Laurent B
[image]
Près du Ciron...,
23/11/15, 19:38
 

Des infos sur cette plongeuse vintage peu courante ??? (Général)

Bonsoir,

auriez vous des infos sur cette plongeuse vintage peu courante ?

de marque Elido, en acier et d'un diamètre de 34mm de diamètre, elle dispose d'une couronne protégée par un cache couronne vissant (style canteen watch); la couronne elle même étant légèrement en récession dans le boitier,

fond vissé vissé avec un plongeur (pas courant non plus) et numéro frappés...

Un petit côté ZRC / Triton non ??

Je n'ai pas pu ouvrir la montre (fond trop serré) mais le mouvement, qui est automatique est un 30 rubis...

A vous les studios...

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

---
Instagram : rustikcuriositas

stiocour
[image]
24/11/15, 09:44

@ Laurent B
 

Des infos sur cette plongeuse vintage peu courante ???

Salut!

Intéressant pour qui cherche des aiguilles dorées pour une Triton, effectivement, ce qui a été mon cas un certain temps!:-)

ou qui souhaite remettre une couronne en configuration d'origine sur une Triton. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.

Cadran standard ébauche suisse de beaucoup de petites plongeuses françaises des années 60, dont le Forban, et Chronofixe.

Ce qui pose question, c'est l'absence de lunette, rédhibitoire pour une plongeuse. Perdue en route, ou au fond?

J'imagine que le mouvement est le même ETA 30 rubis que sur certaines Triton, mais faudrait effectivement ouvrir pour vérifier.

Le plongeur sur le fond? on le voit de temps à autre sur des plongeuses de ce style mais généralement pas avec cette numérotation à chiffres.

Jamais vu cette marque avant, mais je ne serais pas surpris que ce soit l'une des multiples marques vendues dans le Doubs et disparues aujourd'hui. Frésard saurait peut-être.

Laurent B
[image]
Près du Ciron...,
24/11/15, 13:03

@ stiocour
 

Des infos sur cette plongeuse vintage peu courante ???

» Salut!
»

» Ce qui pose question, c'est l'absence de lunette, rédhibitoire pour une
» plongeuse. Perdue en route, ou au fond?
»

Pas sûr car il ne semble pas y avoir de gorge pour une lunette; on m'a d'ailleurs laissé entendre qu'elle avait existé avec et sans lunette… Peur être une fabrication Dodane au vu des aiguilles identiques à celles de la Triton; il va falloir que je la fasse ouvrir pour voir dedans…

A suivre !!

---
Instagram : rustikcuriositas

290408 messages dans 23852 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1263 usagers en ligne (2 enregistrés, 1261 invités) :
tymelen, Nato
RSS Feed
powered by my little forum