Servatempus
[image]
01/12/15, 12:59
 

Swatch a oublié d'investir dans la recherche (Général)

Nick Hayek a beau faire de la com', notamment sur sa montre "connectée", voici un article qui pointe la faiblesse des investissements du Swatchgroup en terme de R&D.

C'est là.

Et c'est assez inquiétant...

amicalement

Servatempus

---
Le renversement est le mouvement du Tao, la faiblesse sa modalité.

autrichongris
[image]
01/12/15, 13:14

@ Servatempus
 

Swatch a oublié d'investir dans la recherche

» Nick Hayek a beau faire de la com', notamment sur sa montre "connectée",
» voici un article qui pointe la faiblesse des investissements du Swatchgroup
» en terme de R&D.
»
» C'est
» là.
»
»
» Et c'est assez inquiétant...
»
» amicalement
»
» Servatempus


"Ils en sont restés à la Rolex de Séguéla"... La phrase qui tue de quelque bout qu'on la prenne !

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Servatempus
[image]
02/12/15, 10:05

@ autrichongris
 

Swatch a oublié d'investir dans la recherche

» "Ils en sont restés à la Rolex de Séguéla"... La phrase qui tue de quelque
» bout qu'on la prenne !

Au moins, ça a le mérite d'être clair ! :-P

Perso, je partage son idée selon laquelle "la montre est en train de redevenir un objet technologique".

L'industrie suisse est en train de louper en grand le virage "smartwatch" et cette révolution ne va pas uniquement manger des parts de marché au segment de l'entrée de gamme !

amicalement

Servatempus

---
Le renversement est le mouvement du Tao, la faiblesse sa modalité.

autrichongris
[image]
02/12/15, 10:07

@ Servatempus
 

Swatch a oublié d'investir dans la recherche

Possible.

Et on va encore retrouver Seiko qui n'a jamais été en reste pour les montres technos...

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil02/12/15, 19:49

@ autrichongris
 

Swatch a oublié d'investir dans la recherche

;-)

Salut JED!

plus dans le circuit mais pas mort pour autant! Un p'tit coup d'oeil sur le fofo de temps en temps, mais vraiment plus d'envies; comme sur d'autres blogs ou fora, le simple désir de donner son avis.

Nous sommes probablement à l'aube d'une Nième révolution concernant la montre de poignet avec ces objets, mini-ordinateurs connectés, qui changent d'aspect et de fonctions en deux clics.Il n'est que de voir les pubs qui envahissent actuellement nos boîtes à lettres ainsi que le nombre croissant de fabricants qui investissent ce créneau.
Le pari est, peut-être, de savoir si les jeunes couches de la population réadopteront cette curieuse manie d'un poignet cerclé par un instrument horaire!
Probable...dans ce cas, les maisons horlogères dites traditionnelles se découvriront sans aucun doute un nouvel appétit!
Perso, je resterai un dinosaure, avec deux ou trois tocantes sans valeur mais mécaniquement aptes à me donner heure et date; c'est tout ce que je leur demande!
Labiz!
Fred

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

fellini

03/12/15, 03:09

@ Servatempus
 

Swatch a oublié d'investir dans la recherche

» Perso, je partage son idée selon laquelle "la montre est en train de
» redevenir un objet technologique".


Ce serait la logique... Mais après le quartz et l'électronique, une partie du marché est revenue au mécanique et de manière flamboyante.
Cependant, la smartwatch pourrait à terme apporter bien plus que ce qu'a amené le quartz dans ses bagages, dont évidemment la connection tout azimuth. C'est son point fort.
Son point faible est la concurrence du...smartphone. Sans parler de la petitesse de la surface d'expression.
Pour l'instant, la sauce n'a pas fait une grande révolution et c'est là que je te suis à 100% sur le R&D. Seul ce dernier peut en faire quelque chose qui existe en masse en apportant de nouvelles fonctionnalités par exemple. Mariées à du design. Ce qui pourrait un jour en justifier le prix, vs le quartz qui fut très abordable à l'époque.
Perso, je ne vois pas d'opposition entre la montre méca et la smartwatch. J'attendais l'Applewatch mais je fus déçu. Mais avoir un jour une smartwatch côtoyant mes mécas, cela ne me gênerait pas en soi ;-)

BOS

01/12/15, 16:25

@ Servatempus
 

Swatch a oublié d'investir dans la recherche

On peut pas être aussi bon que Papa ou Grand-père chez les Hayek…!

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil01/12/15, 21:20

@ Servatempus
 

Swatch a oublié d'investir dans la recherche

:lol2:

Bizarre, étrange, curieux? Tiens donc...v'la ti pas que les suisssssses s'inquiètent au sujet des montres connectées!! Très occupés à exploser les prix sur des produits mécaniques "nobles" ( !!) pour "amateurs passionnés" ( re-!!) ces messieurs commencent à sentir un vent défavorable qui risque de leur ôter du $ ?!
Prennent vraiment les gens pour des cons.
J'espère, n'en étant plus mais plus jamais, que les vrais passionnés que vous êtes sauront faire le tri...
Qu'est-ce qu'on rigole!!!

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

autrichongris
[image]
02/12/15, 07:30

@ alemmar (Modérateur)
 

Swatch a oublié d'investir dans la recherche

» :lol2:
»
» Bizarre, étrange, curieux? Tiens donc...v'la ti pas que les suisssssses
» s'inquiètent au sujet des montres connectées!! Très occupés à exploser les
» prix sur des produits mécaniques "nobles" ( !!) pour "amateurs passionnés"
» ( re-!!) ces messieurs commencent à sentir un vent défavorable qui risque
» de leur ôter du $ ?!
» Prennent vraiment les gens pour des cons.
» J'espère, n'en étant plus mais plus jamais, que les vrais passionnés que
» vous êtes sauront faire le tri...
» Qu'est-ce qu'on rigole!!!

Oula, j'ai au moins lu 2 posts de ta part... Welcome back !

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

plibou

02/12/15, 20:31

@ autrichongris
 

Swatch a oublié d'investir dans la recherche

Toujours la même rengaine sur la montre connectée ... Ça en devient fatigant
Quant a la baisse des invest , le fils n est pas le pére ...
A la façon d un Lagardère (fils et pere ...)

Servatempus
[image]
03/12/15, 00:23

@ plibou
 

Swatch a oublié d'investir dans la recherche

» Toujours la même rengaine sur la montre connectée ... Ça en devient
» fatigant

En même temps, on peut s'étonner de l'absence de réactivité de l'un des principaux acteurs réellement en mesure de répondre à l'Applewatch, non ?

Ce n'est franchement pas la réponse marketing de TAG Heuer qui semble pour le moment la plus convaincante...

Personnellement, je trouve que cela a un faux air avec les années 60 où on annonçait l'arrivée de l'électronique en horlogerie comme une révolution... Tout est un éternel recommencement.

» Quant a la baisse des invest , le fils n est pas le pére ...
» A la façon d un Lagardère (fils et pere ...)

AMHA, la baisse des investissements a commencé bien avant l'arrivée du fils...et de la fille. C'est dans la logique de gestion du groupe, je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin.

amicalement

Servatempus

---
Le renversement est le mouvement du Tao, la faiblesse sa modalité.

290695 messages dans 23877 discussions, 42655 usagers enregistrés, 1242 usagers en ligne (4 enregistrés, 1238 invités) :
Origami, J++, yoli, - Jules -
RSS Feed
powered by my little forum