Eric
[image]
Page d'accueilYvelines,
06/10/15, 18:39
 

Apollo Archive (Général)

Bonne nouvelle pour les aficionados de la Speedmaster et de la conquête spatiale, la NASA vient de mettre en ligne quelques photos en accès libre.

Project Apollo Archive vient de mettre en ligne plus de 11 000 photos. Kipp Teague, à l’origine du projet, recense l’ensemble des clichés pris par les astronautes partis en mission spatiale.

Kipp Teague a lancé en 1999 le Project Apollo Archive. L’idée était de rassembler les photos prises par les astronautes au cours de leur mission dans l’espace. Dès 1961, la Nasa avait fourni des appareils photo Hasselblad à ses équipes pour immortaliser leurs voyages. Quand le Johnson Space Center décide de scanner les images, Kipp Teague les retouche.

Il ajuste les couleurs, la lumière et va même jusqu’à les mettre en haute définition. Le résultat est accessible en libre accès sur la galerie de partage Flickr. Au total, plus de 11 000 photos retraçant l’histoire de la conquête spatiale au travers de clichés devenus célèbres et d’autres plus intimes. (source l'Usine Nouvelle - 05.10.2015)


https://www.flickr.com/photos/projectapolloarchive/

De quoi alimenter un peu plus une certaine addiction horlogère à moins que ce ne soit la théorie du complot....:petard:
J'ai vu quelques petites choses en pages 119 et 121 et je suis loin d'avoir tout regardé...
Bonne soirée

---
C'est moins grave que si c'était pire - Frédéric DARD

f.ari

06/10/15, 19:02

@ Eric
 

Apollo Archive

Merci Eric pour ce lien

perso je pense qu'ils y ont réellement mis les pieds

s' il s'avère qu'ils ont menti forcément tôt ou tard cela transpirera ...

j'ai eu ma période speed

et voir ces tres beaux clichés réveil forcément des beaux souvenirs

Eric
[image]
Page d'accueilYvelines,
06/10/15, 21:47

@ f.ari
 

Apollo Archive

» perso je pense qu'ils y ont réellement mis les pieds

Moi aussi je suis comme toi, je n'ai pas de doute
Mais la théorie du complot est toujours fascinante...... Stanley si tu nous entends..:cool:

---
C'est moins grave que si c'était pire - Frédéric DARD

gibus
[image]
La Rochelle,
06/10/15, 21:09

@ Eric
 

Apollo Archive

Bonsoir,

Merci du partage !

Bonne soirée,

Ludovic

---
L'épreuve du courage n'est pas de mourir, mais de vivre.
[Vittorio Alfieri]

290694 messages dans 23877 discussions, 42654 usagers enregistrés, 1312 usagers en ligne (0 enregistrés, 1312 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum