JoeldeToulouse

06/11/15, 12:00
 

Histoires de chronos et de Figaro... (Général)

Ben voilà, certains étaient déjà au courant, mais comme votre serviteur à les honneurs du Figaro Magazine ce week-end, je me devais d'en informer mes amis chronomaniaques.

Un premier bouquin sur les chronographes de poche est sous presse et sera disponible en décembre. Il est édité à l'occasion du 40e anniversaire de l'association Chronométrophilia. 10 chapitres, 800 photos, 160 reproductions de calibres, c'est le premier ouvrage à tenter de cerner le sujet de la façon la plus exhaustive que possible. J'ai bénéficié pour certains chapitres de l'expertise de Marco Richon (auteur bien connu d'Omega Saga) et de Jean-Michel Piguet, conservateur-adjoint du Musée International d'Horlogerie de La Chaux-de-Fonds. Le livre est bilingue français-allemand. Disponible aux Editions Simonin.

[image]

Un deuxième bouquin est en cours de finalisation et traite du chronographe-bracelet de collection. Ecrit avec mon ami Sébastien Chaulmontet, il aborde le sujet de façon que j'espère originale. Mais je vous en reparlerai un peu plus tard lorsque il partira chez l'imprimeur. Il y aura une édition en français et une autre en anglais.

[image]

Commentaires bienvenus :-)
Joël

ed2007
[image]
06/11/15, 13:19

@ JoeldeToulouse
 

Histoires de chronos et de Figaro...

Félicitations pour cet intéressant aboutissement d'une passion. Impatient de pouvoir me les procurer, les sources d'informations valables sont toujours hautement appréciées !

villerville (modérateur)
[image]
06/11/15, 14:18

@ JoeldeToulouse
 

Histoires de chronos et de Figaro...

Voilà deux excellentes nouvelles pour nous tous qui arrivent juste à l'approche des fêtes.

Si j'osais, je chanterais bien un "petit papa Joël" ...:wink:

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
06/11/15, 14:25

@ JoeldeToulouse
 

Histoires de chronos et de Figaro...

Villerville, tu m'as coupé l'herbe sous le pied, j'allais dire exactement la même chose !

Deux excellentes nouvelles pour les passionnés, des livres comme on les aime, en même temps technique, historique, abondamment illustrés, loin de tout marketing...

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

autrichongris
[image]
06/11/15, 15:45

@ JoeldeToulouse
 

Histoires de chronos et de Figaro...

Ouh la la, ça va être splendide.

Bravo !

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Alics

Europe,
07/11/15, 22:07

@ JoeldeToulouse
 

Histoires de chronos et de Figaro...

Excellent. J'ai lu l'article du Figaro Magazine. Bravo pour la passion, et le travail que représente un tel ouvrage.

Vasco
[image]
08/11/15, 18:33

@ JoeldeToulouse
 

ah super !

Joël,

j'attendais avec impatience quelques nouvelles notamment sur le premier ouvrage (oui j'étais dans la confidence..:lol: )...alors vivement Nöel...et Noyeux Joël....

---
cordialement, Vasco

jean luc desplats
[image]
Page d'accueil08/11/15, 18:59

@ JoeldeToulouse
 

Histoires de chronos et de Figaro...

Bonsoir Joël

Deux très bonnes nouvelles pour notre plaisir de collectionneurs:yes:

Et je serai heureux d'acquérir le volume consacré au Chronographe avec une dédicace de partage .;-)

Amicalement

Jean Luc:waving:

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1264 usagers en ligne (1 enregistrés, 1263 invités) :
Wolf33320
RSS Feed
powered by my little forum