capitaine56

Toujours près de la mer,
02/10/15, 19:14
 

Problème de Diesel (Général)

Probablement, la majorité d'entre vous n'est pas informée des événements qui agitent depuis quelques temps le monde automobile.

C'est normal, particulièrement le vendredi, jour consacré à contempler sa montre, ses montres, leurs montres, celles qu'on a, celles qu'on n'a pas, celles qu'on voudrait avoir, celles que l'on déteste, celles que l'on ne peut s'offrir...

Donc, avant de prendre le volant pour le wiquinde, vous ne pensez guère à votre moyen de locomotion habituel, enfin, habituel...j'oublie nos bobos-écolos roulant à bicyclette qui n'ont jamais participé à mon enrichissement et par la faute desquels je ne possède pas de Rolex, malgré mon âge. Je m'adresse aux gens normaux. Vous, quoi.

Donc, disais-je, il apparaît, selon des sources concordantes et réputées sûres, qu'un Kolossal fabricant d'Outre-Rhin a entrepris d'enfumer un certain nombre de gogos depuis un certain nombre d'années avec des Diesel peu ou prou en dehors des normes. Il n'en fallait pas plus pour faire sortir de ses gongs l'ardent défenseur de l'environnement que je suis. J'ai fait un bond des sens.

Haro sur le Diesel ! Diesel au pilori !

Donc, répétais-je, voici Diesel au ban des nations. Mais comment savoir si votre Diesel à vous est en dehors des clous ? Le capitaine est là pour vous guider dans la grisaille obscure du brouillard de la plus noire angoisse.

Grise ? Enfumé gris. Votre échappement s'évade en fumée. Manque de pot. Adieu catalyseur. Vous polluez!

[image]

Noire ? Emfumé noir. Clairement, problème d'injecteurs encrassés. Vous polluez!

[image]

Blanche ? Enfumé blanc. L'avenir s'assombrit : le joint de culasse n'est plus étanche. Vous polluez!

[image]

Bleue ? Enfumé bleu. Là, ça sent mauvais : consommation d'huile. Vous polluez

[image]

Rouge ? Enfumé rouge sous le capot. Feu votre turbo a pris un coup de chaud. Faut lever le pied, mon vieux: vous polluez!

[image]

Franchement, le Diesel, c'est pas la joie.

Mais j'espère qu'ils ne sont pas succeptibles.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

agecoboy

02/10/15, 19:18

@ capitaine56
 

Problème de Diesel

Toujours dans l'air du temps..-)
un peu moins de travail que les précédents opus je suppose.
Normal c'est le week end.

capitaine56

Toujours près de la mer,
02/10/15, 19:25

@ agecoboy
 

Problème de Diesel

J'avoue: une demie-heure.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

agecoboy

02/10/15, 20:25

@ capitaine56
 

Problème de Diesel

Comme aime a le dire le patron de VAG,faute avouée...

allegromoderato

02/10/15, 19:39

@ agecoboy
 

Problème de Diesel

Même pas une DEMI-heure, 3mn, tant qu'on restera à l'énergie fossile :pdr:

[image]

Alex à ML
[image]
Ile de France,
02/10/15, 22:47

@ capitaine56
 

Problème de Diesel

Ainsi, vous fîtes un bond des sens, au risque d'y perdre votre empire.


Alors nous ne pourrons plus porter ces merveilles ?


[image]

[image]

C'est un peu Ford de café cette histoire.

---
Réfléchir c’est difficile, c’est pourquoi la plupart des gens jugent.

capitaine56

Toujours près de la mer,
02/10/15, 22:57

@ Alex à ML
 

Problème de Diesel

»
» C'est un peu Ford de café cette histoire.

C'est plus Ford que moi: j'ai toujours Renault dé devant le Diesel; ça m'électrise et je vois rouge

[image]

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

290667 messages dans 23874 discussions, 42647 usagers enregistrés, 1288 usagers en ligne (2 enregistrés, 1286 invités) :
dav67, pismo
RSS Feed
powered by my little forum