Jecko

22/01/16, 18:56
 

Girard-Perregaux Repetition Minutes Tourbillon sous Ponts d (Général)

Girard-Perregaux Repetition Minutes Tourbillon sous Ponts d’Or

La Répétition Minutes Tourbillon sous Ponts d’Or a remporté, jeudi 29 octobre, à l’occasion du Grand Prix d’Horlogerie de Genève 2015, le Prix de la Montre a Sonnerie.


Je site Girard-Perregaux:

GIRARD-PERREGAUX REPETITION MINUTES TOURBILLON SOUS PONTS D’OR
La mécanique de cette Répétition Minutes Tourbillon sous Ponts d’Or offre de façon originale la possibilité d’observer simultanément côté cadran les éléments constitutifs de la sonnerie et des marteaux produisant le son en heurtant les timbres fils. Innovation majeure, ce positionnement des composants rend optimale la propagation du son de la montre portée. Cette création accentue ainsi une vision voulant que ce qui est beau soit bon et mis en lumière pour en faire profiter le plus grand nombre.
Le choix ambitieux de Girard-Perregaux est de demander à ses équipes d’horlogers et d’ingénieurs de réaliser un tout nouveau calibre dont la structure mécanique, totalement originale, permet de rendre visible l’invisible. Dans cette démarche se devine en filigrane le soin d’entretenir le savoir-faire et la tradition horlogère de la Maison, incarnés ici également par le Tourbillon sous Ponts d’Or. Cet emblème de la Marque dont le dessin a été breveté en 1884 est toujours perçu comme la synthèse esthétique, technique et même symbolique de l’une des plus anciennes manufactures horlogères suisses encore en activité.


Données techniques

REF : 99820-52-000-BA6A
Matière : Or rose
Dimensions/Diamètre : 45,00 mm
Hauteur : 9.35 mm
Fond : Glace saphir, fermé par 6 vis
Etanchéité : 30 mètres (3 ATM)
Mouvement : GP09500-0002 Mouvement mécanique à remontage manuel
Calibre : 14’’’ ¼
Fréquence : 21’600 Alt/h - (3 Hz)
Rubis : 37
Réserve de marche : min. 58 heures
Fonctions : Tourbillon et répétition minutes, heure, minute.


Place aux images


[image]

[image]


Le wristshoot

[image]

Nous avons rarement l’occasion de passer une montre de cette gamme horlogère. Bien entendu la finition est à tomber. Malgré des dimensions relativement imposantes (45mm) la montre tombe bien sur mon poignet de poulet. Il y a 5ans de travail derrière cette pièce, c’est une véritable œuvre d’art. Le tourbillon, les marteaux, le travail, des ponts, des platines, les reflets des petites lampes spots et la Répétition Minutes Tourbillon sous Ponts d’Or vous fait tourner la tète.


Le chant de la belle

https://youtu.be/MU_oCFDZh8s

Désolé pour la qualité de mes photos, je me suis fait avoir par la lumière pas adaptée à cet exercice .

Pour votre plaisir

Jecko

290608 messages dans 23870 discussions, 42617 usagers enregistrés, 1092 usagers en ligne (0 enregistrés, 1092 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum