Watch Me !

04/11/15, 12:31
 

Quand BFM Business s'intéresse aux montres de collection (Général)

http://video-streaming.orange.fr/autres/l-il-de-la-presse-pourquoi-faut-il-investir-dans-une-montre-de-collection-03-11-VID0000001YMId.html

regalis
[image]
04/11/15, 14:27

@ Watch Me !
 

Quand BFM Business s'intéresse aux montres de collection

Merci pour le lien, la chronique est plaisante à écouter (moi j'ai souri mais d'autres peuvent hurler)
J'ai noté:
"se constituer une base documentaire" C'est le bon sens même.:yes:
"se méfier des pièges, des modes et du marketing des marques" Pour des montres de +de 50ans et + de 50k (conditions pour éviter d'être assujetti ISF, ce qui est le but de la chronique), c'est marrant :lol:
"n'achetez pas des pièces bidouillées avec des faux machins (sic) à l'intérieur, des mécanismes etc.. (re Sic)" Oui, à 50k on peut (doit?) se préoccuper d'authenticité, surtout si l'on voit la montre comme un investissement patrimonial.

"il faut qu'elle fonctionne avec TOUT d'origine" (à cause des margoulins de l'Est par ex) J'ignorais qu'on pouvait refourguer de la montre à 50k en spécifiant "faites la réviser" sans que cela n'alerte le chaland?:-|

Il y a beaucoup de fake à 50k venus de Chine ou de Russie? De la DH ou de la Rolex, je le savais, mais dans cette gamme de prix? Comme quoi... Déjà que je n'envisage pas d'acheter une Rolex à 5k sans être accompagné d'un (ou 2 ou 3) expert(s).
"il faut que l'état soit parfait, que le cadran, c'est un truc idiot mais (elle) ne le savait pas et l'a appris, ne soit pas repeint" Je suis d'accord avec elle, le monde de la collection c'est un peu des tarés :lol3:
J'arrête là, c'est juste un teaser pour dire "CLIQUEZ SUR CE LIEN" vous allez passer un bon moment :ok:

---
"Your time is gone!"

knvbparis

paris/chamonix,
04/11/15, 14:50

@ regalis
 

Quand BFM Business s'intéresse aux montres de collection

» Merci pour le lien, la chronique est plaisante à écouter (moi j'ai souri
» mais d'autres peuvent hurler)

merci j'ai hurlé de rire :ok:

Néo
[image]
Va savoir ?,
04/11/15, 18:51

@ knvbparis
 

Quel tissu de connerie...

Désole je n'ai pas reusi à tenir jusqu'au bout !

C'est quoi cette co... ?

Une fois de plus on constate quand on maîtrise plus ou moins le sujet que les journaleux ne racontent que des conneries.

C'est navrant !


---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

allegromoderato

04/11/15, 21:36

@ Néo
 

Quel tissu de connerie...

C'est aussi ce que j'ai constaté sur un sujet que je connais bien : l'accidentologie routière :-(

La co....ie la plus courante: l' accident à cause du brouillard....

Séb80

Samara Land, au fond à droite...,
05/11/15, 09:27

@ allegromoderato
 

Quel tissu de connerie...

+ 1

Rien qu'un amateur qui voudrait se lancer dans le monde "étrange" des montres ne connaitrait pas déjà :-P

Bref un beau ramassi de conneries...et sur BFM qui plus est...

ah ces journaleux du dimanche :petard:

Bon j'avoue, sans être allé jusqu'au bout, j'ai bien ri...c'est déjà ça :-D

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!

Submariner76

05/11/15, 21:40

@ Séb80
 

Quel tissu de connerie...

» Bref un beau ramassi de conneries...et sur BFM qui plus est...
»
» ah ces journaleux du dimanche :petard:
»
BFM !!! what else..?

:Applause_1:

---
"C'est au moment de payer ses impôts qu'on s'aperçoit qu'on n'a pas les moyens de s'offrir l'argent que l'on gagne."

SAN ANTONIO

Polka
[image]
Dans mon île,
05/11/15, 09:57

@ allegromoderato
 

Quel tissu de connerie...

» l' accident à cause du brouillard....

Oui alors que tout le monde sait que le vrai problème c'est alcool, drogue et médicaments !

D'un autre côté ça fait aussi pas mal de brouillard dans la tronche des con ducteurs...

---
J'y pense...

allegromoderato

05/11/15, 10:20

@ Polka
 

Quel tissu de connerie...

» » l' accident à cause du brouillard....
»
» Oui alors que tout le monde sait que le vrai problème c'est alcool, drogue
» et médicaments !


C'est aussi un comportement inadapté (vitesse excessive, non respect des distances de sécurité, ignorance des distances d'arrêt sur chaussée humide) dans un environnement spécifique, même pour un conducteur "sobre"! :-(

Polka
[image]
Dans mon île,
05/11/15, 13:36

@ allegromoderato
 

Quel tissu de connerie...

Oui mais justement quand t'es bourré le respect des distances et le reste... Tu t'en fous !

---
J'y pense...

allegromoderato

05/11/15, 15:12

@ Polka
 

Quel tissu de connerie...

» Oui mais justement quand t'es bourré le respect des distances et le
» reste... Tu t'en fous !

Même quand tu n'es pas bourré, les gens ignorent que la distance d'arrêt = la dizaine de km/h multipliée au carré sur route sèche + 50% sur route humide. (50 km/h = 25 mètres de distance d'arrêt, 70 km/h= 49 mètres de distance d'arrêt, donc le double, pour 20 km/h d'écart sur route sèche)

On est dans une logique exponentielle

Energie cinétique = un demi de m/v au carré, donc pour dissiper cette énergie, il faut freiner au carré de la vitesse



Ceci inclue la distance de 27 mètres parcourue en une seconde à 100 KM/H, pour que l'information parvienne au cerveau, que l'influx nerveux descende le long de la jambe et que tu commences à freiner... en étant sobre

Perso mon temps de réaction est de 0,8 seconde :-|, sobre..:-D

Schumacher dans ses belle années était à o,25 seconde :-D

27 mètres de distance d'arrêt supplémentaire après 2 verres = 1 seconde de plus de temps de réaction ( dose fiscale d'alcool pur =10 grammes d'alcool pour 1 verres) et le temps de réaction supplémentaire allonge l'action de freiner de 27 mètres? donc 54 mètres de temps de réaction

27 mètres avant l'impact, tu es mort ou vivant... juste pour 2 verres à 100 KM/H :lookaround:

Pardon pour le HS

fellini

05/11/15, 15:09

@ allegromoderato
 

Quel tissu de connerie...

»
» C'est aussi un comportement inadapté (vitesse excessive,

La vitesse, vous êtes sûr ?
Je comprends mieux pourquoi maintenant, lors de mon dernier stage de rattrapage de points, quand l'animatrice m'a demandé quelle avait été ma vitesse maximale sur une voie publique et que j'ai répondu 295 (sur autoroute allemande no limit, je précise), je me suis fait traité d'assassin irresponsable et crétinisé par un des stagiaires !
Comme dans la chanson de Dutronc : on nous cache tout, on nous dit rien :lol:

Je passe de suite une annonce sur le bon coin :
"cherche pays émergent avec réglementation routière sauvage (ailleurs, c'est mort, tout est limité) et réseau routier en excellente condition.

Et puis je vais arrêter de conduire sous coke, promis juré :yes:

Néo
[image]
Va savoir ?,
05/11/15, 18:00

@ fellini
 

Quel tissu de connerie...

» je me suis fait traité d'assassin irresponsable et crétinisé par un des stagiaires !

Je viens de le doubler dans sa Fiat 500 sur la nationale il y a deux heures ! !!

Comment je l'ai reconnu ? Ben c'est simple je l'ai doublé à au moins 95 km/h et il m'a fait des tas de gestes avec les doigts et ensuite pleins d'appels de phares ;) (jusquà ce qu'il disparaisse dans le lointain...)

D'un autre côté c'est vrai que 295 c'est dégoutant ! La mienne plafonne à 250 ! (Enfin quand Môman n'est pas passagère ;))


---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

fellini

05/11/15, 20:32

@ Néo
 

Quel tissu de connerie...

»
» [bleu]Je viens de le doubler dans sa Fiat 500 sur la nationale il y a deux
» heures ! !!
»
» Comment je l'ai reconnu ? Ben c'est simple je l'ai doublé à au moins 95
» km/h et il m'a fait des tas de gestes avec les doigts et ensuite pleins
» d'appels de phares ;) (jusquà ce qu'il disparaisse dans le lointain...)


:lol:
»
» D'un autre côté c'est vrai que 295 c'est dégoutant ! La mienne plafonne à 250 !
Thierry, il y a deux sortes de mecs dans la vie :
- ceux qui roulent en allemandes auto-limitées à 250
- et ceux qui roulent en allemandes non auto-limitées (ou alors une dissidence des 1ers qui ont fait sauter le verrou)

Nicolas (Modérateur)
[image]
05/11/15, 16:15

@ Néo
 

Quel tissu de connerie...

» [bleu]Désole je n'ai pas réussi à tenir jusqu'au bout !

Mon Thierry,

Tu as eu bien tort de ne pas aller jusqu'au bout : tu aurais appris qu'il n'y a que deux marques phares : "Rolex et Patek"... Les 275 autres marques peuvent aller se doucher ! Surtout Zénith qui a fourni le mouvement de la Daytona qu'elle porte fièrement à son poignet.

Looooool

Sacrée Madame Blandine Blanc-Durand, si tu nous lis , sache que tu nous a bien fait marrer..

Mouarf...

---
[image]

Néo
[image]
Va savoir ?,
05/11/15, 17:39
(Modifié par Néo
le 05/11/15, 18:02)


@ Nicolas (Modérateur)
 

Quel tissu de connerie...

Je suis désolé j'ai craqué bien avant la fin ! Je développe une sorte d'allergie à la connerie qui me donne rapidement la nausée...

Et comme jai en plus une allergie prononcée aux journaleux/pisse-copies de tous poils...

On dépasse les bornes du supportable...

Ma seule surprise c'est de voir ce genre de m.... Sur BFM B j'aurais été moins surpris sur TF1

PS : moi, je n'ai jamais fait ce genre de stage à la c.. Pas certain de supporter les autres stagiaires...


---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Wallace
[image]
05/11/15, 21:17

@ Néo
 

Quel tissu de connerie...

Deja vu mais j'adore !
[image]

fellini

05/11/15, 20:40

@ Nicolas (Modérateur)
 

Quel tissu de connerie...

Surtout Zénith qui a fourni le mouvement de la Daytona qu'elle porte fièrement à son poignet.


Soyons plus précis, Nico...
1- Le Zénith ne concerne que la 16520 soit environ 12 ans de prod. Avant, sur les 4 chiffres, on avait le Valjoux 727 et après le Rolo.
2- Le Zénith de la Daytona a été largement revisité par Rolex, c'est le moins qu'on puisse dire. Deux exemples :
- il est passé de 36K à 28K alternances
- Il était huilé, contrairement au Zénith d'origine
- etc...

Rolex savait bien que le Zénith pouvait être capricieux et ne correspondait pas aux standards de fiabilité de la maison. Donc un Zénith "dissident" :-D

Nicolas (Modérateur)
[image]
05/11/15, 21:34

@ fellini
 

Quel tissu de connerie...

» Soyons plus précis, Nico...
» 1- Le Zénith ne concerne que la 16520 soit environ 12 ans de prod. Avant,
» sur les 4 chiffres, on avait le Valjoux 727 et après le Rolo.
» 2- Le Zénith de la Daytona a été largement revisité par Rolex, c'est le
» moins qu'on puisse dire. Deux exemples :
» - il est passé de 36K à 28K alternances
» - Il était huilé, contrairement au Zénith d'origine
» Rolex savait bien que le Zénith pouvait être capricieux et ne correspondait
» pas aux standards de fiabilité de la maison. Donc un Zénith "dissident" :-D

Yes Did', je suis d'accord avec toi, mais je remettais juste la situation dans le contexte du reportage tel qu'ila été présenté aux téléspectateurs.

:-)

---
[image]

fellini

05/11/15, 22:27

@ Nicolas (Modérateur)
 

Quel tissu de connerie...

En fait, je ne l'ai même pas lu, ce reportage, vos remarques me suffisaient :lol:

Exupery (Modérateur)
[image]
08/11/15, 23:00

@ Nicolas (Modérateur)
 

Quel tissu de connerie...

» Tu as eu bien tort de ne pas aller jusqu'au bout : tu aurais appris qu'il
» n'y a que deux marques phares : "Rolex et Patek"... Les 275 autres marques
» peuvent aller se doucher !

En même temps, elle ne s'adresse pas aux collectionneurs ni même aux connaisseurs & amateurs, mais aux investisseurs, qui font un placement. Elle ne parle pas de l'intérêt horloger des montres. En cela, son conseil des deux marques n'est pas si mauvais. Pour un placement +de 50k, + de 50 ans, sans risque, cela restreint pas mal le terrain. Elle aurait sans doute pu ajouter Vacheron, Lange, Audemars... Mais si l'investisseur a besoin de liquidités à un moment, il est possible que Patek et Rolex, que tout le monde connaît de la Chine à l'Amérique, se revendent mieux et plus vite que les autres marques.

---
**Exupéry (Modérateur)**

Jecko

05/11/15, 14:00

@ Watch Me !
 

Quand BFM Business s'intéresse aux montres de collection

J'ai pris des notes
acheter des montres "grizounes"..
J'y connais rien mais je vous explique...
Y peuvent faire guignol. :ok:

cedipro

05/11/15, 17:34

@ Watch Me !
 

Quand BFM Business s'intéresse aux montres de collection

Je vous trouve dur. D'accord il y a des erreurs, amalgames et raccourcis mais l'ensemble est plutôt bien documenté.

Cette journaliste n'est certainement pas une passionnée comme nous mais on voit qu'il y a eu du boulot derrière.

Rien à voir avec les émissions habituelles sur les grandes chaines où on ne parle absolument que des prix exorbitants pour choquer le public.

Elle parle quand même d'Antiquorum, de mouvements Zenith dans le Daytona, elle sort la référence de la Patek, etc... Elle fait son taff correctement je trouve. Rappelons nous nous que c'est une journaliste économique. Ce n'est pas Aurel Bacs non plus...

Nicolas (Modérateur)
[image]
06/11/15, 00:05

@ cedipro
 

Quand BFM Business s'intéresse aux montres de collection

Certes, mais les raccourcis sont vraiment très limites...
à force de trop vulgariser, ça devient ...vulgaire.

---
[image]

tictalcoolique
[image]
06/11/15, 20:34

@ Nicolas (Modérateur)
 

Quand BFM Business s'intéresse aux montres de collection

Quand des caves s adressent à des caves..
No comment !

MARC27

08/11/15, 23:34

@ tictalcoolique
 

Quand BFM Business s'intéresse aux montres de collection

Un peu de fraîcheur maintenant :ok: (pour info 1 CHF = 0.9257 EUR)

https://www.phillips.com/auctions

:Applause_Ironic:

Exupery (Modérateur)
[image]
09/11/15, 05:30

@ MARC27
 

Quand BFM Business s'intéresse aux montres de collection

» Un peu de fraîcheur maintenant :ok: (pour info 1 CHF = 0.9257 EUR)
»
» https://www.phillips.com/auctions


La vache! :surprised: 500k la Daytona PN! La dame avait raison...!

---
**Exupéry (Modérateur)**

fellini

09/11/15, 10:48

@ Exupery (Modérateur)
 

Quand BFM Business s'intéresse aux montres de collection

» »
» » https://www.phillips.com/auctions
»
»

Merci pour ce lien.
La plupart des enchères m'ont scotché, le niveau des ventes étant phénoménal ! Et ce sur quasiment toues les marques : évidemment Rolex et PP, les deux valeurs sûres, mais aussi VC, UG...
J'imagine qu'à ces prix, il faut encore ajouter les frais d'enchères .

290662 messages dans 23873 discussions, 42639 usagers enregistrés, 929 usagers en ligne (2 enregistrés, 927 invités) :
eamesimport, charles
RSS Feed
powered by my little forum