Côte de Genève

07/07/15, 11:44
 

Lunette Seiko Shogun (Général)

Bonjour à tous!

Après quelques tracasseries douanières, j'ai enfin reçu hier la Shogun que j'avais commandée auprès de Creation Watches.

Si je suis dans l'ensemble plutôt satisfait, je regrette un détail au niveau de la lunette: son fonctionnement est très sec, et par ailleurs, elle a un demi millimètre de jeu :no: . Je n'ai jamais rencontré un tel problème sur mes autres montres, y compris des plongeuses Seiko.

Je me demandais si d'autres possesseurs de la Shogun avaient le même problème, et s'il s'agissait d'une "caractéristique" de la montre, ou si mon exemplaire était défectueux.


Auquel cas, je m'interroge sur la démarche la mieux appropriée:

- renvoyer la montre à creation watches

- confier la montre à un revendeur Seiko afin qu'elle passe en S.A.V chez Seiko

- trouver un horloger susceptible de régler rapidement et pour une somme relativement peu élevée le problème.

Cette dernière idée est celle qui me séduit le plus car probablement la plus rapide, mais je ne connais pas d'horloger sur Toulouse, est ce que parmi vous quelqu'un en aurait un à me conseiller?


Merci de m'avoir lu, je vous souhaite à tous une très bonne journée

Gw

07/07/15, 13:05

@ Côte de Genève
 

Lunette Seiko Shogun

J'avais restauré une 6105.

Il y avais un joint sur le boitier au niveau extérieur du réhaut, pour éviter le jeu de la lunette.

Si les modèles actuels sont fabriqués ainsi, il ne t'en coutera que quelques euros pour la réparer, voir même rien si tu as de bons contacts ave ton AD ;-)

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

Côte de Genève

10/07/15, 14:18

@ Gw
 

Lunette Seiko Shogun

Bonjour, j'ai finalement échangé le joint présent dans la lunette avec celui que j'avais sur une SKX009 (ce sont les mêmes joints), il n'y a plus de jeu et le fonctionnement de la lunette est désormais satisfaisant. Merci beaucoup pour tes conseils qui m'ont bien aiguillé pour régler mon problème.

dav67
[image]
10/07/15, 20:00

@ Côte de Genève
 

Lunette Seiko Shogun

Bonsoir CdG,

Je viens taper l' incrust dans ce post sur cette jolie Shogun qui me fait de l' oeil depuis un moment....

Quelles sont tes impressions générales au niveau finition et confort au porté ?
Et ces soucis douaniers ?....taxes ?

A te lire....

Bien cordialement,

David

Côte de Genève

11/07/15, 16:17

@ dav67
 

Lunette Seiko Shogun

Bonjour David,

Une fois cette affaire de joint réglée, je suis vraiment très satisfait de la montre. Elle est beaucoup plus légère que mon autre Seiko Diver's, ce qui la rend je trouve plus confortable. La finition de la montre est excellente, en particulier la boite qui a des formes très anguleuses, ou alternent facettes polies et brossées. Je trouve le résultat de ce point de vue très réussi. Du point de vue de la taille, les 44mm passent davantage pour du 42, le diamètre de la lunette étant le même que sur les montres en 42...Elle reste donc facile à porter, même avec un poignet fin.

Le bracelet en titane a l'air solide; en revanche je ne le trouve pas très beau, il fait un peu bas de gamme niveau apparence. Personnellement je l'ai remplacé par un cuir résistant à l'eau.

la précision n'est pas mauvaise sans être excellente, pour l'instant, la montre étant en rodage, elle a perdu 10 secondes par jour.


Pour ce qui est des formalités douanières, la montre m'a été envoyée par Creation Watch depuis le Japon par EMS -> Chronopost. elle est restée environs deux semaines en douanes à Roissy, et lors de la livraison j'ai payé 180€ de TVA + frais de douane... je l'ai reçue trois semaines après l'avoir commandée.


J'espère que ces quelques renseignements t'auront aidé à faire ton choix, bonne après-midi!

dav67
[image]
11/07/15, 16:53

@ Côte de Genève
 

Lunette Seiko Shogun

Merci beaucoup pour tes avis et réponses !...:ok:

Je pense bien me laisser tenter avant de partir en vacances...
Vais essayer d'en trouver une par "chez nous" vu les suées douanières.

Ps: ton combo sur cuir est bien sympa...

Cdlt,

David

290631 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1194 usagers en ligne (0 enregistrés, 1194 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum