Akira
[image]
Siberia Land, au fond à gauche,
15/09/07, 23:43
 

L'usure de 3135 Rolex (Général)

Salut tous le monde,
je trouve toujours sur un forum russe www.watch.ru la citation de la révision de 3135 par Mr.Babanin http://people.timezone.com/mdisher/andrewb/3135/3135_1.htm
et surtout sa remarque relative à l'usure "démesurée" de l'axe de rotor du bloc de remontage auto. Deux révision en sept ans et une usure pareille!

[image]
[image]

alors que je suis persuadé que Rolex, malgré l'impassibilité apparente, améliore de l'intérieur ses calibres (persuadé, mais aucune réele infos à ce sujet! :-| )

Est-ce que quelqu'un sait plus de choses la dessus? Peut-on croire que le reportage est truqué ou bien il y a eu une évolution au sujet de cette usure?

Merci à tous pour vos avis :-D

Dynamo
[image]
Paris,
15/09/07, 23:48

@ Akira
 

L'usure de 3135 Rolex

Oui, c'était une revue très critique sur Rolex, sauf que les mouvements rolex sont parmi les plus fiable (fruit d'une évolution pas à pas)

Dynamo

Akira
[image]
Siberia Land, au fond à gauche,
16/09/07, 00:07

@ Dynamo
 

L'usure de 3135 Rolex

Salut Dynamo, tu connais bien la bête, je m'en doute ;-)
Mais c'est toujours frustrant de voir ce genre de reportage, sans pouvoir dire, ha, il y a eu des nouvelles depuis, détrompez-vous les enfants...
J'ignore s'il a eu de réels mouvements dans les matériaux du calibre ou des monifs pour remédier à ce genre binz.
La seule nouvelle que l'on a, c'est le noveau spiral en PARACHROM qui équipe toutes les nouvelles GMT Céramique, comme le montre cette image de leur cite

[image]

Par ailleurs, je ne connais pas si il y a une vraie différence :-)
Si toutefois quelqu'un connait les évolutions, genre billes céramiques sur l'axe de rotor ou autre, je vous remercie pour la réponse! :lol:
Merci Dynamo,

Amitiés

boub

16/09/07, 11:01

@ Akira
 

L'usure de 3135 Rolex

Dire que le reportage est truqué serait beaucoup dire.
Le reportage illustre bien le fait selon lequel les automatiques ont besoin d'etre revisées régulierement. Il est vrai que dans le cas present l'usure est spectaculaire mais il arrive de trouver des roues de grande moyenne ou de moyenne dans le même etat.
Ce sujet est tres instructif pour ceux qui s'imaginent qu'une revision c'est juste un peu d'huile a droite a gauche et zou!
Un ressort produit du couple, la rotation du frottement. frotement + couple = usure . point. Alors tant qu'il n'y aura pas mieux (en rapport qualité-prix) que le couple rubis-acier il faut accepter que les montres soient revisées regulierement.

h trois
[image]
L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe,
16/09/07, 11:16
(Modifié par h trois
le 16/09/07, 12:11)


@ Akira
 

L'usure de 3135 Rolex

le 3135 je sais pas, mais par expérience personnelle la révision d'un 1575/1570 c'est tout les 25 ans...

m'étonnerai que la qualité ait été diminuée entre les 2 mouvements...



H3

---
H3

Akira
[image]
Siberia Land, au fond à gauche,
16/09/07, 13:07

@ h trois
 

L'usure de 3135 Rolex

Merci Boub pour ton explication, c'est vrai, dans le reportage il est mentionné "porté de manière intensive". Va comprendre ce que le gus faisait avec, jouait au golf entre deux entrainement de casse de briques pour son 4me dan :lol3:

salut H3, élevé au calva bio :ok:
tu me rassure, peut etre tous les 25 ans c'est un peux...long, mais la fiabilité est rassurante

Amitiés

h trois
[image]
L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe,
16/09/07, 13:31

@ Akira
 

3135 & alcool de pomme

» salut H3, élevé au calva bio :ok:


:-) :-) j'm'en souv'nais plus... mais c'était dans un autre bar, faut dire!
Une gentille petite frite entre amis.... ;-)



» tu me rassure, peut etre tous les 25 ans c'est un peux...long, mais la
» fiabilité est rassurante


et encore je ne l'ai fait réviser au bout de 25 ans que parce que je me suis inscrit à des fora de 'ouf, sinon elle fonctionnait impec' : plus 2 ou 3 sec/j

H3

---
H3

Akira
[image]
Siberia Land, au fond à gauche,
16/09/07, 15:16

@ h trois
 

3135 & alcool de pomme

» Une gentille petite frite entre amis.... ;-)

ca peut arriver à tous les normands, comme moi, d'adoption ;-)
Impressionnant la précision de ta pièce, mon SD qui date d'il y a deux mois prends 4 sec/jour, dans limite COSC, mais la tiènne est super!

boub

16/09/07, 15:39

@ h trois
 

L'usure de 3135 Rolex

» le 3135 je sais pas, mais par expérience personnelle la révision d'un
» 1575/1570 c'est tout les 25 ans...
»
» m'étonnerai que la qualité ait été diminuée entre les 2 mouvements...
»
»
»
» H3


'jour !

25 ans, on n'est plus dans l'exceptionnel mais dans le miraculeux !!!
Plus serieusement, l'erreur dans ce genre de cas c'est de considerer que l'exceptionnel doivent devenir la règle. Ma propre 1570 c'est 5 a 7 ans. Et ce n'est pas tres serieux, je devrais faire au moins une étancheïté entre les revisions.

h trois
[image]
L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe,
16/09/07, 16:44

@ boub
 

changer la pile tous les 25 ans

» 25 ans, on n'est plus dans l'exceptionnel mais dans le miraculeux !!!
» Plus serieusement, l'erreur dans ce genre de cas c'est de considerer que
» l'exceptionnel doivent devenir la règle. Ma propre 1570 c'est 5 a 7 ans.
» Et ce n'est pas tres serieux, je devrais faire au moins une étancheïté
» entre les revisions.

je pense pas me gourer en disant que chez cette marque c'est plutôt de l'habituel. Il n'y a que des barges comme nous pour s'inquiéter de la chose.

Si tu as des proprios de rolex dans tes connaissances, et qu'ils ne sont pas des otaku carpochronophiles, tu les interroges et tu verras leur réaction.

c'est souvent du style "hein, quoi, ma montre... oui ben je sais pas, ça fait 20 ans que je l'ai..." ou "je la remet à l'heure tous les 2 mois, quand les mois font 30 jours..." ou "réviser? ben pourquoi, elle marche bien...", ou même "ouaih, elle est sympa, je l'ai depuis mon bac..." (chez un gus de 60 ans ça le fait bien, exemples vécus)


après effectivement quand c'est pour faire de la vraie plongée, une étanchéité est nécessaire, mais pour de la douche et de la piscine, 25 ans (dans mon cas 27) c'est suffisant, à mon avis. If it's not broken, don't fix it.

On peut penser ce qu'on veut de rolex, plein de trucs désagréables, pas aimer le design ou "l'image véhiculée" etc..., mais leur réputation n'est pas faite QUE de marketing, leur fiabilité est plus qu'éprouvée.
Pas pour rien qu'ils ne font pas/plus complications ni de fonds transparents (sauf la dernière prince), ils comptent sur les roues en téflon, c'est moche, mais ça marche.

H3

---
H3

L.J.
[image]
Mexique,
16/09/07, 19:16

@ h trois
 

changer la pile tous les 25 ans

» On peut penser ce qu'on veut de rolex, plein de trucs désagréables, pas
» aimer le design ou "l'image véhiculée" etc..., mais leur réputation n'est
» pas faite QUE de marketing, leur fiabilité est plus qu'éprouvée.
» Pas pour rien qu'ils ne font pas/plus complications ni de fonds
» transparents (sauf la dernière prince), ils comptent sur les roues en
» téflon, c'est moche, mais ça marche.
»
» H3

Pas mieux...C'est tellement vrai!:yes: :ok:

290623 messages dans 23870 discussions, 42618 usagers enregistrés, 1171 usagers en ligne (3 enregistrés, 1168 invités) :
Kim75, villerville (modérateur), Romuald21 (Modérateur)
RSS Feed
powered by my little forum