davesodapop

30/07/15, 12:42
(Modifié par davesodapop
le 30/07/15, 12:56)
 

qui connait la marque AUHOR ? (Vintage)

Salut a tous .
Je suis collectionneur de divers objets anciens ( automobile , vélos , outils , meubles ) ... mais je ne collectionne pas les montres ! .... mais ...
j'ai la montre de mon père ( c'est la seule chose qui me reste de lui , car décédé en 1984 ) .
c'est une AUHOR , très lourde , de belle facture , avec date , trotteuse , apparemment en acier , les aiguilles sont toutes phosphorescentes la nuit ainsi que les reperes des heures .
Elle est automatique ( je ne la remonte jamais ) c'est le mouvement du poignet qui la fait fonctionner ...
Il y a noté : antichoc automatic sur la facade .
a l'arriere il y a noté : antimagnetic stainless steel case .
Je ne sais pas ou elle a été fabriquée , ni sa date exacte d'achat . ( années 70 d'après ma mere )
Il y a un petit hic : j'ai perdu la lunette chrono , elle est moins jolie du coup ...

je vais en faire une photo et la posterai , si quelqu'un a des infos sur cette marque ...
je sais qu'elle n'a pas de grande valeur , mais elle en a une très grande pour moi ! j'aimerais la porter , et trouver cet anneau ...

@plus

davesodapop

30/07/15, 12:55

@ davesodapop
 

qui connait la marque AUHOR ?

.

alek666

30/07/15, 15:24

@ davesodapop
 

qui connait la marque AUHOR ?

Bonjour,

J'ai moi aussi une montre de cette marque (une plongeuse) et en fait; la marque n'est pas Auhor mais Alihor (la typo du logo est assez pourri).

[image]

D’après les infos que j'avais pu trouver sur le net, Alihor n'était pas une marque à proprement parler mais plutôt une contremarque générique utilisée et diffusée par un groupement d'achat qui s’appelait "Alliance 2000" (qui a bien évidemment fait faillite depuis).

Ce réseau regroupait à l'époque (fin 60's - 70's) plus de 250 bijoutiers / horlogers.

Ces montres n'ont en effet pas une grosse valeur marchande et (plus ennuyeux dans ton cas) trouver des pièces détachées relève du miracle...

Alexis

290388 messages dans 23849 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1123 usagers en ligne (3 enregistrés, 1120 invités) :
nonosore, toom78, chouchou
RSS Feed
powered by my little forum