Laurent_m75

05/08/15, 00:06
 

modification valjoux 7750 petite seconde à 6h (Général)

Bonjour à tous,

Je souhaite modifier un Valjoux 7750 pour faire passer la petite seconde (originellement placée à 9h) à 6h (en lieu et place d'un compteur du chrono)

Mes questions :

- Savez-vous si des "modules petite seconde" existent pour cela quelque part ?

- A défaut un tutoriel ?

- Voire tout simplement une variante du mouvement qui existe dans le commerce et qui possède déjà ces caractéristiques ?

J'imagine qu'il faut installer une roue ou un petit pignon de renvoi entre la roue des secondes à 9h (et couper son axe afin qu'elle ne sorte plus du cadran) et la "nouvelle" roue des secondes à 6h (qu'il faut avoir "débrayée" du mécanisme de compteur ...). Bref pas simple mais pas impossible non plus. Etant donné que ce n'est pas si exotique que cela surtout sur une base 7750, je me dis que l'info doit exister quelque part ...

Merci beaucoup pour vos éléments de réponses

Bonne nuit à tous et bravo pour ce forum que je découvre (J'ai aussi posté sur FAM)

Laurent

manu
[image]
Alsace,
05/08/15, 23:19

@ Laurent_m75
 

modification valjoux 7750 petite seconde à 6h

Bonjour,

Cette configuration existe, sur le chrono portugaise de Iwc (petite seconde à 6h, totalisateur des minutes à 12h)

Manu

---
"no sport" - Winston Churchill.

Laurent_m75

05/08/15, 23:33

@ manu
 

modification valjoux 7750 petite seconde à 6h

» Bonjour,
»
» Cette configuration existe, sur le chrono portugaise de Iwc (petite seconde
» à 6h, totalisateur des minutes à 12h)
»
» Manu

Merci Manu

Pour préciser un peu les choses : je cherche une solution <1000 Euros
donc en gros je ne vais pas sacrifier un 79350 de chez IWC (effectivement modifié en ce sens à partir d'un 7750) à près de 6000 EUros pour réaliser mon montage ...

Je cherche donc soit un module, soit une base 7750 (nu ou issu d'un modèle d'occasion <1000 Euros) qui remplirait le cahier des charges (voire même tout autre calibre ayant les dimensions permettant de l'adapter dans le boitier que j'ai et qui est initialement prévu pour un 7750) ... ou toute autre solution bienvenue

Merci beaucoup pour ton message et j'espère les futurs commentaires :)

Laurent

290675 messages dans 23877 discussions, 42653 usagers enregistrés, 1294 usagers en ligne (0 enregistrés, 1294 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum