TheStig

Bruxelles,
26/06/15, 12:58
 

Suggestion de montre - budget 300-400€? (Général)

Bonjour tout le monde,

Un ami m'a contacté pour lui conseiller son prochain achat. Une montre qui fera plus habillé, de préférence rectangulaire (type Tank de Cartier) même si ce n'est pas un condition sine qua non et avec bracelet cuir pour un budget réduit, cad 300-400€.

Il n'a pas de préférences méca ou quartz (évidemment le prix va automatiquement le diriger plus vers le quartz à priori), pas obligé d'être du neuf (mais pas de vintage) et soit une trois aiguilles, soit un chrono. Idéalement quelque chose de qualité et pas une "breloque" type Armani, Boss ou autres...

J'avoue que j'ai un peu de mal à trouver un compromis dans tout ça, vu la directive du prix relativement restrictive :-)

J'ai pensé à Tissot (neuf il y a encore moyen) ou Hamilton (en seconde main) mais je ne trouve pas grand chose et certainement pas en format rectangulaire. Y-a-t-il d'autres marques, modèles qui vous viennent à l'esprit? Seiko?

Merci !

stiocour
[image]
26/06/15, 14:35

@ TheStig
 

Suggestion de montre - budget 300-400€?

Dans le genre "quartz chic", le nouveau chrono Mauboussin. Font de la pub en ce moment.

395 euros sur cuir

j'ai pas dit que je l'achèterais pour moi, mais pour quelqu'un qui apparemment ne s'y connait pas trop, et ne veut pss s'embêter, ça peut le faire.

TheStig

Bruxelles,
26/06/15, 15:08

@ stiocour
 

Suggestion de montre - budget 300-400€?

merci pour l'idée, je vais regarder ça...:ok:

Séb80

Samara Land, au fond à droite...,
26/06/15, 15:44
(Modifié par Séb80
le 26/06/15, 15:50)


@ TheStig
 

Suggestion de montre - budget 300-400€?

Hello,

Sinon tu peux trouver ça chez HERBELIN, plutôt sympa dans le style art déco, et surtout très style TANK...bon y a que 2 aiguilles :-(
Prix environ 400€
Dans tous les bonnes bijouteries... Calibre Quartz ETA... bref du bon, du bien fait, avec un bon RPQ.

[image]
Crédit: WATCHSHOP

Ou sinon (bon un poil plus cher ( 550/600€) chez Frédérique CONSTANT
[image]

:ok:

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!

TheStig

Bruxelles,
26/06/15, 15:53

@ Séb80
 

Suggestion de montre - budget 300-400€?

Génial, merci pour les idées. FC, était une de mes premières idées, mais un poil trop au dessus du budget demandé, donc j'ai abandonné...

Séb80

Samara Land, au fond à droite...,
26/06/15, 16:05

@ TheStig
 

Suggestion de montre - budget 300-400€?

Après reste la HERBELIN...

J'en ai eu une qu'on m'a offerte, a peu de choses près le même modèle, mais que je n'ai jamais portée...
Troquée avec une soulte de 200€ contre une paire de boots WESTON toute neuve à un pote :-D
Lui a toujours la montre et en est très content :yes:

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!

290689 messages dans 23877 discussions, 42654 usagers enregistrés, 1301 usagers en ligne (4 enregistrés, 1297 invités) :
J++, pierre3, pepere13, Romuald21 (Modérateur)
RSS Feed
powered by my little forum