rotorManiac

22/09/15, 03:00
 

Akr...Quoi ? acraune? aKroune? == AKRONE ;) (Général)

Bonsoir !!

Je me permets de venir "enfin" (je sais que certains y ont pensés ^^) vous présenter notre projet , mais aussi finalement qui est derrière tout ça ;)

Puisque je ne voulais pas vous faire l'affront de copier-coller ma présentation du bar d'en face , j'ai attendu qq jours que notre lancement se tasse et me voici donc , déjà merci à vous pour l'accueil ;)

Donc faisons simple , je m'appelle Erwan , et avec mes compères Jeff et Jérémy nous avons lancé notre marque de montres et d'accessoires (liés aux montres :-D )

Mais quelle idée saugrenue !! c'est la crise , ce marché est sur-représenté , il existe des milliers et des milliers de marques qui finalement font très bien leur job de nous fournir à tous de nouveaux sujets de discussions et des excuses pour nous alléger de qq deniers ^^.
Effectivement, nous avons eu la meme réflexion , mais en analysant le marché grace aux nombreuses études , nous avons cru voir une fenêtre de libre, une niche , un petit marché. Biensur , cela correspondait à ce que nous voulions proposer depuis le début, en effet, comme souvent notre projet est né de problématiques que nous avons pu rencontrer en tant que client :

Passionné par l'horlogerie j'ai pendant longtemps été client de diverses marques, plutôt situées dans des gammes de prix allant de 300 à 1000 euros ...biensur beaucoup de marques continuent de me surprendre et de me plaire mais j'ai constaté que la plupart n'était pas "accessibles" (ça se la raconte un peu quand meme dans ce milieu) , et je trouvais qu'au delà des produits , la transparence n'était pas de mise. Par ailleurs, meme si certaines marques remplissaient ce paramètre elles n'étaient pas Françaises ou alors pas accessible en terme de prix pour le commun des mortels...

Nous avons donc eu l'envie de proposer notre vision ... nous avons depuis le début , quelques paramètres de notre cahier des charges en tete :

= faire du mécanique pour mettre en valeur cette "technologie" fascinante
= Proposer des produits avec de belles matières , différentes ou du moins haut de gamme
= rester créatif et s'associer avec des artistes de différents univers ou d'autres marques
= avoir un maximum de partenaires Francais (assemblage , bracelets, packaging..)
= etre transparent (pas de "fabriqué en France si ca n'est pas le cas, expliquer nos marges pour que le client sache ce qu'il achète )
= des séries limitées
= rendre le tout accessible au plus grand nombre .

Nous sommes donc parti avec nos idées, et après s'etre mis à plein temps sur le projet (nous venons de divers univers professionnels) nous avons décidés de nous lancer et de proposer notre premier modèle la K-01

petit aparté sur nos parcours Pro : Jeff et moi-meme avons étés manager dans la grande distribution (et responsable SAV) pendant de longues années. Métier passionnant et très formateur sur bien des aspects , nous avons acquis de bonnes bases en gestion de projets , gestion de comptes d'exploitation, marges, stocks , relations fournisseurs et biensur le commerce de produits . Nous avons nos spécialités , Jeff étant le garant du bon fonctionnement de notre société pour qu'elle atteigne ses objectifs, moi meme étant plus sur le coté technique du produit et la communication , et Jérémy moins impliqué que nous le sommes (et surtout bien occupé par son métier de producteur de musiques electro) , nous oriente sur le design et nous aide sur la com à l'étranger...

Et oui , pas d'horloger dans l'équipe !!! un comble pour une marque de montres !! pour la petite histoire, souhaitant améliorer mes connaissances dans ce domaine j'ai pris la décision de m'inscrire au Bep horlogerie du lycée Diderot à Paris ... j'ai passé les entretiens et j'étais très motivé mais je me suis vite rendu compte (et eux aussi ) que je n'arriverais jamais à suivre correctement les 30h de cours hebdo et la creation de la société et de la marque.
J'étais clairement déçu , mais nous avons fait le choix de nous entourer de bons horloger qui pourraient nous conseiller et nous orienter ..

Je ne vais pas trop décrire la K-01 pour écourter un peu mon "déjà" long message, mais nous avons décidés de créer un modèle élégant , épuré , (trop simple dirons certains) , mais techniquement intéressants et avec une touche acidulée .

boitier en céramique noir mat, 40mm
verre saphir anti reflet interne,
miyota 9015 (réglé par les horlogers à 10s /jour) ,
rotor personalisé
date wheel réimprimée pour coller aux couleurs des sec,
pompes rapides,
bracelet nylon très solide ou ,
alligator (ou d'autres cuirs) fabriqué en France...
bien entendu le tout assemblé en France...
limité et numéroté à 300 pièces

et proposé à 400 euros et 500 euros avec l'alligator (je pense que vous connaissez le prix d'un alligator fait main en France)

simple mais efficace !!
nous avons pensé un produit que nous aimerions porter tous les jours , élégante, mais fun à la fois.

nous avons aussi fait le choix de lancer notre projet sur un site comme kickstarter qui permet de faire de la pré vente et de concentrer la campagne de financement sur une courte période : 1 mois .
l'idée était stratégique dans le sens ou cela nous permets aussi d'avoir une plus grande visibilité à l'étranger, notre but est forcément de conquérir le monde !! :lol3:

Et force est de constater que notre campagne démarre plutôt très bien ! à l'heure ou je vous parle nous en sommes à plus de 56000 euros de pré-ventes ... :

https://www.kickstarter.com/projects/akrone/the-akrone-k-01-french-ceramic-automatic-watches

voila un peu notre histoire ;)

alors infos en vrac :

= nous arrivons a limiter nos couts et frais au maximum pour rester rentable , cela ne servirai à rien de proposer un produit et de couler ensuite ^^
= Nous sommes en pépinière d'entreprise à Nantes Creatic
= Nous allons biensur proposer d'autres styles de montres , et commencer à travailler sur une gamme, je pense déjà a une plongeuse, un modèle plus classique style nomos, et une aviateur , revisitées à la sauce Akrone ! en gardant en tete nos valeurs : créativité / série limitées / matières sympa / partenaires francais / mouvement méca (peut etre du suisse) / prix accessible

voila n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez , si vous avez des questions sur n'importe quel sujet, je serais plus que ravi d'échanger avec vous

Merci d'avoir tout lu !! et pardonnez mes fautes qui seront passées au travers de mon détecteur (pas très fonctionnel à cette heure tardive)

Néo
[image]
Va savoir ?,
22/09/15, 07:01

@ rotorManiac
 

Ben voilà

La montre de Hambourg est dans le coin

;)


---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

plibou

22/09/15, 11:59

@ Néo
 

Ben voilà

» La montre de Hambourg est dans le coin
»
» ;)
»
»
»

Bonjour ,
Thierry et Rotor maniac mais on a déjà tout lu par ailleurs ...
Mais c'est toujours sympa de venir dire bonjour

lolov49
[image]
23/09/15, 21:05

@ Néo
 

Ben voilà

» [bleu]La montre de Hambourg est dans le coin
»
» ;)
»
»
:mdr: :mdr: :pdr: :pdr: :mdr: je viens de comprendre dans le post de Neo :rotfl:

lolov49
[image]
22/09/15, 12:33

@ rotorManiac
 

Akr...Quoi ? acraune? aKroune? == AKRONE ;)

Bravo et félicitations aux entrepreneurs du Made in france!
En effet, la pérennité financière de notre société française passe par des entrepreneurs comme vous générant des emplois sur notre territoire.
Longue vie à vous, succès et rentabilité!

---
le moins et le plus

lolov49
[image]
22/09/15, 12:51

@ rotorManiac
 

Akr...Quoi ? acraune? aKroune? == AKRONE ;)

» j'ai pris la décision de m'inscrire au Bep horlogerie du
» lycée Diderot à Paris ... j'ai passé les entretiens et j'étais très motivé
» mais je me suis vite rendu compte (et eux aussi ) que je n'arriverais
» jamais à suivre correctement les 30h de cours hebdo et la creation de la
» société et de la marque.
»

» = Nous sommes en pépinière d'entreprise à Nantes Creatic
»

Savez-vous qu'à St Sébastien sur loire il y a un lycée pro avec CAP et BMA HORL?
Peut-être pourriez-vous trouver une solution afin de combiner votre emploi du temps professionnel et une formation.
C'est le lycée Les Savarières. C'est à 6,8 km de chez vous.
A+

---
le moins et le plus

rotorManiac

22/09/15, 18:38

@ lolov49
 

Akr...Quoi ? acraune? aKroune? == AKRONE ;)

» » j'ai pris la décision de m'inscrire au Bep horlogerie du
» » lycée Diderot à Paris ... j'ai passé les entretiens et j'étais très
» motivé
» » mais je me suis vite rendu compte (et eux aussi ) que je n'arriverais
» » jamais à suivre correctement les 30h de cours hebdo et la creation de la
» » société et de la marque.
» »
»
» » = Nous sommes en pépinière d'entreprise à Nantes Creatic
» »
»
» Savez-vous qu'à St Sébastien sur loire il y a un lycée pro avec CAP et BMA
» HORL?
» Peut-être pourriez-vous trouver une solution afin de combiner votre emploi
» du temps professionnel et une formation.
» C'est le lycée Les Savarières. C'est à 6,8 km de chez vous.
» A+

alors non je ne connaissais pas cette formation , il faut que je me renseigne ... mais c'est toujours pareil dans l'immédiat je préfère développer notre activité (ça prends énormément de temps quand tu fais tout de A-Z)
Mais pourquoi pas pour la rentrée prochaine ?
Concernant les emplois en France on en est pas encore la mais ce qui est sur c'est qu'on génère du CA pour des boites françaises qui elles memes embauchent !!

rotorManiac

23/09/15, 17:02

@ rotorManiac
 

Akr...Quoi ? acraune? aKroune? == AKRONE ;)

bon alors les gars je me sens seul ici ^^

pas de questions ? ^^

J'imagine que notre produit ne plait pas beaucoup par ici ^^, pas de problème je suis déjà en train de bosser sur 3 autres versions , nous pensons lancer la production des protos dès le mois prochain .

et je pense que cela pourra vous plaire ! ;)

biensur je serais dans le coin pour vous demander conseils et vos avis, puisque je pense les avis ne sont pas les memes que sur les bars d'en face ^^

je vous souhaite une excellente soirée

ps : j'avais cru lire sur l'autre post que quelqu un doutait de notre capacité à etre rentable avec des produits à - de 500 € et ce que nous proposons... j'aurai été ravi de lui expliquer notre marge et comment nous l'avons construite ;)

Himal

23/09/15, 17:46

@ rotorManiac
 

Akr...Quoi ? acraune? aKroune? == AKRONE ;)

Je ne me suis pas exprimé en face (même si j'ai tout lu), donc je vais le faire ici.

Bravo pour le projet.
Je ne suis pas client pour une question de goût (design, céramique, pvd) mais je vous souhaite de réussir et j'espère évidemment que vous serez bénéficiaires.

A suivre pour les prochains modèles.

capitaine56

Toujours près de la mer,
23/09/15, 18:37

@ rotorManiac
 

Akr...Quoi ? acraune? aKroune? == AKRONE ;)

Bonsoir,
Celui qui s'inqiétait de la rentabilité de l'opération, c'est moi et je ne le faisais pas par mauvais esprit, bien au contraire. Je serai ravi de vous rencontrer pour que vous puissiez m'expliquer votre méthode; à ce propos, je vous ai déjà demandé un R.V. et je viens de vous laisser un message sur votre portable. A biientôt, je l'espère.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

290631 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1227 usagers en ligne (1 enregistrés, 1226 invités) :
ddd
RSS Feed
powered by my little forum