N°6

25/11/15, 04:47
 

chrono24 (Général)

Bonjour,
pour me consoler de la perte(vol)de ma Bell&Ross,j'envisage l'acquisition d'un nouveau garde temps.Pas mal de choix à des tarifs divers sur le site chrono24.
Avez vous utilisé les services de ce site et qu'en pensez vous?
Merci de vos retours d'expérience.
Cdlt

cedipro

25/11/15, 06:30

@ N°6
 

chrono24

Chrono24 c'est le google de la montre. Je ne sais pas si on y trouve des "garde temps" en revanche.

Comme tout moteur de recherche, Chrono24 ne donne que des resultats de recherche et ne fourni aucune garantie.

Il y a le label "trusted seller since ..." mais je ne connais pas les conditions pour l'obtenir.

Avant tout, si vous voulez passer par un marchand reference sur chrono24, il faut verifier s'il a une adresse physique et des feedbacks.


PS(desole pour les accents, clavier qwerty)

Herakles
[image]
Penn Ar Bed,
25/11/15, 09:00

@ N°6
 

chrono24

Bonjour,

J'ai effectué plusieurs transactions avec des vendeurs de Chrono24. Une seule s'est mal terminé et je l'ai relaté il y a quelques années sur ce forum (Juwelier Burger à Maastricht).

Les vendeurs allemands ou autrichiens sur ce site me semblent les plus sérieux. Sinon, il existe une formule qui semble plus sécurisée qui s'appelle "Trusted Checkout" (payant +2,5%) mais peu de vendeurs à présent le propose.

---
Non scholae sed vitae discimus ...

Stoukboy
[image]
Page d'accueilLe Genevois,
25/11/15, 09:26

@ N°6
 

chrono24

Bonjour,

Achat deux fois sur chrono 24, et je privilégie les vendeurs ayant pignon sur rue. Il suffit de faire un check du nom du vendeur, de l'adresse et avec google s'assurer que le vendeur est sérieux. En cas de doute, il n'y a pas de doute, passer à autre chose.

Bon courage

---
"Ça n'est pas difficile de passer pour fort, va; le tout est de ne pas se faire pincer en flagrant délit d'ignorance."

Jeff d'Alsace
[image]
France,
30/11/15, 07:19

@ Stoukboy
 

chrono24

Bonjour,
Idem pour pour moi, utilisé sans pb avec un revendeur de Maastricht. Échange de mails, échange téléphonique quelques recherches sur la toile, restent les bonnes pratiques indispensables.

---
Jeff.

knvbparis

paris/chamonix,
25/11/15, 10:34

@ N°6
 

chrono24

si vous cherchez un B&R (ou autre chose d'assez standard) vous pouvez faire une étude comparative sur chrono24 et trouver le montre en France. (via la CDA par exemple)

Séb80

Samara Land, au fond à droite...,
25/11/15, 11:11

@ N°6
 

chrono24

Bonjour,
Sur Chrono24, on y trouve un peu tout et n'importe quoi et surtout à n'importe quel prix...
Bref il faut prendre son temps, un même modèle peut parfois se trouver avec 30% d'écart.
J'ai pour ma part 2 transactions sur ce site et sans aucun souci (1 en Allemangne, la 2nde en Italie), de même j'ai également vendu une montre (private seller) au Portugal, et le client satisfait.
Privilégier également les vendeurs UE (les frais de douanes peuvent piquer), et ceux sur lesquels on peut trouver des infos (pignons sur rue, feedbacks...)

Il faut être conscient d'une chose, et c'est très important AMHA, si problèmes il y a, lors de la transaction, Chrono24 se dégage de toutes responsabilités !

Mais comme évoqué plus haut, utiliser ce site pour "estimer" un produit, puis le dénicher en France (sur le CDA, ou d'autres forums...).

My 2 cents ;-)

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!

longjohn

26/11/15, 09:44

@ N°6
 

chrono24

bonjour

En ce qui me concerne, deux transactions, une en Espagne la suivante en Suisse, une boutique connue et un particulier, pas de problèmes, quelques échanges par mail pour prendre la mesure et finaliser l'achat.
Bonnes recherches.

N°6

26/11/15, 12:51

@ longjohn
 

chrono24

» bonjour
»
» En ce qui me concerne, deux transactions, une en Espagne la suivante en
» Suisse, une boutique connue et un particulier, pas de problèmes, quelques
» échanges par mail pour prendre la mesure et finaliser l'achat.
» Bonnes recherches

Bonjour à tous ,
Merci de.ces précieux renseignements,je vais suivre vos conseils pour mes prochaines recherches.Pour me consoler de la perte de ma B&R j'ai acquis une sympathique Steinhart ocean one vintage sur le cda .transaction,expédition sans aucun pbs.je privilégierais donc ce genre de forme d'achat pour la prochaine :yes:

marxitude
[image]
Page d'accueil29/11/15, 12:17

@ N°6
 

chrono24

Bonjour à tous ,


j ai effectué trois transactions , une aux USA ainsi que deux achats à Taïwan .

les trois fois chez des pros , et bien aucun soucis .

je regarde toujours chrono 24 avant d acheter ne serait ce que pour avoir une idée de la cote .

bien cordialement marxitude

---
REFUSE TO USE CHRONOAGENT.IT

290693 messages dans 23877 discussions, 42654 usagers enregistrés, 1265 usagers en ligne (0 enregistrés, 1265 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum