arodaky

06/08/15, 01:34
(Modifié par arodaky
le 06/08/15, 01:49)
 

Aide pour savoir si ma Rolex est une vraie (Général)

[image]Bonjour à tous ! Je viens d'acheter sur un site dit sérieux, de vente de marques de luxe, une montre ROLEX Oyster perpetual 36mm cadran rose datant de 2007. J'ai des doutes que ce soit une originale ! Pouvez-vous m'aider ?
Voici ce que je remarque : pas d'inscription sur l'écran dessus le 6 des mots "superlative chronometer officially certified", pas de gravure 'ROLEX" intérieure sur le tour du cadran, numéro de série ne correspondant pas à ce qui est écrit dans le livret de garantie ....
Merci d'avance pour votre aide !

Séb80

Samara Land, au fond à droite...,
06/08/15, 08:58

@ arodaky
 

Aide pour savoir si ma Rolex est une vraie

» Voici ce que je remarque : pas d'inscription sur l'écran dessus le 6 des
» mots "superlative chronometer officially certified", pas de gravure 'ROLEX"
» intérieure sur le tour du cadran, numéro de série ne correspondant pas à ce
» qui est écrit dans le livret de garantie ....
» Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour,

D'une part l'absence de gravure sur le rehaut est normale... En 2007 cela n'avait pas cours sur les modèles acier "de base", même sur une SUB.

D'autre part s'il s'agit d'un modèle 2007, tu es une série Z XXX XXX (à vérifier sous la pièce de bout à midi).

L'absence du SCOC sous l'axe des aiguilles est assez déconcertant :-( . Même sur un cadran de service, cette mention devrait apparaître...

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!

Austin
[image]
06/08/15, 09:28

@ arodaky
 

Aide pour savoir si ma Rolex est une vraie

Je n'avais même jamais vu ce coloris en 36mm.
Et en googlelisant, ça n'aide pas davantage...

Concernant les deux lignes, c'est effectivement troublant si la montre est de 2007.

Pour le mouvement, est-ce que l'heure avance lorsque l'on tourne la couronne dans le sens horloger ?
Si non, ça règle la question.

zos113

06/08/15, 10:01
(Modifié par zos113
le 06/08/15, 10:49)


@ arodaky
 

Aide pour savoir si ma Rolex est une vraie

Es-tu certain que cette montre fait 36mm ? et qu'elle est de 2007 ?


Ses proportions et son cadran font penser à la version 31mm , le modèle 77080.
Le cadran serait alors parfaitement conforme.

Il n'existait de toute façon pas de modèle 36mm dans la génération de cette montre qui ne peut pas être de 2007 (voir les end links), 2006 au maximum. Sans date on était en 34mm mais c'était l'AirKing , en 31mm ou en 26mm.

La 36mm , la 116000 , est quant à elle sortie en 2008.


[image]

---
Je ne parle pas aux cons ça les instruit (M.Audiard, 1968)

arodaky

06/08/15, 15:54

@ arodaky
 

Aide pour savoir si ma Rolex est une vraie

[image]Merci beaucoup pour les réponses !!!!! J'avoue m'être trompée ! c'est une 26mm et non 36 mm:yes: [image] ..... Et effectivement quand je tourne la couronne, les aiguilles ne bougent pas ! ça veut dire quelque chose ? :-|
Concernant la couleur apparemment la vendeuse a spécifié avoir acheté un cadran rose (l'origine serait peut-être blanc car je l'avais dans une pochette dans la boîte de la montre...) Je vous mets des photos de dos et des différents numéros ainsi que des photos de la garantie... Encore mille merci !! Les forums c'est hyper sympa ;-)))) [image]

Pascal
[image]
06/08/15, 16:01

@ arodaky
 

Aide pour savoir si ma Rolex est une vraie

» Et effectivement quand
» je tourne la couronne, les aiguilles ne bougent pas !

Encore heureux que l'heure ne se dérègle pas quand on tourne la couronne fortuitement ! Si la couronne n'est pas vissée, la tourner revient à remonter la montre. Pour régler l'heure, il convient d'abord (mais comme c'est d'ailleurs le cas sur toutes les montres !) de tirer la couronne.

---
"Faire face"

zos113

06/08/15, 16:12

@ arodaky
 

Aide pour savoir si ma Rolex est une vraie

» Merci beaucoup pour les
» réponses !!!!! J'avoue m'être trompée ! c'est une 26mm et non 36 mm:yes:

Le document de garantie montre bien le modèle 77080 , qui est une 31mm , pas une 26mm.

Le numéro de série Z3xxx la date de 2006.



» Et effectivement quand je tourne la couronne, les aiguilles ne bougent pas ! ça veut dire quelque chose ? :-|


L'explication t'est donnée au dessus. J'ajoute que comme elle est équipée du calibre 2230, les aiguilles tournent en sens anti-horaire quand la couronne est tournée en sens horaire (et pas le contraire comme ce serait le cas sur une AirKing ou une DateJust de même époque).

---
Je ne parle pas aux cons ça les instruit (M.Audiard, 1968)

Wizir
[image]
Planet Earth,
06/08/15, 16:17

@ arodaky
 

Aide pour savoir si ma Rolex est une vraie

j'ai l'impression que c'est cette montre :

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=93510

ce modèle fait bien 31mm

---
W.

Austin
[image]
06/08/15, 16:37

@ Wizir
 

Aide pour savoir si ma Rolex est une vraie

» j'ai l'impression que c'est cette montre :
»
» http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=93510
»
» ce modèle fait bien 31mm

Whaou.

Quand je vois la difficulté que je rencontre à chercher des annonces...:surprised:

arodaky

06/08/15, 16:08

@ arodaky
 

Aide pour savoir si ma Rolex est une vraie

Suis pas sure de la taille car je ne l'ai pas mesurée et avoue l'avoir renvoyé car je pensais à une contrefaçon ! Le site m'a répondu qu'il confirme avoir fait une contre expertise et ils me disent que c'est une originale et qu'ils me la réexpédient .... Je ne sais plus quoi penser ..... en tout cas c'était écrit 26mm sur l'annonce, mais peut-être est-ce une erreur de la vendeuse qui ne connaissait pas la taille exacte de la montre ? :-( j'avoue avoir tourné la couronne à un moment car la montre ne marchait plus mais cela n'a rien fait ....
Je pensais que sur les papiers de garantie le numéro devait correspondre avec celui sur le bracelet ou avec celui sous le cadran ! Mais comme je ne connais rien aux Rolex .... :no:
Mille merci d'avance .....

arodaky

06/08/15, 16:11

@ arodaky
 

Aide pour savoir si ma Rolex est une vraie

Et bravo à ZO113 qui a reconnu la 77080 (bien inscrit sur la garantie ...) ....... Suis épatée ....:surprised:

Austin
[image]
06/08/15, 16:32

@ arodaky
 

Aide pour savoir si ma Rolex est une vraie

» Et bravo à ZO113 qui a reconnu la 77080 (bien inscrit sur la garantie ...)
» ....... Suis épatée ....:surprised:

En même temps soit il avait raison, soit vous aviez entre les mains un drôle de bricolage. :yes:


La couronne se dévisse normalement.
Puis se tire, avant de pouvoir régler l'heure.

Et si lors du réglage de l'heure, tourner la couronne dans le sens horaire fait également avancer les aiguilles dans le sens horaire, il s'agit d'un mouvement Rolex.

zos113

06/08/15, 16:34

@ Austin
 

Aide pour savoir si ma Rolex est une vraie

»
» Et si lors du réglage de l'heure, tourner la couronne dans le sens horaire
» fait également avancer les aiguilles dans le sens horaire, il s'agit d'un
» mouvement Rolex.

Un mouvement Rolex certes, mais un 2230. Pour lui c'est le contraire (comme je l'ai dit plus haut).
Il en va d'ailleurs de même avec les 2 calibres Rolex les plus récents, à savoir le 9001 de la SkyDweller et le 3255 de la Daydate 40 ...

---
Je ne parle pas aux cons ça les instruit (M.Audiard, 1968)

Austin
[image]
06/08/15, 16:39

@ zos113
 

Aide pour savoir si ma Rolex est une vraie

» »
» » Et si lors du réglage de l'heure, tourner la couronne dans le sens
» horaire
» » fait également avancer les aiguilles dans le sens horaire, il s'agit
» d'un
» » mouvement Rolex.
»
» Un mouvement Rolex certes, mais un 2230. Pour lui c'est le contraire (comme
» je l'ai dit plus haut).
» Il en va d'ailleurs de même avec les 2 calibres Rolex les plus récents, à
» savoir le 9001 de la SkyDweller et le 3255 de la Daydate 40 ...

Merci de cette précision importante.
Il y a ceux qui veulent connaitre, et ceux qui connaissent. :cool:

Je n'avais pas vu les réponses plus haut.

arodaky

06/08/15, 16:21

@ arodaky
 

Aide pour savoir si ma Rolex est une vraie

Donc pour être clair c'est une vraie ? Malgré le fait qu'il n'y ait pas d'inscriptions gravées à l'intérieur tout autour du cadran comme ça se fait aujourd'hui (ROLEX gravé sur tout le tour ....) ?
Si c'est une vraie suis rassurée :lol:

zos113

06/08/15, 16:27
(Modifié par zos113
le 06/08/15, 17:00)


@ arodaky
 

Aide pour savoir si ma Rolex est une vraie

» Donc pour être clair c'est une vraie ? Malgré le fait qu'il n'y ait pas
» d'inscriptions gravées à l'intérieur tout autour du cadran comme ça se fait
» aujourd'hui (ROLEX gravé sur tout le tour ....) ?
» Si c'est une vraie suis rassurée :lol:

Elle semble sur ces photos parfaitement conforme et donc vraie. L'annonce retrouvée par notre ami d'une vente ici même en 2013 est une indication positive supplémentaire. Le S/N Z38xxx confirme que c'est probablement la même.

Les indications du bracelet sont OK. Modèle Oyster 78350 et 17 pour 17mm d'entre cornes, avec end links 551B. Tu retrouves ce numéro de bracelet dans l'image que j'ai postée plus haut, une des 2 options de bracelet pour une 77080 (78050 ou 78350).

Le gravage rolexrolex... sur le rehaut n'est apparu sur l'OP 31mm qu'en 2007 avec le modèle 177200 qui a alors remplacé cette 77080.

---
Je ne parle pas aux cons ça les instruit (M.Audiard, 1968)

arodaky

06/08/15, 16:58

@ arodaky
 

Aide pour savoir si ma Rolex est une vraie

Merci Zos113 !!! Je suis super impressionnée par autant de culture montre ;-) !!!
Je vais alors la recevoir avec le coeur léger :cool:
Super heureuse ! bravo ! :ok:

hhh
[image]
Sur le forum,
06/08/15, 17:48

@ arodaky
 

Aide pour savoir si ma Rolex est une vraie

» Merci Zos113 !!! Je suis super impressionnée par autant de culture montre
» ;-) !!!
» Je vais alors la recevoir avec le coeur léger :cool:
» Super heureuse ! bravo ! :ok:

Ma fille a la même.

---
Il n'y a pas que les montres dans la vie.

arodaky

07/08/15, 21:07

@ hhh
 

Aide pour savoir si ma Rolex est une vraie

Bah à la base je la trouvais à mon goût ;-) maintenant je vais pouvoir l'attendre avec sérénité .....
Merci au forum et à ses adeptes ! :ok: :clap:

290675 messages dans 23877 discussions, 42653 usagers enregistrés, 1255 usagers en ligne (0 enregistrés, 1255 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum