hhh
[image]
Sur le forum,
31/08/15, 17:49
 

Contrôle montre volée ? (Général)

Rolex et Patek contrôlent-ils que la montre n'est pas volée quand vous la portez en révision ?

Je me pose cette question à la suite de 3 anecdotes qui me sont arrivées :

- chez Rolex Ruysdaël pour une Daytona 16520 : je donne la montre à la dame avec les ongles longs bien connue. Elle l'apporte à l'horloger pour un petit check, puis en revenant : "cette montre était celle de Monsieur Untel".

- idem chez Patek : "c'était la montre de bipbip (animateur télé un peu connu), il a eu des soucis d'argent pour devoir la vendre ?" sic

- re idem chez Patek : " où l'avez-vous achetée ?"

Bref, clairement, ils vérifient le pedigree de la montre.
Je trouve ça plutôt bien sur le fond mais un peu inquisitorial.

---
Il n'y a pas que les montres dans la vie.

Mnementh

Autan en emporte le vent,
31/08/15, 21:18

@ hhh
 

Contrôle montre volée ?

C'est plutôt bien quand, en échange du suivi de la montre, on peut obtenir un extrait des archives et une garantie d'origine.

Patek le fait, c'est bien et peu coûteux de surcroit.

Rolex flique mais ne renseigne pas :batman: Sont pénibles...

C'est plutôt stressant quand on se pointe sans savoir si c'est un os parce qu'on n'a pas pu avoir une archive dispo avant l'achat.
Quand la dame (aux longs ongles effilés) vous signifie que le SN a été re-frappé :surprised: et que la lourde porte motorisée se referme sur le dos du client rejeté... :lookaround: ça fait tellement plaisir de ne pas pouvoir se rancarder avant.

La traçabilité a du bon parfois.

Par contre, faire le malin en sortant le nom de l'ancien client plus ou moins connu, c'est limite même si certaines personnes "adoooorent" avoir une montre "de quelqu'un".
Montre qui parfois prend beaucoup de valeur de ce seul fait mais pas celle de Bernard Montiel... :wink:

---
Rien ne va de soi...

tonton
[image]
31/08/15, 22:23

@ hhh
 

Contrôle montre volée ?

T'as tant d'emm..des que ça avec tes montres hh hhh? :-D

Perso les sav rolex et Patek ne m'ont pas encore vu, je vais vite toucher du bois.

La bise,
Tonton

ps: t'as pu t'entraîner un peu pour vendredi ? :lol2:

---
Salut Fred,
salut Patrick.
...

hhh
[image]
Sur le forum,
31/08/15, 22:39

@ tonton
 

Contrôle montre volée ?

» T'as tant d'emm..des que ça avec tes montres hh hhh? :-D
»
» Perso les sav rolex et Patek ne m'ont pas encore vu, je vais vite toucher
» du bois.
»
» La bise,
» Tonton
»
» ps: t'as pu t'entraîner un peu pour vendredi ? :lol2:

Bah, c'est pour causer...

Sinon vendredi ça devrait le faire.

Bises

---
Il n'y a pas que les montres dans la vie.

290695 messages dans 23877 discussions, 42655 usagers enregistrés, 1238 usagers en ligne (1 enregistrés, 1237 invités) :
yoli
RSS Feed
powered by my little forum