hhh
[image]
Sur le forum,
01/07/15, 12:17
 

Même pas peur (Général)

Je vais me faire tuer par Tonton, mais j'assume.

Ma nouvelle, depuis longtemps, pour l'été :

[image]

---
Il n'y a pas que les montres dans la vie.

Wizir
[image]
Planet Earth,
01/07/15, 13:39

@ hhh
 

Même pas peur

» Je vais me faire tuer par Tonton...


la 233 lui va pourtant très bien également :lol2:

[image]

---
W.

Nicolas (Modérateur)
[image]
01/07/15, 15:10

@ hhh
 

Même pas peur

Bien vu Henri !!

Que veux-tu dire par "depuis longtemps" ?

---
[image]

hhh
[image]
Sur le forum,
01/07/15, 17:32

@ Nicolas (Modérateur)
 

Même pas peur

» Bien vu Henri !!
»
» Que veux-tu dire par "depuis longtemps" ?

Salut Nicolas,
Ca faisait 2 ou 3 ans que je n'avais pas acheté 1 montre (à part le remplacement de ma 16520 par une 116).
Amitiés

---
Il n'y a pas que les montres dans la vie.

Alain (Modérateur)
[image]
01/07/15, 15:46

@ hhh
 

Même pas peur

Ah si j'avais un poignet de Dindon velu :-)
Mais bon, on est pas malheureux avec la Pam 74

tonton
[image]
01/07/15, 17:41

@ hhh
 

Même pas vrai

Hé bien mon ami tu te trompes un p'tit peu, j'aime bien cette montre même si pour moi je reste dans des tailles moins ... !

Et puis il faut bien s'encanailler de temps en temps :-D.

Je t'ai connu avec une panerai au poignet, tu l'as vendue et j'ai le sentiment que celle-là connaîtra le même sort une fois le coup de foudre passé ( ou que madame te dira que les autres ... ; pour moi c'est la 16610lv à chaque fois que je la mets elle me dit: tu l'as toujours celle-là ? :yes: Pourquoi tu ne la vends pas ? ).
D'ailleurs dans ton " pour l'été " on sent presque une échéance :lol3: .


N'oublie pas le bracelet caoutchouc pour les bains et les golfs à venir.


A très bientôt,
Pierre

---
Salut Fred,
salut Patrick.
...

Pat-FI
[image]
01/07/15, 20:18

@ hhh
 

Même pas peur

Bonjour Henri,
Très beau modèle ! Profitez en bien quelle qu'en soit la durée

Patrice :waving:

léo
[image]
Kallisté,
02/07/15, 00:11

@ Pat-FI
 

Même pas peur

Hello,

Tonton, qui est un homme de goût ( malgré une récente dérive aquatique :-) ) ne pouvait sombrer dans la criminalité pour cette Panerai !

Et souvent on est surpris par le confort de ces montres au regard de leurs dimensions ( pour moi la 372 et ses 47 mm ) ...

Quant au design très fort, chacun à son opinion, mais quand on aime il n' est pas si difficile d'en devenir "addict" ...:cool:

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

tonton
[image]
02/07/15, 00:44

@ léo
 

Même pas peur

Salut Hervé,

Meri pour le compliment.

Et tu as raison je me sens prêt à partir à la dérive pour le reste de ma vie avec ces 94 g de pur confort au poignet :


[image]
crédit : Jean Sérien :-D

Amicalement,
Tonton

---
Salut Fred,
salut Patrick.
...

knvbparis

paris/chamonix,
02/07/15, 10:00

@ tonton
 

Même pas peur

» Salut Hervé,
»
» Meri pour le compliment.
»
» Et tu as raison je me sens prêt à partir à la dérive pour le reste de ma
» vie avec ces 94 g de pur confort au poignet :
»
»
» [image]
» crédit : Jean Sérien :-D
»
» Amicalement,
» Tonton

ce genre de "bonbon" peut il faire oublier le vintage?

tonton
[image]
02/07/15, 18:43
(Modifié par tonton
le 02/07/15, 19:09)


@ knvbparis
 

Même pas peur

» »
»
» ce genre de "bonbon" peut il faire oublier le vintage?

Très sincèrement : oui et re-oui !

Cette montre est vraiment topissime.

Sucer ( ce bonbon ) c'est tromper ( le vintage ) :-D .
Cela avait déjà un peu commencé avec la 5712.

Le vintage est une quête sans fin, une galère en fait, et après plus de dix ans ça me fatigue
car la frustration est finalement plus forte que le plaisir de chercher le mouton à cinq pattes:

"labelleboitequialapatinequivabienetl'insertfatfontdélavénaturellementjustecequ'ilfautavec
laperleauvraitritiumsansoublierlesaiguillesquimatchentetsanscorrosionletoutaveclebraceletd'époquesi
possiblesansstretchetj'allaisoublierleplexid'originesuperdôme...pffffffffffffffffffffffffff... "

Je vais en garder une ou deux du style 1665 et speed, parce qu'elles sont belles et que je les adore , mais c'est tout.

Amicalement,
Tonton

edit: " jepeuxajouterlecadranquiaunebellelumièreavecdesindexsansperteetquin'ontpasprisl'humiditéplusl'insert
sansrayureetledisquededatesilver...ledernierfermelaporteensortant..."

---
Salut Fred,
salut Patrick.
...

Mnementh

Autan en emporte le vent,
02/07/15, 19:47

@ tonton
 

Même pas peur

» "labelleboitequialapatinequivabienetl'insertfatfontdélavénaturellementjustecequ'ilfautavec
» laperleauvraitritiumsansoublierlesaiguillesquimatchentetsanscorrosionletoutaveclebraceletd'époquesi
» possiblesansstretchetj'allaisoublierleplexid'originesuperdôme...pffffffffffffffffffffffffff...
» "
jepeuxajouterlecadranquiaunebellelumièreavecdesindexsansperteetquin'ontpasprisl'humiditéplusl'insert
» sansrayureetledisquededatesilver...ledernierfermelaporteensortant..."

C'est affreux mais tellement vrai :rotfl: merci Pierre

(Sans oublier les carrures refaites à HK ou en Italie et qu'on fait passer pour NOS)

Bref... une ancienne c'est amusant, et parfois même très charmant, mais ça rend un peu foldingo. :-D

Je comprends qu'à ton âge, tu renonces :pdr:

---
Rien ne va de soi...

léo
[image]
Kallisté,
02/07/15, 22:10

@ tonton
 

Même pas peur

»
» Le vintage est une quête sans fin, une galère en fait, et après plus de
» dix ans ça me fatigue
» car la frustration est finalement plus forte que le plaisir de chercher le
» mouton à cinq pattes:
»
» ..."

Pourtant ton cheptel compte pas mal de moutons à 5 pattes ! :Applause_1:


Pour ma part je trouve encore à améliorer la race en vendant puis en rachetant la même référence vintage, mais en mieux ... Une façon de s'occuper l' esprit assez plaisante ...:-)

Mais je comprends aussi la force d' attraction d' une 5712 !

Peut être que les deux mondes peuvent se compléter ?

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

fellini

09/07/15, 10:33

@ tonton
 

Même pas peur

»
» Le vintage est une quête sans fin,

Visiblement si ;-)
une galère en fait, et après plus de
» dix ans ça me fatigue
» car la frustration est finalement plus forte que le plaisir de chercher le
» mouton à cinq pattes:

Idem
»
» "labelleboitequialapatinequivabienetl'insertfatfontdélavénaturellementjustecequ'ilfautavec
» laperleauvraitritiumsansoublierlesaiguillesquimatchentetsanscorrosionletoutaveclebraceletd'époquesi
» possiblesansstretchetj'allaisoublierleplexid'originesuperdôme...pffffffffffffffffffffffffff...

» "
:lol:

» Je vais en garder une ou deux

J'ai gardé seulement 2 vintages : une 5513 (l'incontournable basique pour moi) et un Dayto 4 chiffres.

Ceci étant, je ne renie pas cette période où on s'est appelés je ne sais combien de fois sur telle ou telle montre, jusqu'à la grossir par 10 ou 20 fois, voir si elle avait un défaut, ces discussions ahurissantes sur la possibilité d'une nuance différente de patine, acheter au moins 10 fois le même modèle pour trouver la plus belle (pour aller danser), etc.
Time is over :lol2:
De toute manière, il est devenu très très difficile d'en trouver des belles, cohérentes et tutti quanti. Même pour une simple 5513 maxi dial, ça devient compliqué. Donc aucun regret...

tonton
[image]
11/07/15, 01:05

@ fellini
 

Même pas peur

» »

» Ceci étant, je ne renie pas cette période où on s'est appelés je ne sais
» combien de fois sur telle ou telle montre, jusqu'à la grossir par 10 ou 20
» fois, voir si elle avait un défaut, ces discussions ahurissantes sur la
» possibilité d'une nuance différente de patine, acheter au moins 10 fois le
» même modèle pour trouver la plus belle (pour aller danser), etc.
» Time is over :lol2:
» De toute manière, il est devenu très très difficile d'en trouver des
» belles, cohérentes et tutti quanti. Même pour une simple 5513 maxi dial, ça
» devient compliqué. Donc aucun regret...

Comme toi, je ne renie rien non plus ce sont même de bons souvenirs.
je vais même souvent voir ce qui se présente mais juste par plaisir, plus par envie.
Et je plains presque ceux qui restent dans le vintage ou y arrivent...

Pour une 5513 j'aurais pu ajouter:
Ilfautfaireattentionquelemkcorrespondbienauxnmérosdeséries :-D .
Encore une petite difficulté de plus dans ce panier de crabes.

Bon swing,
Pierre

---
Salut Fred,
salut Patrick.
...

Mnementh

Autan en emporte le vent,
11/07/15, 11:22

@ tonton
 

Même pas peur

» Et je plains presque ceux qui restent dans le vintage ou y arrivent...

C'est surtout le cas chez Rolex :yes:

On garde une ou deux petites vieilles pour le fun, pas forcément comme neuves d'ailleurs, c'est peut-être le souci de nombreux "chercheurs", celui de rejeter les marques acceptables du vécu.
"acceptable" étant un critère personnel :-D .

Cette demande de l'ancien "à patine homogène et bien marquée" mais qui doit être "avec boite, aiguilles et cadran impeccables", pousse à tous les excès des deux côtés.

Sinon, d'autres maisons proposent un vrai service client, des archives, et des volumes de production qui limitent la casse, sans mettre à l'abri pour autant.

Et puis, heureusement, encore tant de montres anciennes "sans cote" pour les amateurs, même si on assiste à une poussée de fièvre gentiment organisée autour de certains chronos anciens, et autres marques autrefois délaissées... mais chut :batman:

---
Rien ne va de soi...

LOLO16280
[image]
c'est le noooord ..!,
02/07/15, 11:37

@ tonton
 

Même pas peur

bonjour Pierre,
quand tu es prêt à quitter ta 1665, moi je veux bien à nouveau te retrouver sur Amiens ;-)
bonne journée
Laurent

---
BOYCOTT www.vintagestraps.it :-(
magopinaciophile en herbe ... :-) OPC134
IG : lolo16280

FRANCOIS
[image]
Au dessus du cafè des sports,
02/07/15, 21:57

@ hhh
 

Même pas peur

:ok:
Ben je suis pas le seul a passer à Panerai :yes:

---
[image]

Pako
[image]
07/07/15, 16:09

@ FRANCOIS
 

Même pas peur

Jolie Panerai !!!

Gaetan

08/07/15, 17:03

@ hhh
 

Même pas peur

» Je vais me faire tuer par Tonton, mais j'assume.
»
» Ma nouvelle, depuis longtemps, pour l'été :
»
» [image]

Ahhhh Panerai c'est beau mais beau :surprised:

hhh
[image]
Sur le forum,
12/08/15, 13:07

@ hhh
 

Retour expérience

» Je vais me faire tuer par Tonton, mais j'assume.
»
» Ma nouvelle, depuis longtemps, pour l'été :
»

Petit retour d'expérience après 1 mois de port :

- Montre très confortable, ce que ne laisse pas présager ses dimensions. En fait, elle est plus légère qu'une Rolex avec son bracelet acier. L'expression "enclume" est totalement fausse. Sur ce modèle, en plus, le fond est bien plat : donc, elle se place bien sur le poignet. Je sais que certaines Panerai sont inconfortables car trop haut-perchées.

- Le mouvement est tip top : très précis et stable pour un 8 jours (vérifié au chronocomparateur), le remontage est doux et agréable, les petites complications sont bien pensées, les finitions (dans l'esprit de la montre) sont agréables à regarder.

- La lisbilité est imbattable !!!

- On ne s'ennuie pas avec. Le cadran associé au saphir très bombé donnent un aspect très changeant. J'adore quand les aiguilles semblent flotter sur un cadran tout noir.La RdM tant controversée s'avère très discrête en vrai et plaisante. Seul bémol : l'inscription GMT est superflue à mon sens et charge inutilement le cadran.

- Le look grosse montre voyante : je pense qu'avec la généralisation des grandes tailles 40-42-44 dans la production actuelle, du coup, la taille des Panerai passe plus inaperçue que cela n'était dans les années 90.

- Le boitier "1950" est bien dessiné et les finitions très correctes. L'épaisseur totale est 16mm mais l'épaisseur perçue est plutôt 14mm (le verre saphir doit bien avoir 2mm de haut).
Le système de changement des bracelets est génial. Cela prend 10s, sans risque d'abimer quoi que ce soit. J'ai 6 bracelets et j'en change souvent.

En résumé, j'aime bien. Elle me change de mes autres qui font "dandy".

---
Il n'y a pas que les montres dans la vie.

Wizir
[image]
Planet Earth,
13/08/15, 18:44

@ hhh
 

Retour expérience

» Petit retour d'expérience après 1 mois de port :

» - Montre très confortable, ce que ne laisse pas présager ses dimensions. En
» fait, elle est plus légère qu'une Rolex avec son bracelet acier.
» L'expression "enclume" est totalement fausse.


Merci de ton 'retour d'expérience'.

Je ne sais pas avec quelle ou quelles Rolex tu compares ? peut être des modèles en or ? :lol2:
Parce que pour moi cette 233 reste bien plus lourde qu'une Rolex acier avec son bracelet acier blindé :

[image]

[image]

Donc la 233 avec ici son bracelet d'origine et sa boucle est plus lourde qu'une Sub avec bracelet blindé (presque 20% plus lourde même).

J'ai possédé cette 233 et avait eu le coup de coeur pour le look de cette montre ; la forme de son boitier 1950, le verre très bombé, lisibilité parfaite et un joli calibre maison ... mais je l'ai revendue car vraiment inconfortable justement : une enclume pour moi.
D'autant que tout le poids est concentré dans la tête de la montre contrairement au cas d'un Rolex sur bracelet acier qui est, non seulement plus légère, mais surtout possède une meilleure répartition du poids tout autour du poignet.

La taille : ça reste une question de goût et de 'possible' selon la taille du poignet de chacun.
Perso 44mm (j'ai également possédé des Pam en Bettarini comme la logo par exemple) : c'était drôle un moment mais réellement trop gros, surtout lorsque l'on alterne les 44 avec des montres plus normales ;-)

[image]


» - Le look grosse montre voyante : je pense qu'avec la généralisation des
» grandes tailles 40-42-44 dans la production actuelle, du coup, la taille
» des Panerai passe plus inaperçue que cela n'était dans les années 90.

Effectivement une très grosse montre passe mieux aujourd'hui qu'il y a 20 ou 30 ans mais je suis persuadé que l'on revient actuellement à des tailles plus normales (entre 38 et 40mm) et que la mode des (très) grosse montres est derrière nous

:cool:

---
W.

hhh
[image]
Sur le forum,
13/08/15, 19:27

@ Wizir
 

Retour expérience

Pas de quoi pour le retour. Le forum est fait pour ça.

Une sub céramique pèse 150g.:-)
Certes le poids de la 233 est dans la tête mais la surface de contact sur le poignet est plus importante que sur la sub.
Franchement je suis très sensible au confort et j adore porter cette 233. Alors que certaines petites montres agacent bien le poignet.

edit :un bracelet bien souple est obligatoire pour le confort sur une Pam

---
Il n'y a pas que les montres dans la vie.

FRANCOIS
[image]
Au dessus du cafè des sports,
13/08/15, 21:58

@ hhh
 

Les gouts et les couleuvres ;-) ...

Je pense qu'il y a de la place pour tout les gouts dans le monde horloger.
Perso je suis passé du 40 (5513 / 1675 pour les dernières Rolo qui ne sont plus chez moi) au 42 avec deux Steinhart que je possède encore (pas sur qu'elles restent longtemps chez moi) au 44 avec ma Panerai 560.
Franchement je ne la regrette pas et la porte tout les jours depuis sont achat.
A la fois la séries des "8 days" avec remontage manuel est plus légère et moins épaisse que les automatiques donc facilement vivable au quotidien.
Je suis même limite a envisager une 00025 submersible en titane avec le cadran clou de Paris en occas' pour compléter ma 560 ...
J'ai même eu l'occasion de pouvoir porter une 372 (47 mm) pendant un certain temps sans la pression du vendeur en boutique et bien je suis resté bluffé par le confort.
A la fois, j'ai aussi la chance de bosser en friday wear tout les jours (régulièrement en jean et lacoste) et la Pani va bien avec.
Comme en plus en ce moment je me farcie une algodystrophie post traumatique du pied droit c'est Adidas aux pieds obligatoire.
La 560 colle très bien et ira tout aussi bien avec des chaussures plus "ville"
Je plussoie donc avec toi hhh :ok:

[image]

---
[image]

Néo
[image]
Va savoir ?,
14/08/15, 17:38

@ FRANCOIS
 

Les gouts et les couleuvres ;-) ...

» Je pense qu'il y a de la place pour tout les gouts dans le monde
» horloger.

Ben voilà ça résume bien ! Et puis franchement les Pani sans FYL ça manque de sel ;)



---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

FRANCOIS
[image]
Au dessus du cafè des sports,
14/08/15, 19:45

@ Néo
 

Les gouts et les couleuvres ;-) ...

» » Je pense qu'il y a de la place pour tout les gouts dans le monde
» » horloger.
»
» Ben voilà ça résume bien ! Et puis franchement les Pani sans FYL ça manque
» de sel ;)
»
»
»
»


Avec FYL, c'était plus que du sel c'était du Tabasco extra fort :lol2: :lol2:

---
[image]

Laurent PAILLES

18/08/15, 19:33

@ hhh
 

Même pas peur

Bonsoir

Pardon pour cette question idiote, mais la graduation sous la mention "8 DAYS", c'est la réserve de marche ? Je ne l'avais jamais remarqué auparavant, à ma grande honte ...

Cordialement

hhh
[image]
Sur le forum,
18/08/15, 23:13

@ Laurent PAILLES
 

Même pas peur

» Bonsoir
»
» Pardon pour cette question idiote, mais la graduation sous la mention "8
» DAYS", c'est la réserve de marche ? Je ne l'avais jamais remarqué
» auparavant, à ma grande honte ...
»
» Cordialement

Bien sûr !

---
Il n'y a pas que les montres dans la vie.

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1133 usagers en ligne (1 enregistrés, 1132 invités) :
basyl177
RSS Feed
powered by my little forum