MLag

20/08/15, 18:08
 

Mouvement de Paris (Général)

Bonsoir,
j'ai récupéré une vieille pendule avec un mouvement de Paris.
Elle fonctionne bien mais s'arrête très souvent à 20 et 50 minutes. A la main, je ne peux plus avancer l'aiguille. Je suis obligé de la reculer un peu et de relancer le balancier. Parfois elle fonctionne plusieurs heures sans soucis.
Pouvez vous m'aider svp?

MJPAA

20/08/15, 22:42

@ MLag
 

Mouvement de Paris

» Bonsoir,
» j'ai récupéré une vieille pendule avec un mouvement de Paris.
» Elle fonctionne bien mais s'arrête très souvent à 20 et 50 minutes. A la
» main, je ne peux plus avancer l'aiguille. Je suis obligé de la reculer un
» peu et de relancer le balancier. Parfois elle fonctionne plusieurs heures
» sans soucis.
» Pouvez vous m'aider svp?

Une révision s'impose vu ce que tu décris....

MLag

21/08/15, 11:53

@ MJPAA
 

Mouvement de Paris

» » Bonsoir,
» » j'ai récupéré une vieille pendule avec un mouvement de Paris.
» » Elle fonctionne bien mais s'arrête très souvent à 20 et 50 minutes. A la
» » main, je ne peux plus avancer l'aiguille. Je suis obligé de la reculer
» un
» » peu et de relancer le balancier. Parfois elle fonctionne plusieurs
» heures
» » sans soucis.
» » Pouvez vous m'aider svp?
»
» Une révision s'impose vu ce que tu décris....


Un simple huilage des axes suffit ou faut il envisager des remplacements de pièces? Si c'est le cas ce n'est pas de ma compétence, il faut que je passe par un bijoutier. Le problème c'est qu'en Auvergne je n'en connais qu'un de compétent et il me prend un forfait de 180€.

J++
[image]
21/08/15, 12:10

@ MLag
 

Mouvement de Paris

Bonjour,

Il n'est pas possible d'estimer a priori le coût d'une remise en état, qui peut aller du simple polissage / réglage / huilage à la refabrication de certaines pièces. Un horloger compétent ne donne jamais de devis qui ne prolonge une expertise méticuleuse. Aussi, que recouvre ce 180 euros ?

Par ailleurs, il y a de tout dans les pendules anciennes (du XVIIIè aux années 30, grosso modo), et il faut être sélectif sur ce que l'on envisage de restaurer. Avez-vous des photos et une description de l'objet ?

Enfin, les horlogers vraiment compétents dans ce domaine ne sont pas légion en France (par exemple, le mien est à 200 km, et je suis sur Paris !).

Bien à vous.

---
Il n'y a pas de vérité démontrable. Il n'y a que des hypothèses réfutables (d'après Karl Popper)

290608 messages dans 23870 discussions, 42617 usagers enregistrés, 1117 usagers en ligne (1 enregistrés, 1116 invités) :
jean luc desplats
RSS Feed
powered by my little forum