressemble plus à un mouvement suisse de qualité standart qu'à la finition et l'architecture Elgin mais si montage il est très bien fait Désolé de ne pas etre plus précis

Gér@rd
[image]
Paris,
26/01/16, 16:33

@ CAJM
 

montre elgin

"Bonjour ça ressemble plus à un mouvement suisse de qualité standart qu'à la finition et l'architecture Elgin."

Oui, c'est aussi ce qui m'est venu à l'esprit en regardant ce mouvement. Il ressemble tout a fait à un mouvement suisse de qualité correcte sans plus qu'à un mouvement Elgin ou même d'autres mouvements américains de l'époque. C'est curieux...

A moins qu'Elgin ait mis des mouvements suisses dans certaines de leurs gammes, mais je ne vois pas trop pourquoi ? Ils avaient plèthore de beaux mouvements maison...

Où à moins tout simplement qu'un des propriétaires de cette montre ait eu droit à un échange de mouvement (proposé par l'horloger) plutôt qu'une réparation trop onéreuse (ça se faisait couramment). Le boîtier semble d'époque et ce serait étonnant qu'il s'agisse d'un montage par un faussaire (quel intérêt de choisir Elgin ?).

290666 messages dans 23874 discussions, 42646 usagers enregistrés, 771 usagers en ligne (2 enregistrés, 769 invités) :
léo, Pat-FI
RSS Feed
powered by my little forum